Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rolande
Niveau 9

(Espagnol) Paumée en lycée pro!

par Rolande le Sam 3 Sep 2011 - 11:34
Bonjour, tout est dans le titre, je ne sais pas du tout ce que je vais faire faire à mes élèves à la rentrée. Je débute comme contractuelle et c'est mon premier poste en LP. (espagnol) J'ai lu et relu les programmes. A la réunion, j'ai émis l'idée d'utiliser le manuel "vale" comme certains me l'avaient conseillé ici. (j'y ai d'ailleurs jeté un coup d'oeil et je trouvais qu'il était particulièrement bien fait) On me dit que c'est pas super, que c'est trop compliqué pour les élèves, qu'il vont nager, que de toute façon les classes sont très hétérogènes au niveau de leurs acquis, etc, etc... bref je suis perdue. Je vais encore relire les B.O officiels pour voir si je comprends mieux. A la réunion, ils parlaient déjà de l'épreuve finale (dossier sur un thème...), mais j'avais du mal à suivre... c'est normal quand on débute?
lalilala
Esprit sacré

Re: (Espagnol) Paumée en lycée pro!

par lalilala le Sam 3 Sep 2011 - 12:54
La discussion m'intéresse, apparemment je vais faire un remplacement en lycée pro pendant 5 semaines...je ne connais pas les programmes en LP (as-tu un lien stp?) , je n'ai aucun manuel de LP, je ne sais pas si toutes les filières font de l'espagnol, je ne sais pas en quoi consiste leur épreuve au bac....bref, je nage... titanic

Mon blog
Rolande
Niveau 9

par Rolande le Sam 3 Sep 2011 - 13:04
Si tu veux je peux te donner mon adresse mail par mp, as tu msn? J'ai réussi à choper quelques liens utiles, + ceux que l'on m'a proposé ici. Mais je suis perdue et j'espère que quelqu'un va pouvoir éclairer nos lanternes. heu
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Sam 3 Sep 2011 - 13:07
Je n'ai plus msn (trop de virus Wink ) mais je te donne mon adresse mail Wink

Mon blog
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant