Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
samscoubi
Niveau 1

Nombre de LA (Lecture analytique)

par samscoubi le Dim 4 Sep 2011 - 10:24
Bonjour à tous et à toutes, je suis prof dans un lycée et j'ai une 1er S et une 1er L et je suis en train de me prendre la tête avec le nombre de LA !
Quelqu'un pourrait-il me dire combien je dois faire de LA pour une séquence ?
En fait j'avais prévu de faire 4 LA par séquence sur l'oeuvre intégrale et des lectures cursives pour les textes complémentaires.
MAIS j'ai un doute, en parcourant les sites, je me dis qu'il faudrait que je fasse des LA pour les textes complémentaires aussi...En fait, c'est le grand bazar !

Merci de votre aide ! veneration
eliam
Fidèle du forum

Re: Nombre de LA (Lecture analytique)

par eliam le Dim 4 Sep 2011 - 10:44
Rien ne t'oblige à faire des L.A pour les textes complémentaires. Tout dépend de ton projet. L'important est qu'il soit clair et cohérent.
doctor who
Vénérable

par doctor who le Dim 4 Sep 2011 - 10:47
A mon avis, tu fais comme tu veux. Le critère, c'est le nombre de LA faites dans l'année, pas dans chaque chapitre.
Le coup des LA dans les TC, c'est juste parce qu'il faut faire des GT d'histoire littéraire, selon les nouveaux programmes, et que personne n'a le temps de les faire. Donc, on en fait des TC, mais comme on veut tout de même montrer qu'on les étudie plus profondément que de simples TC, on y fait rentrer des LA.

Niveau 1

par samscoubi le Dim 4 Sep 2011 - 10:47
ok merci eliam mais puis-je me contenter de 4 LA pour chaque séquence même en L ? MErci.
samscoubi
Niveau 1

par samscoubi le Dim 4 Sep 2011 - 10:50
@doctor who a écrit:A mon avis, tu fais comme tu veux. Le critère, c'est le nombre de LA faites dans l'année, pas dans chaque chapitre.
Le coup des LA dans les TC, c'est juste parce qu'il faut faire des GT d'histoire littéraire, selon les nouveaux programmes, et que personne n'a le temps de les faire. Donc, on en fait des TC, mais comme on veut tout de même montrer qu'on les étudie plus profondément que de simples TC, on y fait rentrer des LA.

Ok, merci donc je vais faire en sorte de tout de même y injecter des LA. Oui, c'est vrai que niveau temps ça va être tendu !!!
eliam
Fidèle du forum

par eliam le Dim 4 Sep 2011 - 11:27
@samscoubi a écrit: puis-je me contenter de 4 LA pour chaque séquence même en L ? MErci.

Tout dépend de ce que tu fais en activités complémentaires. Si tu proposes des études d'ensemble en plus, il ne me paraît pas indécent de proposer 4 L.A.
samscoubi
Niveau 1

par samscoubi le Dim 4 Sep 2011 - 13:03
@eliam a écrit:
@samscoubi a écrit: puis-je me contenter de 4 LA pour chaque séquence même en L ? MErci.

Tout dépend de ce que tu fais en activités complémentaires. Si tu proposes des études d'ensemble en plus, il ne me paraît pas indécent de proposer 4 L.A.

Ok merci beaucoup de ton aide !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant