Mutation : voeu sur un établissement, appui par le chef d'établissement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mutation : voeu sur un établissement, appui par le chef d'établissement ?

Message par doc76 le Sam 3 Sep 2011 - 14:40

Bonjour,

je suis nouvelle et je me pose quelques questions...
Mon année en tant que professeure documentaliste stagiaire va se dérouler dans un établissement où deux postes n'ont jamais été occupé par des titulaires (succession de contractuelles)....le chef d'établissement m'a signifié qu'il souhaiterait avoir une titulaire à l'avenir sur ce poste....

Je serai éventuellement intéressée, (mais cela reste hypothétique bien sûr puisque je débute seulement)....

Toutefois, lors des procédures de mutations, il s'agit dans un premier temps d'émettre des vœux académiques, or cette académie est très demandée en documentation (400 points en moyenne), et d'autre part je bénéficie d'un rapprochement de conjoint mais sur une autre académie qui , elle, est plus accessible niveau points (200 points)....

Si je souhaite rester dans mon académie actuelle que faire ? Sachant que mon vœu académique 1 devra obligatoirement porter sur l'académie du lieu d'exercice de mon conjoint...? je précise que l'académie dans laquelle je me trouve actuellement fait partie des académies dites limitrophes (qui me permettent donc de bénéficier tout de même des points)...

Ma demande est assez complexe...

Si quelqu'un peut me renseigner sur la question, je suis preneuse !

doc76
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutation : voeu sur un établissement, appui par le chef d'établissement ?

Message par thrasybule le Sam 3 Sep 2011 - 14:41

Manquerait plus que ça!

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par doc76 le Sam 3 Sep 2011 - 14:43

je comprends...mais bon il faut être logique aussi des fois non ?
ce poste n'est absolument pas convoité !! je trouve ça dommage c'est tout

doc76
Niveau 5

Message par Karine B. le Sam 3 Sep 2011 - 14:48

@doc76 a écrit:Bonjour,

Mon année en tant que professeure documentaliste stagiaire va se dérouler dans un établissement où deux postes n'ont jamais été occupé par des titulaires (succession de contractuelles)....le chef d'établissement m'a signifié qu'il souhaiterait avoir une titulaire à l'avenir sur ce poste....

Je serai éventuellement intéressée, (mais cela reste hypothétique bien sûr puisque je débute seulement)....

Toutefois, lors des procédures de mutations, il s'agit dans un premier temps d'émettre des vœux académiques, or cette académie est très demandée en documentation (400 points en moyenne), et d'autre part je bénéficie d'un rapprochement de conjoint mais sur une autre académie qui , elle, est plus accessible niveau points (200 points)....

Si je souhaite rester dans mon académie actuelle que faire ? Sachant que mon vœu académique 1 devra obligatoirement porter sur l'académie du lieu d'exercice de mon conjoint...? je précise que l'académie dans laquelle je me trouve actuellement fait partie des académies dites limitrophes (qui me permettent donc de bénéficier tout de même des points)...

à partir du moment où tu fais des voeux de RC, c'est cette académie qui sera satisfaite (si tu as le barème pour), et il serait illogique de te donner une académie en 2ème position si tu peux avoir la première

Enfin, les CDE n'ont aucun pouvoir sur le mouvement

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par doc76 le Sam 3 Sep 2011 - 14:54

merci

doc76
Niveau 5

Message par Provence le Sam 3 Sep 2011 - 15:00

@thrasybule a écrit:Manquerait plus que ça!

+1.

Provence
Bon génie

Message par thrasybule le Sam 3 Sep 2011 - 15:05

De toute façon, c'est ce qui nous pend au nez, que ce soit à gauche ou à droite: déjà que ça fayote à donf, là je vous dis pas le nombre de gâteries qui vont être faites aux cde pour avoir leurs faveurs et leurs lettres de recommandation...

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par doc76 le Sam 3 Sep 2011 - 15:30

euh....gâteries très peu pour moi....lol

doc76
Niveau 5

Message par Ruthven le Sam 3 Sep 2011 - 15:34

Si ton établissement est ECLAIR et si tu as cette académie à l'inter, alors il semble qu'il y ait possibilité d'un recrutement direct par le CdE Rolling Eyes .

Ruthven
Grand Maître

Message par doc76 le Sam 3 Sep 2011 - 16:01

non il n'est pas classé du tout en ECLAIR....
le soucis c'est que mon académie est assez côtée, mais la zone dans laquelle je travaille est déficitaire...(en gros les endroits attractifs très demandés font monter la barre au niveau académique...c'est donc compliqué d'y accéder alors que paradoxalement une zone y est déficitaire !!)

doc76
Niveau 5

Message par ysabel le Sam 3 Sep 2011 - 16:06

@doc76 a écrit:non il n'est pas classé du tout en ECLAIR....
le soucis c'est que mon académie est assez côtée, mais la zone dans laquelle je travaille est déficitaire...(en gros les endroits attractifs très demandés font monter la barre au niveau académique...c'est donc compliqué d'y accéder alors que paradoxalement une zone y est déficitaire !!)

c'est vraiment la merde ce mouvement à deux temps !

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Ruthven le Sam 3 Sep 2011 - 16:12

@ysabel a écrit:
@doc76 a écrit:non il n'est pas classé du tout en ECLAIR....

c'est vraiment la merde ce mouvement à deux temps !

Mais non, le Sgen et l'UNSA trouvent que c'est beaucoup plus efficace. :colere:

Ruthven
Grand Maître

Message par doc76 le Sam 3 Sep 2011 - 16:22

d'où mon incompréhension....et mes questionnements par rapport à un éventuel "appui" quelconque ....loin de moi l'idée d'aller supplier le chef d'établissement ou autre....tout simplement je trouve cela dommage, car ces deux postes vacants, font office de chaises musicales...et les syndicats depuis plusieurs années constatent la même chose d'après ce que j'ai pu lire ...
d'après ce que je comprends, ces deux postes sont donc quasiment "condamnés" à rester vacants ?

doc76
Niveau 5

Message par Karine B. le Sam 3 Sep 2011 - 16:38

@doc76 a écrit:d'où mon incompréhension....et mes questionnements par rapport à un éventuel "appui" quelconque ....loin de moi l'idée d'aller supplier le chef d'établissement ou autre....tout simplement je trouve cela dommage, car ces deux postes vacants, font office de chaises musicales...et les syndicats depuis plusieurs années constatent la même chose d'après ce que j'ai pu lire ...
d'après ce que je comprends, ces deux postes sont donc quasiment "condamnés" à rester vacants ?

comme une centaine de postes en documentation dans l'académie de Lille faute de recrutements

Karine B.
Guide spirituel

Message par roxanne le Sam 3 Sep 2011 - 16:43

C'est pourquoi, dans ce cas précis , il ne me paraît pas scandaleux qu'un cde veuille garder un prof ..

roxanne
Enchanteur

Message par Daphné le Sam 3 Sep 2011 - 16:45

@roxanne a écrit:C'est pourquoi, dans ce cas précis , il ne me paraît pas scandaleux qu'un cde veuille garder un prof ..

On ne peut pas faire passer ce prof hors barème devant les autres. Point.
Il y a des règles pour les affectations.
Si on ne les respecte pas ça devient la jungle.

Dernière édition par Daphné le Sam 3 Sep 2011 - 16:46, édité 1 fois

Daphné
Demi-dieu

Message par Karine B. le Sam 3 Sep 2011 - 16:46

@roxanne a écrit:C'est pourquoi, dans ce cas précis , il ne me paraît pas scandaleux qu'un cde veuille garder un prof ..

avec sa demande, il risque de lui faire perdre son rapprochement de conjoint, tout en n'ayant pas l'académie du proviseur (et on en reparlera dans quelques temps, en fonction de l'évolution de leurs rapports)

Karine B.
Guide spirituel

Message par doc76 le Sam 3 Sep 2011 - 16:48

exactement !

doc76
Niveau 5

Message par Daphné le Sam 3 Sep 2011 - 17:45

@doc76 a écrit:Bonjour,

Si je souhaite rester dans mon académie actuelle que faire ?

La demander.

Sachant que mon vœu académique 1 devra obligatoirement porter sur l'académie du lieu d'exercice de mon conjoint...?
Si tu veux cette académie (et ce poste) tu n'es pas tenue de faire valoir ton rapprochement de conjoint.
Tu passes au barème que tu as sans bonification.

Je précise que l'académie dans laquelle je me trouve actuellement fait partie des académies dites limitrophes (qui me permettent donc de bénéficier tout de même des points)...
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et.......
Tu postules ensuite au barème pour le poste que personne ne demande apparemment et tu l'obtiens au barème, dans les règles.
Sinon c'est la dérégulation totale !

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut