Formulation : je sèche... Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formulation : je sèche... Help !

Message par Lunna le Lun 5 Sep 2011 - 8:38

Bonjour à tous,
En ce difficile matin de reprise cafe , je me penche sur un document que je distribuerai demain aux élèves dont je suis PP. Au milieu d'informations diverses, j'explique pour qui et pourquoi les réunions parents/profs sont importantes: "... je recevrai les parents pour lesquels un entretien permettrait à l'élève..." et là, je sèche Sad
Déjà le début ne me semble pas satisfaisant mais la fin... Je voudrais donner l'idée que la réunion est surtout valable pour les élèves qu'on doit recadrer, réajuster dans leur travail, "remettre sur le bon chemin de la réussite"... bref, je voudrais une formulation qui englobe travail & comportement de façon générale et qui paraisse positive...
HELP ! Mon cerveau doit être encore en vacances et ne trouve pas qqch qui le satisfasse vraiment Sad
Avez-vous des propositions?

Merci beaucoup ! veneration

Lunna
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formulation : je sèche... Help !

Message par Ruthven le Lun 5 Sep 2011 - 8:41

permettrait à l'élève "de mieux saisir les enjeux de sa formation et les moyens nécessaires à la réalisation de ses projets" [J'ai un Master en Langue de bois].

Ruthven
Grand Maître

Message par leyade le Lun 5 Sep 2011 - 8:42

@Ruthven a écrit:permettrait à l'élève "de mieux saisir les enjeux de sa formation et les moyens nécessaires à la réalisation de ses projets" [J'ai un Master en Langue de bois].

mdr

leyade
Bon génie

Message par Derborence le Lun 5 Sep 2011 - 8:47

@leyade a écrit:
@Ruthven a écrit:permettrait à l'élève "de mieux saisir les enjeux de sa formation et les moyens nécessaires à la réalisation de ses projets" [J'ai un Master en Langue de bois].

mdr
+ 1

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Lunna le Lun 5 Sep 2011 - 11:17

Excellent Laughing
Merci beaucoup topela

Lunna
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut