question de financement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question de financement...

Message par Sekko le Lun 5 Sep 2011 - 22:42

Comme vous tous, j'ai fait ma pré-rentrée et bientôt ma rentrée, la vraie, face aux élèves. Pourtant je me pose une question. Pourquoi réduit-on le nombre de postes tout en ouvrant dans mon établissement une deuxième année de BTS 18 mois qui mobilise toute une équipe pédagogique pour juste SIX élèves? Oui vous avez bien lu! Zont de la chance hein! C'est presque du cours particulier par les temps qui courent.

Petite note pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un BTS 18 mois. Eh bien c'est une préparation à l'examen en 18 mois, d'où son nom, au lieu de deux ans, cursus normal. D'où les remarques suivantes si on a deux sous de jugeote:

Pourquoi se casser le c.. à préparer en deux ans ce qui peut être fait plus rapidement? On peut tranquillement aller faire un tour en fac un semestre, dire que ça ne va pas et changer de voie. En plus c'est tout bénef dans les statistiques puisque voilà des jeunes qui restent dans le circuit "scolaire" et ne vont pas gonfler le nombre de sans-emplois! Et toc! Donc pour eux, on trouve de quoi financer leur formation! CQFD! professeur

Sekko
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut