Présentation français 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation français 6ème

Message par Fabienne le Dim 4 Sep 2011 - 19:19

Bonjour,
Demain, je dois me présenter aux 6èmes.
Or j'ai préparé un truc leur présentant le programme, les méthodes de travail, les règles du cours, etc., que je veux faire avec eux en cours mardi.

Selon vous, comment je peux meubler ces 10 mns de présentation sans empiéter sur le cours du lendemain?

Merci d'avance pour vos idées. Smile

Fabienne
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation français 6ème

Message par miss acacia le Dim 4 Sep 2011 - 20:16

Dix minutes pour se présenter affraid C'est long !
Je vais voir ma classe moi aussi demain, mais je vais juste me présenter, leur souhaiter la bienvenue, leur dire quel matériel ils doivent apporter mardi et puis c'est tout.
Comme toi, je rentrerai dans le vif du sujet pendant mon cours, car sinon ils ne vont rien retenir.

miss acacia
Niveau 5

Message par yseult le Dim 4 Sep 2011 - 20:26

Tu te présentes en disant ce que tu veux comme matériel, tu vérifies avec eux l'edt, tu parles du soutien comment tu comptes l'organiser en septembre (par ex comme tu ne les connais pas, tu peux les prendre 8 par 8 durant tout le mois).

yseult
Fidèle du forum

Message par titorelli le Dim 4 Sep 2011 - 20:36

Pour ma part je les vois pour la première fois demain mais deux heures ! Sachant que la deuxième heure est normalement celle d'ATP, je ne sais pas trop comment je vais faire.... (Mais il va bien falloir que je me décide...)

titorelli
Niveau 1

Message par Esméralda le Dim 4 Sep 2011 - 20:45

Titorelli, même cas de figure, mais c'est mercredi pour moi, et l'ATP est avant l'heure de français ( n'importe quoi ) Si je n'ai pas d'idées, je pense qu'on fera du français ... cheers

Esméralda
Grand Maître

Message par cathemis le Dim 4 Sep 2011 - 20:58

ou de la "méthode" : comment bien écrire ses devoirs dans l'agenda et gérer son travail, comment apprendre une leçon, comment réviser pour un contrôle, comment répondre à une question, chercher un mot dans le dico...

cathemis
Habitué du forum

Message par Fabienne le Dim 4 Sep 2011 - 21:06

Ce n'est malheureusement pas moi qui leur fais le soutien. Le prof n'a pas encore été nommé.

Oui, je sens que ces 10 mns vont être longues... Smile

Fabienne
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut