Zemmour: Nicolas Sarkozy et l'enseignement.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Zemmour: Nicolas Sarkozy et l'enseignement.

Message par frankenstein le Jeu 8 Sep 2011 - 9:31

Oui, et le PS applaudit ! Comment voulez-vous qu'on puisse voter pour ces gens là ? :colere:

frankenstein
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aurore le Jeu 8 Sep 2011 - 9:32

@frankenstein a écrit:Oui, et le PS applaudit ! Comment voulez-vous qu'on puisse voter pour ces gens là ?

Le document a effectivement été soutenu par l'UNEF, une pépinière des cadres PS de demain...
Et le SGEN, comme d'hab'...

Aurore
Esprit éclairé

Message par Hannibal le Jeu 8 Sep 2011 - 9:44

Il y a un objectif européen, qui est je crois d'amener à bac+3 80% des élèves du secondaire (chiffres à vérifier, je crois que c'est ça mais corrigez-moi si je me trompe).

Objectif louable au fond, sauf qu'évidemment il y a deux manières de l'atteindre : mettre les étudiants au niveau du diplôme ou le diplôme au niveau des étudiants.

Vu le choix qui a été fait pour le bac, on sait à quoi s'attendre.

Hannibal
Habitué du forum

Message par Condorcet le Jeu 8 Sep 2011 - 14:53

@Aurore a écrit:
@condorcet a écrit:

Lorsque j'écris, où que ce soit, j'essaie, dans la mesure du possible, d'éviter les banalités, ce qui représente le minimum de courtoisie et d'attention envers le lecteur mais aussi une certaine gymnastique de l'esprit.
Ce que j'apprécie en te lisant - même si on n'est pas toujours d'accord, ce qui est plutôt sain.

Je reconnais que ma première remarque était trop virulente. Embarassed
Hier soir, j'ai vainement cherché le livre d'entretiens entre Xavier Darcos et Philippe Meirieu, cadeau de Noël qui a failli passer à la poubelle tant j'exécrais ce genre d'échanges en 2003 pour apporter plus une réponse plus substantielle. Je ne désespère pas de remettre la main dessus trefle .

Condorcet
Oracle

Message par Ruthven le Jeu 8 Sep 2011 - 16:51

@condorcet a écrit:
Hier soir, j'ai vainement cherché le livre d'entretiens entre Xavier Darcos et Philippe Meirieu, cadeau de Noël qui a failli passer à la poubelle tant j'exécrais ce genre d'échanges en 2003 pour apporter plus une réponse plus substantielle. Je ne désespère pas de remettre la main dessus trefle .

Shocked

Quelle crasse terrible as-tu pu bien faire à la personne qui te l'a offert pour qu'elle se venge ainsi ? lol!

Ruthven
Grand Maître

Message par Condorcet le Jeu 8 Sep 2011 - 16:55

@Ruthven a écrit:
@condorcet a écrit:

Shocked

Quelle crasse terrible as-tu pu bien faire à la personne qui te l'a offert pour qu'elle se venge ainsi ? lol!

C'était mon oncle... qui vote UMP Rolling Eyes Par répulsion pour l'autodafé, j'ai gardé ce livre mais je l'aurais bien détruit de mes mains. scratch :bangbang: :boxe:

Condorcet
Oracle

Message par Jacq le Jeu 8 Sep 2011 - 18:32

@Hannibal a écrit:Il y a un objectif européen, qui est je crois d'amener à bac+3 80% des élèves du secondaire (chiffres à vérifier, je crois que c'est ça mais corrigez-moi si je me trompe).

Objectif louable au fond, sauf qu'évidemment il y a deux manières de l'atteindre : mettre les étudiants au niveau du diplôme ou le diplôme au niveau des étudiants.

Vu le choix qui a été fait pour le bac, on sait à quoi s'attendre.

Je crois que Pécresse avait parlé de 50% d'une classe.
Ou alors je me trompe avec les LP où on nous annonce qu'avec la brillante réforme du bac pro 3 ans nous allons pouvoir envoyer 50% d'une classe d'âge en BTS.
Plié de rire, si nous en avons 2 ou 3 par classe qui ont le niveau, c'est déjà bien (bon, cela dépend aussi du type de bac pro) !

Jacq.

Jacq
Sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut