Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kroko
Esprit éclairé

question suppression de poste Empty question suppression de poste

par Kroko Dim 04 Sep 2011, 20:47
Bonsoir à tous,
ce soir j'ai une question qui me turlupine. Vous êtes tous au courant de ma situation ... mais dans mon malheur je crois que j'ai récupéré une super collègue, celle dont je prend le poste (départ à la retraite). Elle m'a appelée tout à l'heure pour prendre des nouvelles, (elle a été là pour moi à la rentrée) et m'a dit qu'elle avait déjà du se battre pour conserver son poste : le provi voulait supprimer les heures.
Je me demandais comment c'était possible dans la mesure où ma matière est un enseignement obligatoire, à raison d'une heure/semaine/classe, sauf les CAP qui ont 2hélèves-3hprof/semaine.
avatar
Cath
Enchanteur

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Cath Dim 04 Sep 2011, 21:04
Je ne comprends pas non plus.
Je pense plutôt qu'il a voulu supprimer les heures-postes et les transformer en hsa.
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Melle Shrek Dim 04 Sep 2011, 21:32
Mais si je ne m'abuse, la suppression de poste est une décision rectorale qui décide au moment du mouvement intra de ne pas remettre un poste au mouvement ou qui mute le dernier arrivant par mesure de carte scolaire. question suppression de poste 3795679266

Dans ton cas, la mut' a eu lieu, le poste et les heures existent, je ne vois pas comment le CDE peut décréter la suspension du poste une fois les mut' effectuées.

D'autres pourront peut-être nous éclairer là-dessus.

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par AerisLike Dim 04 Sep 2011, 21:46
Melle Shrek a écrit:Mais si je ne m'abuse, la suppression de poste est une décision rectorale qui décide au moment du mouvement intra de ne pas remettre un poste au mouvement ou qui mute le dernier arrivant par mesure de carte scolaire. question suppression de poste 3795679266

Dans ton cas, la mut' a eu lieu, le poste et les heures existent, je ne vois pas comment le CDE peut décréter la suspension du poste une fois les mut' effectuées.

D'autres pourront peut-être nous éclairer là-dessus.

Oui, ça me semble logique. Ce que je comprends pas, c'est que tu as en effet été mutée en temps complet à ce poste et que finalement, le cde a décidé que non?!

Mon proviseur m'a annoncé en décembre dernier que mon poste sautait à la rentrée prochaine, cad celle de 2011. J'étais la dernière arrivée et la plus jeune dans l'EN, donc c'était moi. J'ai appris fin juin que finalement, il restait 16h en lettres histoire, quasiment un poste. J'ai pas tout compris mais c'est le genre de chose qui se fait pas à la légère normalement...
linotte
linotte
Fidèle du forum

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par linotte Dim 04 Sep 2011, 21:54
Oui c'est possible, chez nous plus de poste d'arts pla depuis 3 ans donc chaque année un BMP pour assurer les heures... Rolling Eyes
Krokro, j'en profite pour te souhaiter bon courage fleurs2
Finrod
Finrod
Expert

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Finrod Dim 04 Sep 2011, 22:18
cath5660 a écrit:Je ne comprends pas non plus.
Je pense plutôt qu'il a voulu supprimer les heures-postes et les transformer en hsa.

+1 ; c'est pour une part ce qui est arrivé à mon poste, avec d'autres heures données à d'autres matières (AP ; MPS, flexibles... ) .

Et c'est aussi ce qu'ils ont fait en éco dans mon lycée, un poste supprimé alors que les profs étaient déjà tous blindés d'hsa... il faut que j'y repasse Lundi pour voir comment ils ont arrangé ça.

Le dernier prof d'éco à temps plain avait calculé qu'il devrait faire entre 40 et 50h de cours. Ce qu'il ne fera pas... Suspens !

(Je vais bien rire, on m'a déjà dit que c'était le b****l ! Ils ont fusionné les L et les S (sur le tronc commun) pour gagner des heures !)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Daphné Lun 05 Sep 2011, 07:47
AerisLike a écrit:
Melle Shrek a écrit:Mais si je ne m'abuse, la suppression de poste est une décision rectorale qui décide au moment du mouvement intra de ne pas remettre un poste au mouvement ou qui mute le dernier arrivant par mesure de carte scolaire. question suppression de poste 3795679266

Dans ton cas, la mut' a eu lieu, le poste et les heures existent, je ne vois pas comment le CDE peut décréter la suspension du poste une fois les mut' effectuées.

D'autres pourront peut-être nous éclairer là-dessus.

Oui, ça me semble logique. Ce que je comprends pas, c'est que tu as en effet été mutée en temps complet à ce poste et que finalement, le cde a décidé que non?!

Mon proviseur m'a annoncé en décembre dernier que mon poste sautait à la rentrée prochaine, cad celle de 2011. J'étais la dernière arrivée et la plus jeune dans l'EN, donc c'était moi. J'ai appris fin juin que finalement, il restait 16h en lettres histoire, quasiment un poste. J'ai pas tout compris mais c'est le genre de chose qui se fait pas à la légère normalement...

16 h ça ne fait pas un poste.
Donc MCS pour le collègue qui est dessus et attribution d'HS aux collègues sur place + éventuellement CS pour un collègue d'un autre établissement ou BMP pour un TZR ou un contractuel ou encore support pour un stagiaire : la cuisine rectorale est très indigeste.
micaschiste
micaschiste
Monarque

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par micaschiste Lun 05 Sep 2011, 10:19
j'ai l'impression que les cde ont une certaine marge de manoeuvre pour décider dans quelle matière ils vont supprimer un poste (d'après ce que j'ai compris quand mon poste a été supprimé).
avatar
Kroko
Esprit éclairé

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Kroko Lun 05 Sep 2011, 10:21
mais ça me dépasse : comment peut on supprimer des heures d'enseignement obligatoire ???
avatar
pitchounette
Expert

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par pitchounette Lun 05 Sep 2011, 10:23
micaschiste, je suis d'accord. Ma proviseur m'a annoncé qu'elle avait une réunion fin septembre pour savoir ce qu'elle va faire de nos postes...Pas assez d'élève dans la spécialité...

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Daphné
Daphné
Demi-dieu

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Daphné Lun 05 Sep 2011, 10:30
Kroko a écrit:mais ça me dépasse : comment peut on supprimer des heures d'enseignement obligatoire ???

On ne supprime pas des heures d'enseignement obligatoire, mais le poste du collègue qui assure ces heures.
Quitte à y affecter un TZR ou un non titulaire par la suite selon la quotité d'heures qu'il reste.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Kroko Lun 05 Sep 2011, 10:31
mais c'est dingue ! Suspect
micaschiste
micaschiste
Monarque

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par micaschiste Lun 05 Sep 2011, 10:32
ce ne sont pas les heures qui vont être supprimées KroKro, mais le poste.
Quelqu'un sera là pour assurer les heures même si ce n'est pas un prof avec un poste fixe.

Daphné : question suppression de poste 2252222100
linotte
linotte
Fidèle du forum

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par linotte Lun 05 Sep 2011, 11:29
oui mais ça bouleverse complètement la stabilité de cet enseignement... 😢

même si ce n'est pas un prof avec un poste fixe.
Quand on arrive à avoir un prof...
L'année derrière il n'y avait que 7 heures à assurer (on avait un CDS de 5h) , au fin fond du bout du monde , personne ne s'est bousculé au portillon du collège...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Daphné Lun 05 Sep 2011, 11:32
Kroko a écrit:mais c'est dingue ! Suspect

Ça t'étonne question suppression de poste 3795679266
avatar
Kroko
Esprit éclairé

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Kroko Lun 05 Sep 2011, 12:13
en fait, oui et non.
Adri
Adri
Grand Maître

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Adri Lun 05 Sep 2011, 13:20
tu sais, kroko, en allemand, c'est monnaie courante, un prof qui part à la retraite, pof, un poste en moins ! (Parfois, on supprime le poste de qqn en place quand les heures diminuent, mais avec le départ à la retraite, on peut toujours supprimer Twisted Evil )
Les heures de cours sont ensuite assurées par des TZR en AFA, quand il n'y en a plus, des vacataires, contractuels...

Mais tu n'es pas concernée, ton poste existe puisque tu y a été mutée, la preuve, tu as ton arrêté... tout le reste n'est qu'enfumage !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Kroko Lun 05 Sep 2011, 13:42
Le provi adjoint dit qu'au TRM il n'y a que 9h et que le reste n'apparait pas.
micaschiste
micaschiste
Monarque

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par micaschiste Lun 05 Sep 2011, 13:47
Kroko a écrit:Le provi adjoint dit qu'au TRM il n'y a que 9h et que le reste n'apparait pas.

tu veux dire que les chiffres ne correspondent pas à la réalité ?
Que fais-tu encore là ? question suppression de poste 2932675289
avatar
Kroko
Esprit éclairé

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Kroko Lun 05 Sep 2011, 13:50
Je ne sais pas ce que je veux dire ! lol ! je ne comprends pas, ça n'a pas de sens.
La collègue qui part à la retraite avec un mi-temps thérapeutique, et ce, depuis qq années, d'où l'embauche de la contractuelle.
Mais il existe bien 18h, d'où ma nomination sur le poste.
Mais comme AVANT c'était un mi-temps pour le lycée, le lycée m'a laissé un mi-temps.
Et d'après le provi adjoint, on ne peut pas toucher au TRM.
Adri
Adri
Grand Maître

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Adri Lun 05 Sep 2011, 13:53
coïncidence étrange, Kroko, mais peu t'importe, tu as ton arrêté (et d'ailleurs le TRM vient du rectorat, non? Le même qui t'a envoyé ton arrêté)
C'est du bluff !
Côté syndicat, ça donne quoi ?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Kroko Lun 05 Sep 2011, 13:56
no news pour le moment
Adri
Adri
Grand Maître

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par Adri Lun 05 Sep 2011, 14:16
trefle
ysabel
ysabel
Enchanteur

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par ysabel Lun 05 Sep 2011, 14:56
Adri a écrit:tu sais, kroko, en allemand, c'est monnaie courante, un prof qui part à la retraite, pof, un poste en moins ! (Parfois, on supprime le poste de qqn en place quand les heures diminuent, mais avec le départ à la retraite, on peut toujours supprimer Twisted Evil )
Les heures de cours sont ensuite assurées par des TZR en AFA, quand il n'y en a plus, des vacataires, contractuels...

Mais tu n'es pas concernée, ton poste existe puisque tu y a été mutée, la preuve, tu as ton arrêté... tout le reste n'est qu'enfumage !

ben chez nous le poste existe tjs, il était même vacant et personne... si bien que c'est un contractuel qui le prend.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

question suppression de poste Empty Re: question suppression de poste

par V.Marchais Lun 05 Sep 2011, 15:01
Kroko, je ne sais pas quoi te dire et me sens bien impuissante à t'aider, mais je t'assure de tout mon soutien - à défaut de mieux - et je t'embrasse fort.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum