Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Heure de vie de classe Empty Heure de vie de classe

par Crazy Cow Ven 02 Sep 2011, 22:59
Bonjour à tous!
Néo-tit, je me retrouve cette année en collège et PP d'une 4ème. Après avoir lu et relu mon EDT, aucune heure de vie de classe n'y apparait. Est-ce obligatoire ou pas au collège? Car du coup, je prends sur mes heures de cours pour gérer les problèmes de ma classe.

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
InvitéePh
Monarque

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par InvitéePh Ven 02 Sep 2011, 23:05
Ça arrive, c'est mon cas cette année.
avatar
InvitéePh
Monarque

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par InvitéePh Ven 02 Sep 2011, 23:07
Tes élèves sont censés avoir cette heure de vie de classe, mais si ton chef ne l'a pas intégrée, c'est que tu ne la fais pas. Tu prends sur ton cours SI NÉCESSAIRE (puisque que je crois que maintenant, les heures de vie de classe sont payées en hse). Ou qq d'autre la fait.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Trinity Sam 03 Sep 2011, 12:13
Normalement, les heures de VdC ne sont pas payées en HSE puisqu'elles sont prises en compte dans l'ISOE de PP. Il me semble que les élèves doivent en avoir dix au minimum dans l'année.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Heure de vie de classe Crayon12
Galipette
Galipette
Niveau 6

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Galipette Sam 03 Sep 2011, 12:17
Oui, c'est ce qu'on m'a dit 10 au minimum.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
Galipette
Galipette
Niveau 6

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Galipette Sam 03 Sep 2011, 12:19
Du coup en tant que nouveau pp, je me pose la question, vous mettez une heure de vie de classe dés la semaine prochaine?
et de quoi parlez vous?

Perso je suis pp de 3ième affraid , donc sans aucune experience ni de collége ni de pp

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Marillion Sam 03 Sep 2011, 12:20
Noetiote, tu te trompes. Il y a eu ce fil en cours d'année qui explique tout :
https://www.neoprofs.org/t30543-heures-de-vie-de-classe-du-nouveau-dans-le-jo-du-senat
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par kiwi Sam 03 Sep 2011, 12:26
Noetiote a écrit:Normalement, les heures de VdC ne sont pas payées en HSE puisqu'elles sont prises en compte dans l'ISOE de PP. Il me semble que les élèves doivent en avoir dix au minimum dans l'année.

Si les heures de VDC doivent être payées en HSE. C'est sûr et certain! Il peut arriver parfois qu'elles n'apparaissent pas. Si l'edt est complètement blindé, il n'y a rien à faire...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Celeborn Sam 03 Sep 2011, 13:10
Noetiote a écrit:Normalement, les heures de VdC ne sont pas payées en HSE puisqu'elles sont prises en compte dans l'ISOE de PP.

C'est complètement faux.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Crazy Cow Sam 03 Sep 2011, 13:38
Merci pour les infos! Apparemment, je vais devoir prendre sur mes heures de cours avec cette classe.

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Lo
Lo
Esprit sacré

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Lo Sam 03 Sep 2011, 13:39
Celeborn, l'an passé je n'ai pas touché d'HSE pour mes HVC...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Celeborn Sam 03 Sep 2011, 13:57
Lo a écrit:Celeborn, l'an passé je n'ai pas touché d'HSE pour mes HVC...

Tu n'aurais donc pas dû les assurer.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Lo
Lo
Esprit sacré

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Lo Sam 03 Sep 2011, 13:57
Me suis encore fait avoir...on nous a dit que selon les textes, c'était 10h par an, à nous de les assurer.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Celeborn Sam 03 Sep 2011, 14:05
Lo a écrit:Me suis encore fait avoir...on nous a dit que selon les textes, c'était 10h par an, à nous de les assurer.

Selon les textes, c'est 10h par an. Mais ce n'est pas à vous de les assurer si vous n'êtes pas payés. Il faut arrêter de nous demander de travailler gratuitement.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Crazy Cow Sam 03 Sep 2011, 14:06
Bah moi si c'est pas dans l'emploi du temps, je les assure pas, parce que de toutes façons, suis sûre qu'on va pas me les payer...

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Lo
Lo
Esprit sacré

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Lo Sam 03 Sep 2011, 14:08
Chez nous l'an passé elles étaient dans l'edt...mais pas payées en HSE.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Celeborn Sam 03 Sep 2011, 14:10
Lo a écrit:Chez nous l'an passé elles étaient dans l'edt...mais pas payées en HSE.

Eh oui… Chez nous aussi, elles étaient dans l'EDT, mais le chef nous a dit qu'il ne pouvait en rémunérer que 4. Il a lui-même dit aux collègues qu'ils n'avaient pas à en faire +.

Cette année, il n'a pas de moyens pour les payer : elles ne sont pas dans l'EDT.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Lo
Lo
Esprit sacré

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Lo Sam 03 Sep 2011, 14:11
Pfff chuis dégoûtée...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Thalia de G Sam 03 Sep 2011, 14:16
Lo a écrit:Me suis encore fait avoir...on nous a dit que selon les textes, c'était 10h par an, à nous de les assurer.
Si ça peut te consoler, je suis dans le même cas que toi. J'avais 1 h de quinzaine en 3è (=1/2 h hebdo), ce qui ne me permettait pas d'intervenir dans l'urgence, c-a-d préparation des conseils de classe, distribution et ramassage de docs, etc. Donc, le plus souvent sur mon cours. J'étais d'autant plus motivée pour ne plus vouloir être pp.
Hier, j'ai prévenu mon collègue syndicaliste pour qu'il fasse la pub de cette nouvelle rémunération... Autant que mes copains-copines en profitent.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Trinity Sam 03 Sep 2011, 14:38
Toutes mes plus plates...

Comme quoi, les légendes urbaines ont la vie dure. Je fais passer l'info au collège, on ne sait jamais.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Heure de vie de classe Crayon12
avatar
User5899
Demi-dieu

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par User5899 Sam 03 Sep 2011, 16:26
Noetiote a écrit:Normalement, les heures de VdC ne sont pas payées en HSE puisqu'elles sont prises en compte dans l'ISOE de PP. Il me semble que les élèves doivent en avoir dix au minimum dans l'année.
Au maximum. Et elles ne sont pas payées par l'ISOE, qui existait au même taux avant la création de l'HVC.
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par painbeurre Dim 04 Sep 2011, 17:20
J'ai une question toute bête : je suis PP cette année et dans mon emploi du temps est prévue une demi-heure de vie de classe par semaine ! Comment je fais ?
avatar
CatLea
Bon génie

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par CatLea Dim 04 Sep 2011, 17:23
Idem. Et puis vu les conditions de boulot cette année, je ne pense pas que je vais me décarcasser.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Hermiony Dim 04 Sep 2011, 17:28
Lo a écrit:Pfff chuis dégoûtée...
Moi aussi.
Et rebelote cette année. Heure de vie de classe marquée dans mon EDT mais elles ne me seront pas payées (sauf que cette année, je vais les réclamer à la fin de l'année et qu'on ne vienne pas me dire qu'elles sont comprises dans mon service ou indemnité de PP, c'est pas vrai...) et je n'ai JAMAIS entendu les chefs parler d'une quelconque rémunération. Par contre, une de mes collègues syndiquées m'avait appris ce qu'il en était réellement l'an dernier et j'avoue que je l'avais eu mauvaise!
De toute façon, j'en fais 10 à tout casser (en 6è franchement, pas besoin de plus). La 1è ce sera pour l'élection des délégués!

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Heure de vie de classe Empty Re: Heure de vie de classe

par Marillion Dim 04 Sep 2011, 17:34
painbeurre a écrit:J'ai une question toute bête : je suis PP cette année et dans mon emploi du temps est prévue une demi-heure de vie de classe par semaine ! Comment je fais ?

Si elle apparaît dans ton vs, tu es payée. Si non, tu demandes à ton cde combien il va t'en payer et tu les fais au compte-goutte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum