Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Esprit sacré

Introduction à la poésie - 1ère - Page 3 Empty Re: Introduction à la poésie - 1ère

par Lo Lun 05 Sep 2011, 22:21
Tu as raison, ce sera plus simple!
totoro
totoro
Monarque

Introduction à la poésie - 1ère - Page 3 Empty Re: Introduction à la poésie - 1ère

par totoro Lun 05 Sep 2011, 22:23
Je pense en effet, et ça te permet de commencer ta LA. Attention quand même à bien leur signaler que l'étude de la versification n'est pas la 1ère partie du plan de l'analyse...

_________________
Introduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntroduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntroduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntroduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntroduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntroduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntroduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntroduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Lo
Lo
Esprit sacré

Introduction à la poésie - 1ère - Page 3 Empty Re: Introduction à la poésie - 1ère

par Lo Lun 05 Sep 2011, 22:26
Lol! Je pensais faire ça au moment où on se posera la question du type de poème, partir du sonnet (revoir strophes, vers, syllabes, rimes).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Introduction à la poésie - 1ère - Page 3 Empty Re: Introduction à la poésie - 1ère

par ysabel Lun 05 Sep 2011, 22:31
totoro a écrit:Je pense en effet, et ça te permet de commencer ta LA. Attention quand même à bien leur signaler que l'étude de la versification n'est pas la 1ère partie du plan de l'analyse...

+1

la forme du poème dans l'intro : un sonnet régulier en alexandrins ou 4 quatrains de décasyllabes
et les rq purement formelles pour donner du sens.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
totoro
totoro
Monarque

Introduction à la poésie - 1ère - Page 3 Empty Re: Introduction à la poésie - 1ère

par totoro Lun 05 Sep 2011, 22:34
Ca me parait bien. Comme Cripure le dit sur le fil versification, il faut se méfier des cours trop théoriques: s'appuyer sur le texte que tu étudies en faisant le lien avec le sens du texte me parait plus intéressant et cela diminue le risque de voir les élèves étudier la forme pour elle-même.
Sur ce: bonne nuit!

_________________
Introduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntroduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntroduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntroduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntroduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntroduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntroduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntroduction à la poésie - 1ère - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Lo
Lo
Esprit sacré

Introduction à la poésie - 1ère - Page 3 Empty Re: Introduction à la poésie - 1ère

par Lo Lun 05 Sep 2011, 22:41
Super! Je sens que je vais m'éclater...franchement ça n'a RIEN A VOIR avec mon boulot de l'année dernière, j'ai eu l'impression de faire un autre métier aujourd'hui...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum