Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
totoro
Monarque

Stockage de données Empty Stockage de données

par totoro Mar 06 Sep 2011, 17:35
J'aimerais savoir si certains ici stockaient des documents sur internet et si oui, avec quel site?
J'ai entendu parler de drop box, mais s'il faut installer un logiciel pour récupérer les données, je ne suis pas sûre de pouvoir le faire sur les PC du lycée. Du coup, je n'ai pas voulu l'installer avant vos avis éclairés... idee
Si en plus je pouvais transférer des dossiers complets, ce serait l'idéal...
Qu'utilisez-vous?
Merci Wink

_________________
Stockage de données Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsStockage de données Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsStockage de données Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsStockage de données Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsStockage de données Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsStockage de données Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsStockage de données Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsStockage de données Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Dedale
Dedale
Niveau 9

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par Dedale Mar 06 Sep 2011, 17:57
J'utilise l'espace 9giga de chez SFR (que j'ai gratuitement car abonné ADSL chez eux, sinon c'est 5€ par mois de mémoire) ainsi que windows live skydrive (gratuit).

En passant par un navigateur, sur chacune de ces plateformes, il est possible de dropper plusieurs fichiers en même temps de façon automatisée, mais pas une arborescence entière. (Un répertoire avec un ou plusieurs sous-répertoires par exemple.)

Sur l'espace 9giga SFR, il est possible d'utiliser 9giga Syncro (logiciel résident) qui permet de synchroniser le contenu d'un répertoire (et de ses éventuels sous répertoires) avec un répertoire en ligne.

En espérant avoir pu aider Wink
micaschiste
micaschiste
Monarque

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par micaschiste Sam 08 Sep 2012, 10:38
J'ai une importante quantité de données informatiques que j'aimerais stocker sur un serveur en ligne en cas de pépin à la maison. J'envisage de plus en plus investir dans un ''cloud'' géant.

Que conseillez-vous ?
mon espace 9giga est complet. Avec Dropbox gratuit je peux à peine stocker mes cours et j'aimerais protèger toutes mes photos.
Je pense qu'il faut que je passe à un stockage payant. Est-ce que certains en utilisent ? lesquels ? à quel prix ?

Merci.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
babette
babette
Neoprof expérimenté

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par babette Sam 08 Sep 2012, 12:38
Et mettre les données à stocker sur un disque dur externe, ce n'est pas envisageable? C'est ce que je fais. J'avais essayé de stocker sur dropbox mais ça a été plein beaucoup trop vite.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par Hervé Hervé Sam 08 Sep 2012, 12:44
J'utilise "mes contenus" d'orange (10 Go gratuits pour les abonnés).

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
micaschiste
micaschiste
Monarque

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par micaschiste Sam 08 Sep 2012, 13:53
babette a écrit:Et mettre les données à stocker sur un disque dur externe, ce n'est pas envisageable? C'est ce que je fais. J'avais essayé de stocker sur dropbox mais ça a été plein beaucoup trop vite.
J'ai un disque externe mais récemment quelqu'un de mon entourage a été victime de cambriolage : ordinateur et disque externe se sont envolés.
Depuis je songe à une sauvegarde externe à la maison et si possible accessible de n'importe où.
Je ne peux même pas mettre tous mes cours sur Dropbox...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par micaschiste Sam 08 Sep 2012, 13:54
Hervé Hervé a écrit:J'utilise "mes contenus" d'orange (10 Go gratuits pour les abonnés).

J'utilise déjà l'équivalent chez mon fournisseur d'accès mais c'est largement insuffisant et en plus pas très pratique.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par babouchka4 Sam 08 Sep 2012, 16:34
http://www.lesnumeriques.com/divers/adrive-p13010/test.html

A tester Wink

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par yphrog Sam 08 Sep 2012, 17:42
Pour les photos, un compte pro chez flickr ne compte pas cher du tout.
(C'est une solution a moins de 2€ par mois avec stockage illimité. L'interface est très intéressant parce que tu peux partager la visibilité des photos avec tout le monde, avec amis, la famille, et/ou avec personne). Je trouve le système d'organisation par mot-clé et ou par set/collection, assez facile d'usage. Il n'y a aucun problème pour accéder par la suite aux photos à partir de l'école par exemple, il suffit d'aller sur le site web (rien à installer). A un moment donné c'était possible aussi d'avoir un accès FTP par FireFTP / FireUploader (plugin firefox), mais je ne l'ai pas utilisé depuis un moment.

Les conditions de vente sont en revanche à lire attentivement...
(Ils ont été acheté par Yahoo! -- qui souffre un peu, beaucoup, en ce moment.)

Sinon, en service payant il y a Mozy, qui a bonne réputation. Personnellement entre mon serveur, mon abonnement ADSL, et flickr, j'arrive déjà à stocker en ligne les docs que je ne veux pas perdre.

Au cas où vous ne le connaissez pas, je vous encourage vivement d'aller regarder le logiciel Fliezilla -- un logiciel de transfer de fichier très commode et gratuit pour toutes les plateformes. (Si vous le connaissez déjà, vous savez pourquoi je le cite Wink ) C'est un logiciel puissant qui permet de centraliser la gestion de tout ses divers espace de stockage (du style ftp) en ligne. (ftp ou sftp...)

Le ftp:// peut remplacer http:// dans firefox, donc aucun besoin d'avoir un client FTP comme filezilla installé sur une machine au bahut, tant que tu as accès au web...

Il y aussi ftp en ligne de commande préinstallé sur *nix

Je n'ai j'amais accroché pour Dropbox. J'ai un compte Ubuntu One maintenant que je n'ai pas trop exploré, mais doit être une peu de même nature...

Pour les solutions automatiques d'archivage, sous Linux, il y a rsync (google: rsync ubuntu). (merci à jilucorg pour l'info...)

Autre piste: il est fort possible qu'il y a la possibilité d'accèder à votre routeur (freebox HD, par exemple) de l'extérieur.


Dernière édition par xphrog le Sam 08 Sep 2012, 18:43, édité 3 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par micaschiste Sam 08 Sep 2012, 18:26
Merci pour toutes tes pistes xphrog.

Je vais étudier tout ça :lecteur: (j'avoue que je n'ai pas tout compris à la première lecture). Embarassed

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par yphrog Sam 08 Sep 2012, 18:37
Je me souviens que j'ai laissé passer beaucoup de fautes à la première écriture. Embarassed

Résolution: profiter mieux de "previsualisation" bounce

pour "retour" veuillez bien lire "routeur" Razz
micaschiste
micaschiste
Monarque

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par micaschiste Sam 08 Sep 2012, 18:42
mes incompréhension ne sont pas liée à des fautes de français mais à mon manque de connaissances en informatique.

Par exemple
Pour les solutions automatiques d'archivage, sous Linux, il y a rsync (google: rsync ubuntu).
heu mais je ne suis pas sous Linux.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par yphrog Sam 08 Sep 2012, 18:45
je pensais à totoro pour le coup...

sinon, la meilleure solution de stockage que je connaisse est le bouton "supprimer". cheers
flo
flo
Médiateur

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par flo Dim 09 Sep 2012, 09:05
C'est une bone question Totoro...
Pour mes cours, j'ai une clé usb (que je change tous les ans, ce qui est en moyenne leur durée de vie depuis qu'elles dépassent les 2 GO d'autant qu'au collège nous n'avons pas la fonction "retirer un périphérique en toute sécurité) + un espace de 10 go sur free + deux disques durs externes sur lesquels je sauvegarde TOUT le contenu de mon pc une fois /semaine (avec le logiciel gratuit syncback).
Mais même si je planque mes disques durs quand je pars, je ne suis pas à l'abri d'un incendie. Alors j'ai le problème pour mes photos. J'ai tenté d'utiliser mes autres espaces de stockage de 10GO free, mais c'est tout sauf pratique. Si j'envoie mes photos une par une, ça me prendrait des jours pour les récupérer ; si je les zippe par dossiers, les fichiers zip sont trop gros, mettent un temps fou à se télécharger depuis ma cambrousse et au final, je me suis aperçue que beaucoup de ces fichiers étaient corrompus quand j'ai voulu les rapatrier.
Les dvd gravés ont une durée de vie ridicule donc ne sont absolument pas une solution fiable à long terme.
Si je perds mes photos, ce serait une catastrophe, comme pour beaucoup d'entre nous.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par micaschiste Dim 09 Sep 2012, 09:23
Flo

c'est la perte de toutes les photos d'un ami suite à un vol de son ordinateur, disque dur externe qui fait que je recherche une solution style ''cloud'' pour sauvegarder toutes mes données.
Concernant les clés USB, il existe des virus qui se transmettent via celles-ci, malgré les antivirus.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
dasson
Niveau 5

Stockage de données Empty Re: Stockage de données

par dasson Dim 09 Sep 2012, 09:55
Prof GEEK vient de faire un tuto pour DROPBOX :
http://profgeek.fr/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum