progression 4ème encore!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

progression 4ème encore!!

Message par marlene le Mar 6 Sep 2011 - 15:22

j'ai fait des modifs dans l'ordre de mes séquences et j'ai essayé d'être logique et progressive dans ma progression en langue, points de langue que j'ai distribués dans mes séquences: j'espère être claire car mon esprit s'embrouille!! quels sont vos avis? Je sais que ma première séquence est un peu ambitieuse mais nous avancerons tranquillement; habituellement je fais cela sauf que je me limitais jusque là aux CObjet en grammaire. Je pense que je vais tenter ainsi pour confronter les principales fonctions autour du verbe et obliger les élèves à voir leurs différences (nous travaillons avec un cahier d'exos Nathan qui propose une leçon sur ces fonctions avec des exos très abordables et progressifs): on verra bien.
Fichiers joints
progression perso.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(108 Ko) Téléchargé 136 fois

marlene
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: progression 4ème encore!!

Message par marlene le Mar 6 Sep 2011 - 19:07

personne? un simple avis?

marlene
Niveau 9

Message par Danaé le Mer 7 Sep 2011 - 9:29

Je trouve ta progression complète et logique. Je fais à peu près la même chose sauf que j'ai décidé de respecter l'ordre chronologique le plus possible. Je commence donc par le théâtre puis la lettre, le récit au 19° et la poésie.

Danaé
Niveau 5

Message par marlene le Mer 7 Sep 2011 - 13:29

le fait de mettre la poésie entre la nouvelle fantastique et le roman n'est-ce pas bizArrre car je passe du récit à la poésie pour revenir au récit? Et en langue surtout: tout te semble convenable? Merci pour tes remarques

marlene
Niveau 9

Message par yseult le Mer 7 Sep 2011 - 14:59

tu peux le justifier en disant que tu fais une pause parmi tous ces récits OU ENCORE que le fantastique suscite des sentiments au lecteur (la peur) et hop! Tu passes aux sentiments en poésie...

yseult
Fidèle du forum

Message par marlene le Mer 7 Sep 2011 - 20:15

merci: en effet l'idée de justifier par les sentiments me convient! et en langue: pas de fausses notes? des suggestions autres?
J'avoue que changer d'établissement me stresse plus que de raison!

marlene
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut