Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esmé
Je viens de m'inscrire !

Un saut dans le texte théâtral en Première ! Des idées ??

par Esmé le Lun 5 Sep 2011 - 1:33
Bonsoir à tous, j'aimerais commencer mon année par un groupement de textes de théâtre mais je sèche complètement,
ce n'est plus la chance du débutant mais la PEUR du débutant :s
merci pour vos conseils !!
Azad
Habitué du forum

Re: Un saut dans le texte théâtral en Première ! Des idées ??

par Azad le Lun 5 Sep 2011 - 6:50
Plusieurs remarques :
1. J'aime bien ton pseudo
2. Je te suggère d'aller dans la partie "Présentation" pour, comme son nom l'indique, te présenter.
3. Sois plus précise dans ta question : groupement de théâtre, certes, mais comique ou tragique ? Comptes tu faire une OI ensuite, si oui laquelle ?
4. Jette un oeil dans les spécimens de manuels (notamment Calliopée, Magnard et Hachette, qui sont à mon sens, les trois meilleurs.
5. Tu sais que pour beaucoup, les cours commencent demain, c'est pas un peu tard pour réfléchir à ce que tu vas faire au début ? Smile
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Lun 5 Sep 2011 - 16:40
@Azad a écrit:5. Tu sais que pour beaucoup, les cours commencent demain, c'est pas un peu tard pour réfléchir à ce que tu vas faire au début ? Smile
Bon, allez, c'est dit, je m'y mets. Dans un petit moment Laughing
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 5 Sep 2011 - 16:45
Cripure a écrit:
@Azad a écrit:5. Tu sais que pour beaucoup, les cours commencent demain, c'est pas un peu tard pour réfléchir à ce que tu vas faire au début ? Smile
Bon, allez, c'est dit, je m'y mets. Dans un petit moment Laughing

mais toi, tu es un ancien Twisted Evil ... ce n'est pas pareil Razz

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Azad
Habitué du forum

par Azad le Lun 5 Sep 2011 - 16:47
:acb:

C'est vrai que quand on a plusieurs années d'enseignement au compteur...
Dryopé
Niveau 7

par Dryopé le Lun 5 Sep 2011 - 17:24
Peut être que comme nombre de pauvres TZR et contractuels, elle a appris son affectation vendredi... ou aujourd'hui...
Enfin, mon conseil de "débutante depuis vendredi" : le manuel de tes élèves ! Choisis un groupement de texte que tu maîtrise dans ce manuel, pour commencer. Après, tu pourras enrichir ta séquence de TC de ton choix mais à la veille de la rentrée à mon avis... c'est le plus simple !
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Lun 5 Sep 2011 - 17:47
@Azad a écrit: :acb:

Eh bien, on en a marre. C'était le scoop du jour Smile.
J'ai fait rentrer mes secondes ce matin : pour la 1re fois de ma carrière, au bout de 5 minutes, y'en avait pas un qui avait pris de lui-même un cahier de brouillon ou une feuille, et un stylo. D'ordinaire (c'est un critère collectif que j'ai assimilé dans ce bahut), en fonction du pourcentage de ceux qui ont de quoi noter, on anticipe peu ou prou le niveau de la classe, et ça ne marche pas si mal. Là... Si ça continue à être corrélé, on va vers du beau Laughing
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 5 Sep 2011 - 18:03
Cripure a écrit:
@Azad a écrit: :acb:

Eh bien, on en a marre. C'était le scoop du jour Smile.
J'ai fait rentrer mes secondes ce matin : pour la 1re fois de ma carrière, au bout de 5 minutes, y'en avait pas un qui avait pris de lui-même un cahier de brouillon ou une feuille, et un stylo. D'ordinaire (c'est un critère collectif que j'ai assimilé dans ce bahut), en fonction du pourcentage de ceux qui ont de quoi noter, on anticipe peu ou prou le niveau de la classe, et ça ne marche pas si mal. Là... Si ça continue à être corrélé, on va vers du beau Laughing

Seulement la 1ère fois chez toi ? Veinard... ça fait plusieurs années que cela m'arrive... ils restent avec le sac sur la table et attendent je ne sais quoi...

Et là, j'ai mon premier coup de sang de l'année et eux leur première frayeur Twisted Evil

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lebrudu84
Niveau 9

par lebrudu84 le Lun 5 Sep 2011 - 18:09
Vous plaignez pas les gars; me suis juste présenté à mes Secondes ce matin (je ne suis pas PP) et j'ai découvert avec ravissement que dans l'une des secondes il ya des Tchèques et des Russes (avec traducteur).
😕 Suspect :Gné:
Et la prof principale m'a d'emblée précisé qu'il allait falloir ralentir rythme et élocution. super. moi qui comptais attaquer demain à la hussarde.... :mitrailler:

par Esmé le Lun 5 Sep 2011 - 20:53
Hi hi c'est vrai que je n'ai pas donné bcp de précisions mais merci pour cet accueil chaleureux Wink
Je suis stagiaire et j'ai appris mes niveaux vendredi dernier. Je compte étudier Dom Juan en oeuvre intégrale et attaquer ma séquence par un GT et plus précisémt sur un extrait de comédie que je trouverai dans le vieux manuel Nathan (que mes collègues ont décidé de garder) !
Azad, je ne manquerai pas de me présenter, le temps est si précieux pour une pauvre stagiaire sans expérience veneration
au plaisir de vous relire !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant