Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bil36
bil36
Niveau 6

date parution poste à profil dut et bts Empty date parution poste à profil dut et bts

par bil36 le Sam 3 Sep 2011 - 15:07
Bonjour,

C'est la rentrée et déjà la déprime, je viens de voir qu'un élèves m'ayant menacé l'an passé sera encore dans ma classe cette année, franchement l'EN est devenue de plus en plus décevant. Comment postuler sur des postes à profils ? (genre dut, bts...). Je suis certifié en économie gestion et je prépare l'agregation (à défaut d'un autre concours... dans un autre ministère....) merci de votre aide et bonne rentrée à tous quand même !
Ruthven
Ruthven
Monarque

date parution poste à profil dut et bts Empty Re: date parution poste à profil dut et bts

par Ruthven le Sam 3 Sep 2011 - 15:29
Pour les IUT/fac, c'est ici :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/emplois_publies.html
(en bas de la page, emploi Prag/Prce, à partir de Galaxie)

Pour les BTS, c'est au mouvement spécifique de l'inter (donc autour de novembre à partir d'I-Prof)
bil36
bil36
Niveau 6

date parution poste à profil dut et bts Empty Re: date parution poste à profil dut et bts

par bil36 le Lun 31 Oct 2011 - 11:39
merci pour vos réponses, mais franchement dans ma région ( Picardie) il y a vraiment peu de choses intéressantes dans ma matière (économie gestion) , y a t il d'autres moyens de s'insérer dans ces sections ?
Est on prioritaire si on a l’agrégation ?

d'avance merci !
bil36
bil36
Niveau 6

date parution poste à profil dut et bts Empty ca y est j'ai un entretien pour un iut !

par bil36 le Sam 19 Nov 2011 - 22:27
C'est incroyable j'ai postulé (en retard et un peu par hasard) à un poste à profil en iut et aujourd'hui.. je suis convoqué à un entretien....
On m'avait dit que ces postes ne s'obtenaient que sur piston (ou cooptation pour employer un euphémisme) ...

quelqu'un peut il me "tuyaute " sur les questions et réponses à donner ?

Savez vous comment s'effectue la rémunération des enseignants en iut ? Ai je intérêt, si je suis à temps plein en iut, à continuer ma préparation agrégation ? (je ne sais pas si le statut d'agrégé est utile en iut ou si tout le monde, certifié vacataire et agrégé, est payé pareil ? )

d'avance merci beaucoup pour vos réponses
Invité
Invité

par Invité le Sam 19 Nov 2011 - 22:34
Pour la rémunération: paie de base correspondant à ton échelon. Et bien sûr, dépendant du grade: certifié/agrégé.

Imaginons que tu sois certifié échelon 7, tu gagneras moins, à travail équivalent, qu'un agrégé échelon 7.

Pour les entretiens, je ne sais pas s'ils sont différents en IUT. Des conseils généraux:
- bien se renseigner sur les formations proposées, les débouchés pour les étudiants,
- se montrer intéressé et ouvert.

Bonne chance pour la suite!
eclictek
Niveau 5

par eclictek le Sam 19 Nov 2011 - 22:56
@bil36 a écrit:C'est incroyable j'ai postulé (en retard et un peu par hasard) à un poste à profil en iut et aujourd'hui.. je suis convoqué à un entretien....
On m'avait dit que ces postes ne s'obtenaient que sur piston (ou cooptation pour employer un euphémisme) ...

quelqu'un peut il me "tuyaute " sur les questions et réponses à donner ?

Savez vous comment s'effectue la rémunération des enseignants en iut ? Ai je intérêt, si je suis à temps plein en iut, à continuer ma préparation agrégation ? (je ne sais pas si le statut d'agrégé est utile en iut ou si tout le monde, certifié vacataire et agrégé, est payé pareil ? )

d'avance merci beaucoup pour vos réponses

en effet, sur certains postes, il y a parfois un candidat "pressenti" = souvent un enseignant qui a déjà enseigné dans l'établissement en question comme vacataire et qui est donc connu du département qui recrute

sinon, comme dit al, bien te renseigner sur les formations du département où tu postules, et faire ressortir dans ta présentation ton adéquation avec le profil demandé pour le poste
les iut aiment bien les candidats prêts à s'investir dans des tâches administratives (emploi du temps, responsable d'option, chef de département)

paye = la même // service hebdo de 12h annualisé en 384h (enfin, pour l'instant...)
CarmenLR
Fidèle du forum

par CarmenLR le Ven 2 Déc 2011 - 14:34
@Ruthven a écrit:

Pour les BTS, c'est au mouvement spécifique de l'inter (donc autour de novembre à partir d'I-Prof)

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on accède à ces profils de postes à partir d'iprof ? Je n'y parviens pas. (Je ne vois pas du tout où cliquer...)

D'avance, merci,

Carmen

CarmenLR
Fidèle du forum

par CarmenLR le Ven 2 Déc 2011 - 14:49
Ca y est : j'ai trouvé.
Il faut aller dans siam, mouvement spécifique.

En revanche, je ne vois rien quand je clique "cliquez sur cette icône pour voir le profil du poste". Ca fait la même chose chez vous ?

bil36
bil36
Niveau 6

par bil36 le Sam 3 Déc 2011 - 9:29
grrr j'ai passé mon entretien pour l'iut avec un collègue et là j'ai su que... l'entretien est uniquement formel, aucune possibilité de le réussir (les candidats choisis l'étaient avant l'entretien).

On m'avait dit que l'iut ce n'était que du piston mais alors là... faire 100 bornes à ses frais pour juste émarger une liste je suis vert !!!

Il parait (vu la quinzaine universitaire du snalc) que les postes en classe prépa sont eux aussi uniquement réservés aux agrégés. Sachant que les postes de bts sont jalousement gardés par les collègues (suppression de postes oblige) y a t il encore une possibilité de muter dans ce monde ingrat ???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant