Au secours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours !

Message par bmg84 le Dim 4 Sep 2011 - 14:22

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez fait une bonne pré rentrée sans trop de déconvenues ...
De mon côté je m'y suis rendue même si mon CLM ne s'arrête qu'en octobre. Et quelle douche froide : je n'aurai pas de cinquièmes (comme prévu en juin) mais des quatrièmes !!!!!!!!! Depuis fin juin je travaille sur le niveau cinquième, et voilà il faut tout recommencer. Le programme des 4° changeant cette année, je ne pourrai même pas recycler mes anciens cours de zone sensible ...
Je me penche donc sur une double progression de littérature et de grammaire, comme au-dessus d'un gouffre, et me tourne à nouveau vers vous. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?

Par avance merci,
bmg84

bmg84
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours !

Message par caperucita le Dim 4 Sep 2011 - 14:23

Je ne suis pas prof de français, mais bon courage !!

caperucita
Empereur

Message par mimilou le Dim 4 Sep 2011 - 14:27

Je te conseille de faire des recherches sur le site : beaucoup de discussions ont été ouvertes sur les progressions.
Et d'acquérir le TDL de 4ème, il est vraiment top ! Mais je n'ai pas de 4èmes cette année...

mimilou
Fidèle du forum

Message par bmg84 le Dim 4 Sep 2011 - 14:35

De plus nous le manuel choisi est Jardin des Lettres et ma remplaçante commence par le fantastique, ce qui met à mal toute progression chronologique. A moins d'arriver et de repartir vers le XVIIème avec l'épistolaire puis Molière ... Ce qui me semble peu logique !

bmg84
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut