Effectif des classes
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Effectif des classes
et je viens de découvrir que j'ai une ES avec 35 élèves... ça va être chouette
2 secondes : 29 et 32
2 premières : 29 et 35
soit 125 élèves...
il y a deux ans, avec le même service : 100 élèves.
les gamins auront moins d'évaluations puisque j'ai une classe de plus avec la même paie.
soit 125 élèves...
les gamins auront moins d'évaluations puisque j'ai une classe de plus avec la même paie.

ysabel- Guide spirituel
Re: Effectif des classes
4 secondes: 30,31, 34 et 36
1 première: 33
2 terminales: 34 et 35
Jamais dédoublées...
1 première: 33
2 terminales: 34 et 35
Jamais dédoublées...

Daliva- Erudit
ysabel a écrit: et je viens de découvrir que j'ai une ES avec 35 élèves... ça va être chouette![]()
soit 125 élèves...
Pour le lycée, ça ne me parait pas si élevé. On a une 4ème à 30 et une 3ème à 29. Dans mon lycée de stage accompagné : 37 en Tle S, 39 en 1ère S... il y a quelques années.

kiwi- Habitué(e) du forum
Ce ne sont pas mes classes mais les 5 classes de 5e de mon collège de rattachement sont à 30.

shadok80- Niveau 5
Karine, peux tu me rappeler quels sont les effectifs maxi normalement en RRS ?

caperucita- Médiateur
6è : 28-29, tout comme les 3è. Ce qui fait qu'avec les nouveaux arrivants de l'année, on risque d'atteindre et de dépasser les 30. Il ne faudra pas me demander de faire des devoirs types brevet toutes les 3 semaines!
Pour les autres classes, c'est un peu mieux, surtout en 5è où on en a 23/24.
Pour les autres classes, c'est un peu mieux, surtout en 5è où on en a 23/24.

Hermiony- Erudit
J'ai une classe de 4ème à 30 à la rentrée et j'ai vu que j'étais dans une salle riquiqui avec 28 places...

juju- Niveau 8
J'ai de la chance en Terminale : 21/22/27/28 mais c'est parce que le lycée est encore nouveau, les secondes tournent à plein régime, et elles sont toutes à 36.

Ruthven- Doyen
kiwi a écrit:ysabel a écrit: et je viens de découvrir que j'ai une ES avec 35 élèves... ça va être chouette![]()
soit 125 élèves...
Pour le lycée, ça ne me parait pas si élevé. On a une 4ème à 30 et une 3ème à 29. Dans mon lycée de stage accompagné : 37 en Tle S, 39 en 1ère S... il y a quelques années.
Chez nous c'est beaucoup, lycée surtout technologique et à recrutement populaire (j'ai appris par une PE de la ville que les CdE ont tjs refusé la classement ZEP pour ne pas perdre les "bons élèves").

ysabel- Guide spirituel
6° à 32!!!
après je n'ai que des classes de latin 4°/3°= 25/28
2nde 18/ 1ère= 22 et term 20 ( ce qui est pas mal pour une option facul.
pour info nos 1ère S sont à 38 élèves chacune et les term S à 36!
après je n'ai que des classes de latin 4°/3°= 25/28
2nde 18/ 1ère= 22 et term 20 ( ce qui est pas mal pour une option facul.
pour info nos 1ère S sont à 38 élèves chacune et les term S à 36!

sappho- Niveau 1
Je suis en zep (enfin ECLAIR depuis jeudi) en physique :
5e : 23 / 22
4e : 22 / 21 / 21 / 24
3e : 19 / 20 / 20 / 22
3DP6 : 21
Ce sont les effectifs de la pré-rentrée... et il y a encore eu des inscrits vendredi.
Ma salle compte 24 places, 26 si je rajoute deux petites tables en plus des paillasses. L'an dernier, j'avais une classe à 27 : heureusement qu'il y a les absentéistes
5e : 23 / 22
4e : 22 / 21 / 21 / 24
3e : 19 / 20 / 20 / 22
3DP6 : 21
Ce sont les effectifs de la pré-rentrée... et il y a encore eu des inscrits vendredi.
Ma salle compte 24 places, 26 si je rajoute deux petites tables en plus des paillasses. L'an dernier, j'avais une classe à 27 : heureusement qu'il y a les absentéistes

Noetiote- Niveau 9
:afraid:
J'aime mon LP avec spécialités industrielles...
Deux 2des CAP : une à 10 élèves, l'autre à 12 (c'est cool pour les CCF !)
Deux terminales bac pro : une à 16 élèves, l'autre à 20...
Forcément, en atelier, on ne peut pas empiler les élèves. Du coup, l'enseignement général en profite et se retrouve avec des effectifs corrects
J'aime mon LP avec spécialités industrielles...
Deux 2des CAP : une à 10 élèves, l'autre à 12 (c'est cool pour les CCF !)
Deux terminales bac pro : une à 16 élèves, l'autre à 20...
Forcément, en atelier, on ne peut pas empiler les élèves. Du coup, l'enseignement général en profite et se retrouve avec des effectifs corrects

Kruella- Fidèle du forum
Au bout du monde, ça va.
Tale L : 6
2nde : 24, mais il y a toujours 5/6 élèves qui arrivent par classe fin septembre avec les tests d'entrée.
Tale L : 6
2nde : 24, mais il y a toujours 5/6 élèves qui arrivent par classe fin septembre avec les tests d'entrée.

Lody- Niveau 10
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3