Rentrée en tant que PP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rentrée en tant que PP

Message par oxytane le Mar 6 Sep 2011 - 9:54

Hier, j'ai fait rentrer les élèves de 5ème dont je suis PP cette année. Sur le papier, une bonne classe. 20 élèves sur 24 sont bilangues, le principal me fait une pub d'enfer sur eux "humm vous allez voir, franchement, ça va rouler". Bref, je vais donc les chercher avec un peu de sérénité.
Et là, grosse douche froide. Les bavardages commencent, les interpellations en classe fusent, les commentaires et les jeux de mots sur tout et sur rien se multiplient, les interventions en arabe s'enchaînent, les portables sonnent affraid
Je me transforme donc en dragon, leur dis que ce n'est pas possible, leur distribue punition sur punition (le jour de la rentrée, ça vous est déjà arrivé???). Si j'ajoute à cela une élève complètement terrorisée qui me répétait "je veux partir, ici, c'est des cannibales", un autre hyperactif qui, incapable de se contrôler, flanquait par terre ses affaires tout le temps, un autre handicapé pour qui je devais chercher les clés de l'ascenseur à chaque fois qu'on bougeait, j'ai envie de dire.......
Je n'ai jamais fait un rentrée aussi rude! Et pour finir,à la fin de l'heure, un élève à qui j'avais donné une punition vient me dire "madame, je ne serais pas là mercredi, je vais à l'enterrement de ma mère" Crying or Very sad . Là, évidemment, c'est moi qui me suis sentie très mal.
Ca a empiré lorsque j'ai croisé les autre collègues "oh ben moi, ça sest bien passé, ils sont super, ont été attentifs, etc...." Aujourd'hui, je rencontre les parents et mon état d'esprit, c'est titanic

oxytane
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée en tant que PP

Message par Ruthven le Mar 6 Sep 2011 - 10:05

Apparemment, tu as tiré le gros lot. Tape un grand coup avec les parents, surtout pour les meneurs.

Ruthven
Grand Maître

Re: Rentrée en tant que PP

Message par Hermiony le Mar 6 Sep 2011 - 11:06

@oxytane a écrit:Hier, j'ai fait rentrer les élèves de 5ème dont je suis PP cette année. Sur le papier, une bonne classe. 20 élèves sur 24 sont bilangues, le principal me fait une pub d'enfer sur eux "humm vous allez voir, franchement, ça va rouler". Bref, je vais donc les chercher avec un peu de sérénité.
Et là, grosse douche froide. Les bavardages commencent, les interpellations en classe fusent, les commentaires et les jeux de mots sur tout et sur rien se multiplient, les interventions en arabe s'enchaînent, les portables sonnent affraid
Je me transforme donc en dragon, leur dis que ce n'est pas possible, leur distribue punition sur punition (le jour de la rentrée, ça vous est déjà arrivé???). Si j'ajoute à cela une élève complètement terrorisée qui me répétait "je veux partir, ici, c'est des cannibales", un autre hyperactif qui, incapable de se contrôler, flanquait par terre ses affaires tout le temps, un autre handicapé pour qui je devais chercher les clés de l'ascenseur à chaque fois qu'on bougeait, j'ai envie de dire.......
Je n'ai jamais fait un rentrée aussi rude! Et pour finir,à la fin de l'heure, un élève à qui j'avais donné une punition vient me dire "madame, je ne serais pas là mercredi, je vais à l'enterrement de ma mère" Crying or Very sad . Là, évidemment, c'est moi qui me suis sentie très mal.
Ca a empiré lorsque j'ai croisé les autre collègues "oh ben moi, ça sest bien passé, ils sont super, ont été attentifs, etc...." Aujourd'hui, je rencontre les parents et mon état d'esprit, c'est

Tu t'es trompée, hein, tu as fait ta rentrée au zoo....
Sinon, même conseil que Ruthven, sois bien carrée devant les parents. Les élèves seront avec les parents ou pas?

Hermiony
Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut