Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

Re: une bourde dès la rentrée

par ysabel le Lun 5 Sep 2011 - 19:25
@Gryphe a écrit:
@aurelie a écrit:La CPE va être furieuse non ?
(Ce n'est pas à la CPE que tu dois rendre des comptes, en revanche, à l'équipe de direction, ben si, quand même.)

Tu vas stresser jusqu'à demain, jusqu'à ce que tu te rendes compte que tous les élèves sont revenus dans l'établissement.
Si tous les élèves sont vivants et en bonne santé demain, RAS. S'il en manque un, t'es mal.

Après, il y a deux stratégies : "je vais signaler toute confuse que j'ai fait une boulette" (c'est plutôt mon style), et la stratégie "ni vu ni connu" (la plus couramment pratiquée).
A toi de choisir. Laughing

C'est la meilleure... et si qqn te fait la remarque, tu feins l'étonnement : "ah bon ! ce n'était pas 2 heures ?" Twisted Evil Razz

Dernière édition par ysabel le Lun 5 Sep 2011 - 19:27, édité 1 fois
doctor who
Vénérable

par doctor who le Lun 5 Sep 2011 - 19:26
Ni vu ni connu. Ne jamais donner d'armes à l'ennemi.

eliam
Fidèle du forum

par eliam le Lun 5 Sep 2011 - 19:40
Ma deuxième année au lycée, je me suis trompée dans les horaires de rentrée de la classe de 1ère dont j'étais PP. Je prenais tranquillement mon petit déjeuner chez moi lorsque le téléphone a sonné. C'était la secrétaire du proviseur qui m'a dit : "la vie scolaire s'émeut du fait que vous n'ayez pas pris vos élèves." J'ai foncé au lycée afin de réparer ma bourde. Il ne m'est rien arrivé, je n'ai pas baissé dans l'estime de mes élèves, ni dans celle de mes collègues. Le proviseur ne m'a pas fait fouetter en place publique. Alors ne t'inquiète pas trop, tout le monde a droit à l'erreur.
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Lun 5 Sep 2011 - 19:42
Et sinon Aurelie, tu as le même avatar que M@nchego, si tu en as un autre en stock... Wink
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Lun 5 Sep 2011 - 19:42
@iphigénie a écrit:déjà,tu n'as pas oublié d'y aller ce matin , faut voir les points positifs. Laughing
mdr lol!
Provence
Enchanteur

par Provence le Lun 5 Sep 2011 - 19:44
@doctor who a écrit:Ni vu ni connu. Ne jamais donner d'armes à l'ennemi.

Ne jamais montrer qu'on se sent coupable...

Bon, sinon, tu mérites le fouet. Je crois que demain on te demandera de te placer au centre de la cour. L'ensemble de l’équipe éducative te tournera autour en hurlant "Ouh! Les cornes! Ouh! Les cornes!" tandis que les élèves te jetteront des pierres.

Igniatius
Guide spirituel

par Igniatius le Lun 5 Sep 2011 - 19:48
On est vraiment des sales conseils !

On va finir par se faire condamner pour pervertissement de stagiaire...

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Lun 5 Sep 2011 - 19:50
Ma pauvre Aurélie ! lol! lol! lol!

cannelle59
Fidèle du forum

par cannelle59 le Lun 5 Sep 2011 - 21:52
Un élève de sixième est arrivé deux heures en retard ce matin. Ses parents et lui-même pensaient que la rentrée était demain, ils ont appris qu'ils s'étaient trompés quand le collège a appelé...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant