Mon heure de vie de classe = bordel

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon heure de vie de classe = bordel

Message par mask le Mer 3 Déc 2008 - 12:30

Bonjour
C'est la première année que je suis prof princ et je déteste par dessus toutes l'heure de vie de classe....
A chaque fois, ça vire au bordel.
Déjà, j'ai les élèves trois heures de suite sans récré, sans changer de salle donc la pression monte. La vie de classe est en dernier, évidemment. De plus, je n'arrive pas du tout à gérer les débarts lancés, les élèves gueulent tous en même tps, j'ai un mal fou à contrôler la parole.
Je ne mets pas de mots sur le carnet dans cette heure vu que c'est sensé être une heure où les élèves s'expriment, mais du coup, ça vire au grand défouloir et finalement, je suis obligée de pousser une gueulante alors que je suis épuisée et énervée. Bref, la cata. Comment faites-vous? Vous servez vous des mêmes moyens de repression qu'en cours? Est-ce un cours plus bruyant de manière générale? (les élèves ne se comportent pas pareil qu'en cours durant cette heure, pour moi)
Merci

mask
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon heure de vie de classe = bordel

Message par Tidjani le Mer 3 Déc 2008 - 12:35

trois heures de suite sans récré ? c'est quoi cette horreur ?
Et si tu proposes d'inverser les heures : une heure de vie de classe PUIS deux heures de français avec contrôle éventuel en dernière heure ? Il te suffirait peut-être d'une seule fois pour qu'ils comprennent !
Sinon, les débats, c'est toujours compliqué. Quelle classe as-tu ? Avec certaines classes, ça se passe très bien, avec d'autres, c'est ingérable. Tu n'es pas obligée de faire un débat à chaque fois.
Courage !

Tidjani
Niveau 10

Message par paffutella le Mer 3 Déc 2008 - 12:37

C'est en effet difficile à gérer, surtout avec un tel horaire.