poésie lyrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poésie lyrique

Message par flor. le Dim 4 Sep 2011 - 16:59

Afin de suivre une progression chronologique cette année, j'avais pensé travailler le XVIIIè s. avec "regards et société" ( lettres Voltaire, Montesquieu, Diderot...) puis "l'expression de l'intime" avec un groupement de lettres de Mme de Sévigné. Ensuite, pour aborder le XIXè s. je voudrais enchaîner avec "découvrir la poésie de l'intime" (la poésie lyrique), ce qui me semble être une bonne transition entre les siècles.
Mes interrogations sont celles-ci : peut-on se limiter à un siècle pour la lettre (à savoir donc le XVIIIè) et à un siècle (donc le XIXè) pour la poésie lyrique? Sinon, comment garder une progression chronologique qui me tente beaucoup pour toutes les raisons évoquées précédemment dans ce forum... Merci.

flor.
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: poésie lyrique

Message par Audrey le Dim 4 Sep 2011 - 17:06

J'ai résolu le problème en commençant par la poésie lyrique en 4è, avec un GT couvrant plusieurs siècles, ce qui permet de revoir la versification... ensuite, je passerai au classicisme, avec le théâtre, puis à la lettre (17è-18è), et au roman et nouvelles réalistes et fantastiques...si je peux, je développerai davantage le 18è avec l'étude du conte philosophique avant de passer au 19è...

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut