Le DNB devient vraiment une rigolade.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le DNB devient vraiment une rigolade.

Message par User5899 le Dim 4 Sep 2011 - 15:01

@Catalunya a écrit:L'an dernier (en 2010), dans l'un de mes nouveaux collèges, 47% cheers

Mais 30% de mieux en 2011 veneration
30 points de mieux, ou 30% ?

User5899
Dieu de l'Olympe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Catalunya le Dim 4 Sep 2011 - 15:09

Cripure a écrit:
@Catalunya a écrit:L'an dernier (en 2010), dans l'un de mes nouveaux collèges, 47% cheers

Mais 30% de mieux en 2011 veneration
30 points de mieux, ou 30% ?
entre 75 et 80 % de réussite

Catalunya
Érudit

Message par Mélisande le Dim 4 Sep 2011 - 15:18

@Thalia de G a écrit:
Même topo quand ils arrivent en 6è. Les parents ont une capacité sidérante à s'illusionner sur leur progéniture.

Et attendons de voir la rentrée des 6e de 2012 ! Evil or Very Mad

Les parents : "- Mais on ne comprends pas, Chérimoncoeur n'a pas la moyenne chez vous alors qu'en CM2, il n'avait que des gommettes vertes !" pale

Voui, voui, tout le primaire de mon académie est OBLIGE de passer aux compétences et de SUPPRIMER les notes, cette année... affraid

Mélisande
Neoprof expérimenté

Message par percehaie le Dim 4 Sep 2011 - 15:32

En même temps, le primaire est en avance sur nous depuis bien des années et les compétences y sont appliquées souvent sans problème.

Moi-même, quand j'étais en primaire, je n'étais pas évalué par notes mais déjà par compétences.

percehaie
Niveau 10

Message par Provence le Dim 4 Sep 2011 - 16:37

@percehaie a écrit:En même temps, le primaire est en avance sur nous depuis bien des années et les compétences y sont appliquées souvent sans problème.

Moi-même, quand j'étais en primaire, je n'étais pas évalué par notes mais déjà par compétences.

D'ailleurs, le niveau monte?

Provence
Bon génie

Message par Thalia de G le Dim 4 Sep 2011 - 16:38

@Provence a écrit:
@percehaie a écrit:En même temps, le primaire est en avance sur nous depuis bien des années et les compétences y sont appliquées souvent sans problème.

Ah ? heu

Thalia de G
Modérateur

Message par Provence le Dim 4 Sep 2011 - 16:45

C'est une question, Thalia! Je me demandais en quoi et sur qui le primaire était en avance. Parce que si c'est être en avance sur la ruine du système éducatif, on n'a peut-être pas besoin de se presser.

Provence
Bon génie

Message par Thalia de G le Dim 4 Sep 2011 - 16:48

J'ai cru que ta question était ironique

on
et comme j'ai l'impression (ou plutôt la certitude) que m'arrivent en 6è de plus en plus de cas lourds...
off

Thalia de G
Modérateur

Message par Provence le Dim 4 Sep 2011 - 16:49

@Thalia de G a écrit:J'ai cru que ta question était ironique

on
et comme j'ai l'impression (ou plutôt la certitude) que m'arrivent en 6è de plus en plus de cas lourds...
off

J'ai cru que tu n'avais pas perçu l'ironie de ma question! Laughing

Provence
Bon génie

Message par Thalia de G le Dim 4 Sep 2011 - 16:51

topela

Thalia de G
Modérateur

Message par zolienne le Dim 4 Sep 2011 - 16:54

@ysabel a écrit:
Cripure a écrit:""Mais, Monsieur Cripure, sa mère et moi on comprend pas : l'an dernier, il était bon et cette année, il a pas une note au-dessus de 7.
- Bah... Ben... Heu... Groumf... Heu... Sais pas..."

Les réunions parents-profs de seconde, bonnes feuilles...

on a les mêmes ! Razz

Ici aussi! "Vous devez vraiment être très sévère parce que l'année dernière MaChérie avait 14 de moyenne en Français!" (Alors qu'elle ne maîtrise pas la syntaxe de base??)
J'ai corrigé le DNB pour la première fois cette année. On passe notre temps à dire aux élèves qu'une réponse non rédigée et bourrée d'erreurs de grammaire ne vaut rien, et par magie, le jour de la correction ça n'a plus d'importance! M'en fiche, j'ai corrigé sans pitié (=de façon juste), et mon paquet n'avait pas la moyenne (après je ne sais pas si quelqu'un est passé derrière moi..).

zolienne
Niveau 9

Message par User5899 le Dim 4 Sep 2011 - 17:59

@Thalia de G a écrit:
@Provence a écrit:

Ah ? heu
Oui. Le niveau de 4e est en seconde, aujourd'hui. Il monte...

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Hermione0908 le Dim 4 Sep 2011 - 18:30

Chez nous, record également : 94 % de reçus au brevet, alors qu'on frôlait à peine les 70 % si ma mémoire est bonne l'année dernière.
Là où ça a été trèèèèèès drôle, c'est quand on a eu les chiffres de validation du socle comique : on est également à 94 ou 95 % alors que la moyenne académique est à 84 %. La cde et son adjoint étaient un peu mi-figue mi-raisin, car les résultats seraient, d'après ce qu'on a compris, "trop bons" pour cette première validation. Du coup, ils nous ont demandé de façon plus ou moins détournée d'être plus "objectifs" (enfin quelque chose de cet acabit) pour cette année. Et là, on se marre...

Hermione0908
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut