Fiche de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche de renseignements

Message par Alabama le Dim 4 Sep 2011 - 20:42

Bonsoir,
Je demande aux parents des élèves de 6e dont je suis PP de remplir une fiche de renseignements (je me suis inspirée d'une fiche postée sur le forum).
Qu'en pensez-vous ?
Merci... et bonne rentrée !!
Fichiers joints
Fiche de renseignements PP.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(20 Ko) Téléchargé 191 fois

Alabama
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de renseignements

Message par Lo le Dim 4 Sep 2011 - 20:44

J'ai parcouru, ça paraît bien. Dites, vous faites tous des fiches? Pour mes premières je pense que je pourrai récupérer les infos d'une façon ou d'une autre auprès de la vie sco.

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Message par Kilmeny le Dim 4 Sep 2011 - 20:48

La fiche est excellente, mais pour le forum, il vaudrait mieux que tu enlèves ton adresse mail et ta signature pour préserver ton anonymat.

Kilmeny
Monarque

Message par Alabama le Dim 4 Sep 2011 - 20:53

Merci pour vos réponses rapides !
Je ne fais cette fiche que dans la classe dont je suis PP ; je pourrais effectivement trouver certaines infos au secrétariat mais tout ce qui concerne le travail perso me paraît primordial et ne figure pas dans les dossiers.

Alabama
Habitué du forum

Message par whitechalk le Dim 4 Sep 2011 - 20:54

Les années passant, je me suis rendue compte que je n'utilisais pas ces fiches. L'administration me donne les info quand j'ai ai besoin. Et depuis que nous utilisons internet et sconet pour les bulletins, en tant que PP, j'ai accès aux adresses et numéros de tel des représentants légaux.

Dans les fiches de toutes mes classes, je me contente de demander s'ils ont accès au net en dehors du collège, si quelqu'un peut les aider dans leur travail en dehors du collège, s'il ont un pb particulier de santé (asthme, épilépsie...). Au 3e, je demande comment ils envisagent leur orientation, aux autres classes, je demande ce qu'ils revent de faire.
Et pour les 6e, je dicte 3 phrases très simples pour avoir un 1er aperçu de leur orthographe et surtout de leur graphie pour commencer une rémédiation immédiate pour certains (ras le bol des n qui sont des m "mais madame c'est comme ça qu'on nous a appris")

whitechalk
Niveau 3

Message par percehaie le Dim 4 Sep 2011 - 20:56

Je fais une fiche, j'aime ce moment, j'aime cette tradition.

Cela permet de mettre les élèves en autonomie, on peut y ajouter des questions originales, ludiques.

Et c'est un document que j'ai plaisir à relire plusieurs années après. (nostalgie)

percehaie
Niveau 10

Message par Lo le Dim 4 Sep 2011 - 21:10

Même au lycée?

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Message par InvitéePh le Dim 4 Sep 2011 - 22:00

Aucune fiche axée sur le personnel, le niveau etc... pour moi.
Les élèves détestent ce genre de truc, en règle générale et moi, ça me fait perdre du temps.
Sur une fiche axée sur leurs goûts culturels, je leur demande de me dire s'ils ont qq chose de particulier à me signaler (santé/ pb pour travailler etc..), je file jeter un oeil à la vie sco et voilà.

InvitéePh
Esprit sacré

Message par JPhMM le Dim 4 Sep 2011 - 23:53

Juste une petite remarque d'ordre technique, Poutrelle : ta fiche demande une signature, en introduction, mais il n'y a pas d'emplacement prévu à cet effet.
Sinon elle me semble très bien. Very Happy

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut