Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Letizuqui
Niveau 8

Espagnol - 4°LV2

par Letizuqui le Dim 4 Sep 2011 - 13:34
Bonjour aux collègues d'espagnol (et aux autres si vous êtes de passage !),

Je voulais savoir quels thémes vous abordiez en 4ème LV2 et quels temps verbaux vous voyiez avec les élèves. Je me rends compte chaque année que j'ai de moins en moins le temps de tout voir (loin s'en faut !). L'an dernier par exemple, je n'ai pu étudier avec mes classes que le présent de l'indicatif, le présent progressif et le subjonctif présent. Cela m'inquiète un peu... Je me demande si je ne vais pas trop lentement.
J'étudie les thèmes suivants : la présentation, la description, les fêtes de fin d'année (où j'en profite pour voir le présent progressif), la localisation et l'orientation spatiales, la vie quotidienne, les goûts et l'amour (où j'introduis le subjonctif présent). Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous ?

Je précise que pour les 3èmes j'arrive à peu près à tout voir. C'est pour cela que je ne pose la question que pour les 4°LV2.
caperucita
Empereur

Re: Espagnol - 4°LV2

par caperucita le Dim 4 Sep 2011 - 14:08
J'en pense que ça dépend aussi des élèves que tu as... Il y a deux ans, en 4ème LV2, je n'ai vu que le présent de l'ind et le progressif. J'étais en zep, avec des élèves qui avaient beaucoup de difficulté, et la collègue qui était dans mon établissement (qui n'était pas ma tutrice) ne voyait pas non plus le subjonctif en 4ème. Donc je pensais que c'était normal de faire comme ça... L'an dernier, j'étais TZR, je n'ai pas suivi d'élève toute l'année, mais d'après ce que j'ai pu voir, certains collègues avaient le temps de voir l'imparfait et/ ou le futur, en plus de tout ça, mais bon, cela dépend aussi des années et des groupes que l'on a...

Niveau 8

par Letizuqui le Dim 4 Sep 2011 - 20:37
Merci Caperucita pour ta réponse. Je suis en collège CLAIR donc j'imagine qu'il est normal que j'aille moins vite. Smile
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Lun 5 Sep 2011 - 7:31
Je suis en RAR, avec des niveaux très hétérogène. Je vois les deux présents, la forme progressive, le passé composé, l'impératif + défense, l'imparfait et le futur. Pour les thèmes à peu près comme toi : présentation, l'école, routine, fêtes traditionnelles, l'alimentation, le travail des enfants, une séquence sur l'Andalousie, les souvenirs d'enfance etc ..
Letizuqui
Niveau 8

par Letizuqui le Lun 5 Sep 2011 - 13:46
Bon et bien il va peut-être falloir que j'accélère cette année Very Happy !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant