Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aurelie
Niveau 1

une bourde dès la rentrée

par aurelie le Lun 5 Sep 2011 - 18:24
Bonjour ,

j'ai accueilli mes élèves de seconde aujourd'hui . Seulement , au lieu de les garder 3 heures , je n' ai gardé que deux heures mes élèves . Prise dans mon élan , je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin , quand ils étaient tous dans la cour ...Et depuis je stresse ... :colere:

Dernière édition par aurelie le Lun 5 Sep 2011 - 18:59, édité 1 fois
Thalia de G
Médiateur

Re: une bourde dès la rentrée

par Thalia de G le Lun 5 Sep 2011 - 18:26
@aurelie a écrit:Bonjour ,

j'ai accueilli mes élèves de seconde aujourd'hui . Seulement , au lieu de les garder deux heures , je n' ai gardé que deux heures mes élèves . Prise dans mon élan , je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin , quand ils étaient tous dans la cour ...Et depuis je stresse ... :colere:

???

Nell
Empereur

par Nell le Lun 5 Sep 2011 - 18:26
euh... j'ai pas tout suivi... Tu devais les garder deux heures mais tu n'as gardé que les tiens? heu

Enchanteur

par Iphigénie le Lun 5 Sep 2011 - 18:27
au lieu de les garder deux heures , je n' ai gardé que deux heures mes élèves .

Bon, Aurélie, il va falloir te calmer: cool, zen, relax, no stress, cheese yesyes yesyes
Celadon
Demi-dieu

par Celadon le Lun 5 Sep 2011 - 18:27
:Gné:
Catalunya
Expert

par Catalunya le Lun 5 Sep 2011 - 18:38
Incompréhensible
aurelie
Niveau 1

par aurelie le Lun 5 Sep 2011 - 18:44
décidément le stress me fait écrire n'importe quoi !! Au lieu de les garder trois heures , j'ai gardé mes élèves deux heures seulement .

Désolée pour le précédent message ;
doctor who
Vénérable

par doctor who le Lun 5 Sep 2011 - 18:45
Pas de quoi fouetter un chat. Fais comme si c'était normal.

Iphigénie
Enchanteur

par Iphigénie le Lun 5 Sep 2011 - 18:48
déjà,tu n'as pas oublié d'y aller ce matin , faut voir les points positifs. Laughing
yseult
Fidèle du forum

par yseult le Lun 5 Sep 2011 - 18:52
t'inquiète! Si t'es nouvelle, dis-toi que maintenant (si t'es dans un établissement de taille humaine) toute l'administration et la vie scolaire et peut-être les profs savent qui tu es!! Laughing
aurelie
Niveau 1

par aurelie le Lun 5 Sep 2011 - 18:53
oui mais est ce que je risque quelque chose ? j'ai fait mon boulot durant les 2 heures , tout va bien . Néanmoins , mes élèves sont sortis à 16h au lieu de17h . La CPE va être furieuse non ?
Lo
Enchanteur

par Lo le Lun 5 Sep 2011 - 18:55
Moi on m'a dit de les lâcher quand j'avais fini, je les ai lâchés au bout d'1h30, j'étais la première Smile
Iphigénie
Enchanteur

par Iphigénie le Lun 5 Sep 2011 - 18:56
laisse courir tu verras bien si on t'en parle: tout le monde est en rodage à cette heure Very Happy
Igniatius
Guide spirituel

par Igniatius le Lun 5 Sep 2011 - 18:56
Tu vas avoir de gros problèmes.

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Iphigénie
Enchanteur

par Iphigénie le Lun 5 Sep 2011 - 18:57
Ignatius tu es féroce Laughing
aurelie
Niveau 1

par aurelie le Lun 5 Sep 2011 - 18:58
merci Ignatius, ça me rassure ! bon , étape numéro un , je me calme . Étape numéro 2 , demain , je fais comme si tout était normal
Igniatius
Guide spirituel

par Igniatius le Lun 5 Sep 2011 - 19:00
Hé hé hé...

Oui, décontracte-toi, y'a pas mort d'homme, et ils ne t'enlèveront pas une part de ta prime de PP.
Ou alors ils sont vraiment méchants.

Enfin, ne recommence pas hein !

Brian Wilson
Iphigénie
Enchanteur

par Iphigénie le Lun 5 Sep 2011 - 19:02
Moi il m'est déjà arrivé (bon rarement, mais quand même) de rester à bavarder en Salle des profs et oublier d'aller en cours: vous pas?
C'est ce que j'appelle "les risques du métier" Razz
Igniatius
Guide spirituel

par Igniatius le Lun 5 Sep 2011 - 19:07
JE crois que ça n'arrive qu'aux femmes.

Brian Wilson
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Lun 5 Sep 2011 - 19:10
Je suis d'accord avec Igniatius, pour une fois. C'est un motif de mise à pied immédiate, au bas mot. Prépare-toi à rendre des comptes demain dès potron minet Twisted Evil
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Lun 5 Sep 2011 - 19:13
@aurelie a écrit:merci Ignatius, ça me rassure ! bon , étape numéro un , je me calme . Étape numéro 2 , demain , je fais comme si tout était normal

Mais y a pas à se forcer, tout est normal.
aurelie
Niveau 1

par aurelie le Lun 5 Sep 2011 - 19:13
affraid

sans rire , je posais surtout la question pour le côté sécurité par rapport aux élèves ( histoire qu'il n'y en ai pas un qui aille se faire renverser par une voiture à 16h 30 alors qu'il devait être en réunion de pré rentrée avec moi ...)
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 5 Sep 2011 - 19:20
@aurelie a écrit:oui mais est ce que je risque quelque chose ? j'ai fait mon boulot durant les 2 heures , tout va bien . Néanmoins , mes élèves sont sortis à 16h au lieu de17h . La CPE va être furieuse non ?

si aucun n'est mort ou à l'hôpital, il est fot possible que personne ne s'en soit aperçu...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Lun 5 Sep 2011 - 19:23
@aurelie a écrit:La CPE va être furieuse non ?
(Ce n'est pas à la CPE que tu dois rendre des comptes, en revanche, à l'équipe de direction, ben si, quand même.)

Tu vas stresser jusqu'à demain, jusqu'à ce que tu te rendes compte que tous les élèves sont revenus dans l'établissement.
Si tous les élèves sont vivants et en bonne santé demain, RAS. S'il en manque un, t'es mal.

Après, il y a deux stratégies : "je vais signaler toute confuse que j'ai fait une boulette" (c'est plutôt mon style), et la stratégie "ni vu ni connu" (la plus couramment pratiquée).
A toi de choisir. Laughing
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 5 Sep 2011 - 19:25
@Gryphe a écrit:
@aurelie a écrit:La CPE va être furieuse non ?
(Ce n'est pas à la CPE que tu dois rendre des comptes, en revanche, à l'équipe de direction, ben si, quand même.)

Tu vas stresser jusqu'à demain, jusqu'à ce que tu te rendes compte que tous les élèves sont revenus dans l'établissement.
Si tous les élèves sont vivants et en bonne santé demain, RAS. S'il en manque un, t'es mal.

Après, il y a deux stratégies : "je vais signaler toute confuse que j'ai fait une boulette" (c'est plutôt mon style), et la stratégie "ni vu ni connu" (la plus couramment pratiquée).
A toi de choisir. Laughing

C'est la meilleure... et si qqn te fait la remarque, tu feins l'étonnement : "ah bon ! ce n'était pas 2 heures ?" Twisted Evil Razz

Dernière édition par ysabel le Lun 5 Sep 2011 - 19:27, édité 1 fois

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant