Mon heure de vie de classe = bordel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon heure de vie de classe = bordel

Message par igs le Dim 7 Déc - 20:06

Je suis assez dépitée. Je ne pensais pas soulever la polémique en expliquant ce que je faisais en HVC !
Je dois même dire que je ne comprends toujours pas où est le problème : accepter de faire ces heures ? les faire correctement ? y prendre plaisir ? avouer qu'on y prend plaisir ?...

Quelle vacuité !... Vous n'avez rien de mieux à faire qu'à débattre des positions de chacun ?
Je serais très curieuse de connaître l'âge moyen ici.

igs
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par John le Lun 8 Déc - 23:18

Igs a écrit : J'ai heure de vie de classe tous les 15 jours, payées seulement par les ISOE.

Karine B. a écrit : Les heures de vie de classe ne sont pas comprises dans l'ISOE

Igs a écrit : Je ne pensais pas soulever la polémique [...] Je dois même dire que je ne comprends toujours pas où est le problème : accepter de faire ces heures ?

Ben tu acceptes de faire des heures gratuites, c'est tout. Ca s'interprète de deux manières, pas forcément contradictoires :
De manière positive : tu es passionnée, tu t'investis énormément dans un métier qui te plaît, et tu ne répugnes pas à faire une dizaine d'heures non payées (en plus de tout ce que l'on fait déjà gratuitement).
De manière négative : si tout le monde accepte de faire des heures gratuites, c'est la porte ouverte à tous les abus.
Mais tu fais peut-être tes heures de vie de classe sur tes heures de cours, auquel cas tu ne fais pas d'heures gratuites.

De manière personnelle, je tiens à ajouter que j'effectuais mes heures de vie de classe sur mes heures de cours puisqu'elles n'étaient pas payées : une heure par trimestre pour les conseils de classe, deux heures d'accueil en début d'année, une heure d'élection des délégués, une heure par trimestre pour l'orientation, une heure de bilan personnel sur l'année.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Daphné le Mar 9 Déc - 8:02

Je n'ai pas vu de polémique dans ce post, chacun a donné son point de vue c'est tout ! Tu fais ce que tu veux dans ta classe igs, les autres aussi !

Daphné
Demi-dieu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut