Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zina
zina
Niveau 10

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Stagiaire avec le plus lourd service

par zina Dim 04 Sep 2011, 22:04
Voilà je suis stagiaire cette année en maths et j'ai quatre classes dont des 1 STG. Je n'ai que des heures de cours.:colere:
143 élèves dons 143 copies à corriger par semaines. affraid
J'ai vu le services des autres collègues en maths,il y'en a qui ont qu'une classe avec des AP, MPS et AT partout d'autres 2 classes . Ce n'ai pas juste.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par ysabel Dim 04 Sep 2011, 22:06
Tes collègues sont de gros cons...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
zina
zina
Niveau 10

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par zina Dim 04 Sep 2011, 22:11
ysabel a écrit:Tes collègues sont de gros cons...
Merci Ysabel, même si d'autres stagiaires sont bien moins lotis que moi mais cela fait du bien d'être soutenue.
Je me dit que j'y arriverais, mais que l'année va être longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par Modulo Dim 04 Sep 2011, 22:13
Si tes collègues savaient que le poste était pour une stagiaire, effectivement, Ysabel à raison.

Ceci dit, je me permets la remarque : pourquoi 143 copies par semaine ? J'ai eu 140 élèves aussi pour mon année de stage en maths, et je ne vois pas comment c'est techniquement possible. Je te conseille du haut de mon immense expérience :lol: de t'organiser de manière à ne pas avoir tout ce travail à abattre.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Finrod
Finrod
Expert

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par Finrod Dim 04 Sep 2011, 22:13
Waw, quelle bande de branleurs !

Dans mon lycée, il faut avoir de la poigne et de la négociation pour récupérer des classes et éviter les AP/ TPE/ MPS ...

Sans parler des meilleures classes...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par micaschiste Dim 04 Sep 2011, 22:16
ne compte pas corriger 143 copies toutes les semaines, tu ne vas pas tenir le choc.
Tes collègues t'ont gâtée No
zina
zina
Niveau 10

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par zina Dim 04 Sep 2011, 22:19
Modulo a écrit:Si tes collègues savaient que le poste était pour une stagiaire, effectivement, Ysabel à raison.

Ceci dit, je me permets la remarque : pourquoi 143 copies par semaine ? J'ai eu 140 élèves aussi pour mon année de stage en maths, et je ne vois pas comment c'est techniquement possible. Je te conseille du haut de mon immense expérience :lol: de t'organiser de manière à ne pas avoir tout ce travail à abattre.
Parce que durant les quatre jours de formation qu'on a eu, les IPR nous ont dit qu'il fallait faire 2 DM et un DS par mois en plus des petites interro chaque semaine et les notes d'orale. Ils nous ont fait comprendre que ce n'était pas négociable il suffit d'aller voir la lettre de l'inspection générale. La première chose qu'un IPR voit durant l'inspection est le nombre de contrôle.
avatar
calou1986
Niveau 2

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par calou1986 Dim 04 Sep 2011, 22:33
En tout cas, tes collègues, ils n'ont pas été sympas... mais va falloir faire avec.
J'étais stagiaire l'an dernier. En 2nde, j'ai fait 10 DS dans l'année, 7 ou 8 DM, quelques interro de cours. En STG, j'ai fait autant de DS, mais presque pas de DM (de toute façon, ils ne les faisaient pas, ou alors j'avais 3 copies différentes parmi le paquet de 35...). Vu le rapport d'inspection, ça n'a pas eu l'air de poser de problème, mais bon, ce n'était pas la même académie.
Avec les cours à préparer, tu n'auras pas le temps de corriger 143 copies par semaine. Ce qui est peut-être pas mal, c'est de relever de manière aléatoire les exercices que tu donnes d'une séance à l'autre. Tu en prends 4 ou 5 au hasard, c'est vite corrigé, ça les fait bosser parce qu'ils ne savent pas s'ils seront ramassés ou pas. D'après ce que j'ai compris, les inspecteurs veulent surtout que les élèves aient du travail à faire, les DM, ils ne sont pas obligés de faire 3 copies doubles.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour cette année. Vers la mi-septembre, j'étais très fatiguée et comme toi, je dormais mal la nuit, mais je m'effondrais en rentrant du lycée. Le médecin m'avait donné du magnésium et de l'ignatia amara (homéo). Je ne sais pas si c'était l'effet placébo ou pas, en tout cas, ça m'a fait beaucoup de bien.
Tu verras, c'est un beau métier. Les TICE, tout ça, c'est bien, mais il faut le temps d'apprendre, d'autant plus si ton bahut n'est pas équipé. La priorité, c'est d'avoir des séances carrés avec cours, exos,... tant pis si c'est pas tiptop au début. Regarde plusieurs bouquins, n'hésite pas à les utiliser, et je suis sure que dans quelques temps, tu auras plein d'idées pour faire des trucs toi-même.
Haut les coeurs! Et si tu as besoin, je suis là!
avatar
calou1986
Niveau 2

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par calou1986 Dim 04 Sep 2011, 22:37
Tu veux une progression, pour les 1 STG? Un poly de cours pour le début?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par Condorcet Dim 04 Sep 2011, 23:15
Zina fleurs2 fleurs :flower:
FrankenMickey
FrankenMickey
Niveau 4

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par FrankenMickey Dim 04 Sep 2011, 23:53
Pour les DM, si tu en donnes, ne relève qu'un tiers des copies ; c'est bien suffisant.

Pour les DS, 3 par trimestre c'est très bien, si tu es forcée de n'en faire que 2, il n'y aura pas mort d'homme...
FrankenMickey
FrankenMickey
Niveau 4

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par FrankenMickey Dim 04 Sep 2011, 23:54
Sinon, je suis d'accord avec Ysabel : tes collègues sont de gros cons.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par Frisouille Dim 04 Sep 2011, 23:55
ysabel a écrit:Tes collègues sont de gros cons...

Pareil.
Et le cde laisse faire ? Un gros con aussi.

zina a écrit:
ysabel a écrit:Tes collègues sont de gros cons...
Merci Ysabel, même si d'autres stagiaires sont bien moins lotis que moi mais cela fait du bien d'être soutenue.
Je me dit que j'y arriverais, mais que l'année va être longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue.

Plus mal lotis encore ? Comment est-ce possible ?
avatar
Filnydar
Niveau 9

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par Filnydar Dim 04 Sep 2011, 23:58
Donne des DM très courts, car :
1- la "longueur critique" au-delà de laquelle un élève standard ne travaille plus son DM est vraiment basse
2- annoter sérieusement les copies est très chronophage
3- la longueur critique au-delà de laquelle le même élève standard ne regarde plus les annotations est encore plus basse que celle du point 1.

Quant au service à quatre classes, je crois qu'il faut en parler aux formateurs : ce n'est pas normal.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par Frisouille Dim 04 Sep 2011, 23:59
Et pour le nombre de devoirs exigés par l'IPR, tu pourras toujours alléguer qu'avec un service aussi chargé, pas possible d'en faire autant.
Non mais j'vous jure... Evil or Very Mad
Ce n'est pas l'IPR qui te validera, de toute façon, non ?

Courage !
avatar
Invité5
Expert

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par Invité5 Lun 05 Sep 2011, 01:28
Zina, courage ! Tes collègues ne sont vraiment pas sympas sur ce coup là !
C'est vrai que nos IPR à Lille sont à cheval sur la quantité de DM/ DS. Essaie de donner des DM courts, sinon ça risque d'être tendu...
fleurs2
nine1307
nine1307
Niveau 2

Stagiaire avec le plus lourd service Empty Re: Stagiaire avec le plus lourd service

par nine1307 Jeu 08 Sep 2011, 17:08
Notre IPR a reproché à une collègue d'un lycée voisin de n'avoir pas fait d'interro pendant la période ou le lycée était fermé pour cause d'inondation!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum