Rattrapée par le Socle !
Page 1 sur 1 • Partager •
Rattrapée par le Socle !
J'ai déjà exprimé à plusieurs reprises mes réserves - euphémisme pour franc rejet - à l'égard du Socle.
Tout à l'heure je suis allée au collège pour faire des photocopies et par curiosité j'ai regardé l'emploi du temps de la jeune stagiaire qui a une 6è chez nous + 1 h de PPRE,( deux 1ères en lycée).
Hors, cette heure de PPRE *, elle doit la faire pour des élèves de ma classe. Cela signifie logiquement que ce sera à moi de lui fournir toute la logistique du machin, les exercices, après avoir ciblé ceux qui en ont besoin.
Est-ce que je peux me contenter de lui faire faire du soutien avec des exercices "classiques" de soutien ? De toute façon, je ne la laisserai pas tomber.
Autre solution, totalement lâche, mais possible. Une nouvelle titulaire vient d'arriver et elle s'est dévouée pour être sa tutrice pour la partie collège. Est-ce que je lui refile le bébé sachant qu'elle est favorable au Socle ?
http://eduscol.education.fr/cid50680/les-programmes-personnalises-de-reussite-educative-ppre.html
Tout à l'heure je suis allée au collège pour faire des photocopies et par curiosité j'ai regardé l'emploi du temps de la jeune stagiaire qui a une 6è chez nous + 1 h de PPRE,( deux 1ères en lycée).
Hors, cette heure de PPRE *, elle doit la faire pour des élèves de ma classe. Cela signifie logiquement que ce sera à moi de lui fournir toute la logistique du machin, les exercices, après avoir ciblé ceux qui en ont besoin.
Est-ce que je peux me contenter de lui faire faire du soutien avec des exercices "classiques" de soutien ? De toute façon, je ne la laisserai pas tomber.
Autre solution, totalement lâche, mais possible. Une nouvelle titulaire vient d'arriver et elle s'est dévouée pour être sa tutrice pour la partie collège. Est-ce que je lui refile le bébé sachant qu'elle est favorable au Socle ?
http://eduscol.education.fr/cid50680/les-programmes-personnalises-de-reussite-educative-ppre.html

Thalia de G- Modérateur
Re: Rattrapée par le Socle !
Thalia de G a écrit:
Et tu n'as pas prévu de faire l'heure à sa place, aussi ? Son heure, ses exos. Toi, tu lui dis les problèmes et ce sur quoi il faut travailler, point barre.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
Thalia de G a écrit:
Ce n'est pas nécessairement à toi de le faire. Dans notre établissement, certains sont chargés des PPRE et par conséquent mettent en place des séances de remédiation (ex : savoir s'organiser, graphie, lecture, oser participer, etc.) Les PP ou profs se sentant concernés sont juste sollicités pour proposer les noms des élèves qui ont besoin de ces séances.

carolo- Niveau 6
Je pense que je l'aiderais avec des exercices "classiques" de soutien, ciblés sur des objectifs d'apprentissage précis par rapport aux besoins de l'élève, mais pas sur des compétences vagues et générales parce que justement "communes".

Fantômette- Niveau 9
Vos réponses me rassurent.
Je ne voulais surtout pas qu'en plus de sa situation peu confortable elle ait cette difficulté supplémentaire.
Je ne voulais surtout pas qu'en plus de sa situation peu confortable elle ait cette difficulté supplémentaire.

Thalia de G- Modérateur
Celeborn a écrit:
Et tu n'as pas prévu de faire l'heure à sa place, aussi ? Son heure, ses exos. Toi, tu lui dis les problèmes et ce sur quoi il faut travailler, point barre.
Non, c'est un vendredi et je ne travaille pas le vendredi

Thalia de G- Modérateur
Thalia de G a écrit:Celeborn a écrit:
Non, c'est un vendredi et je ne travaille pas le vendredi![]()
Justement, si tu avais cours, tu n'aurais pas pu alors que là tu es disponible
frimoussette77- Sage
Page 1 sur 1