Galère EDT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Galère EDT

Message par Vinca le Sam 3 Sep 2011 - 0:26

Bonsoir,

J'ai eu mon EDT aujourd'hui qui est tout à fait correct, si ce n'est qu'en 6e, j'ai une heure partagée en groupes. Or entre l'heure du groupe 1 et celle du groupe 2, il y a 4 heures de classes entière ! pale

Par conséquent, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour travailler des points similaires, sans trop anticiper pour le premier groupe et trop revenir en arrière. J'ai peur qu'en 4 heures, j'avance beaucoup et que revenir sur une notion étudiée par l'autre groupe auparavant soit inutile/artificiel.
Je précise que j'ai une progression commune pour la lecture/outils de la langue et que les élèves travaillent sur un cahier...

Si vous avez des idées pour m'aider à faire en sorte que ces heures soient exploitables au mieux, je suis preneuse, parce que là je suis très inquiète. Merci !

Vinca
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Galère EDT

Message par Alliance le Sam 3 Sep 2011 - 3:56

Pas moyen de découbler une autre heure à la place parmi les 4h de classe entière, en accord avec ta Direction ?

Alliance
Niveau 7

Message par Libé-Ration le Sam 3 Sep 2011 - 4:37

Dans certains EDT, c'est une semaine entière qui s'écoule (semaine A groupe 1 et semaine B groupe 2). Fais des notions décrochées pendant ces moments de demi-groupes. Pour ma part, je profite pour travailler l'expression écrite ou le vocabulaire avec recherches dans les dicos. Choses que tu ne peux pas faire avec 25 ou 30 élèves, mais qui sont efficaces en demi-groupes.

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Vinca le Sam 3 Sep 2011 - 10:22

J'aimerais faire un changement d'EDT, mais ça implique énormément de changements (beaucoup de cours en barrettes)...
Quant à travailler l'expression écrite et le vocabulaire, j'y avais pensé, mais j'ai peur que je n'arrive pas systématiquement à trouver qqch... Disons que si les heures étaient sur la même journée, ça simplifierait le travail !

Vinca
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut