Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
billet62
Niveau 4

que faire face aux bavardages ? - Page 3 Empty Re: que faire face aux bavardages ?

par billet62 Jeu 08 Sep 2011, 13:37
je stresse déjà à l'idée de devoir sévir, ou faire face à des petits c... ..toujours cette peur du conflit !!
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

que faire face aux bavardages ? - Page 3 Empty Re: que faire face aux bavardages ?

par Emeraldia Jeu 08 Sep 2011, 13:41
billet62 a écrit:je stresse déjà à l'idée de devoir sévir, ou faire face à des petits c... ..toujours cette peur du conflit !!
Et tu ne stresses pas plutôt de devoir te les coltiner toute l'année super bavards, de travailler ds le bruit si tu ne sévis pas ? Il ft théâtraliser la souffrance, moi non plus, au départ, je n'étais pas d'un naturel à engueuler mais il ft bien prendre le dessus de certaines classes qui veulent te déstabiliser et il ft bien faire cours. C'est déjà assez pénible qd on a des classes de débiles récalcitrants à tout...
Ergo
Ergo
Devin

que faire face aux bavardages ? - Page 3 Empty Re: que faire face aux bavardages ?

par Ergo Ven 09 Sep 2011, 10:25
L'année dernière, je faisais recopier une brochure en gallois ou je sortais le jeu des Rois et Reines d'Angleterre - le gamin piochait et recopiait la biographie du roi ou de la reine qu'il avait pioché jusqu'à la fin de l'heure.
Je n'ai pas encore sorti tout cet attirail: mes 6ème sont choupis et je n'ai pas toléré un seul écart - j'ai même réussi à les faire se rendre de ma salle à la salle où ils allaient chercher leurs manuels et en revenir dans le silence complet; j'ai recadré les 5ème par les yeux + laïus (je n'ai pas la moindre envie de reproduire les classes de 5ème de l'année dernière) et j'ai filé deux punitions en 4ème (mes 4ème qui ont été étonnamment sages mardi alors que certains étaient ch**** hier - mais c'était pas les mêmes heures).

Et puis, il faut dire, je crains de retrouver mon prospectus ou mes cartes déchirés.
Mais il va falloir que je me reconstitue une liste de punitions, en espérant trouver des trucs qui ne soient pas punitions par la matière. Ah et puis aussi, il n'y a pas de feuilles "observations" dans le carnet de liaison, donc si j'ai bien compris, on les met dans "correspondance entre l'établissement et la famille". (Et du coup, faut que je demande, je ne sais même pas si ça passe par la vie scolaire...)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
JEMS
JEMS
Grand Maître

que faire face aux bavardages ? - Page 3 Empty Re: que faire face aux bavardages ?

par JEMS Ven 09 Sep 2011, 11:58
J'ai un amie qui fait la chose suivante : tu parles, tu vas apprendre une poésie dans un vieux lagarde et puisque si tu es si bavard, tu vas la réciter...
R.A.D.I.C.A.L. pour ses 3 techno.
avatar
Loubdalou
Expert

que faire face aux bavardages ? - Page 3 Empty Re: que faire face aux bavardages ?

par Loubdalou Ven 09 Sep 2011, 14:24
Il faut que je pompe vos idées et ficelles !!
kimy
kimy
Grand sage

que faire face aux bavardages ? - Page 3 Empty Re: que faire face aux bavardages ?

par kimy Ven 09 Sep 2011, 14:48
Quoi ? Des bavardages ?! Connais pas !!!









:lol: :lol: :lol!:
Dixit certains collègues que je ne supporte plus ...
ysabel
ysabel
Enchanteur

que faire face aux bavardages ? - Page 3 Empty Re: que faire face aux bavardages ?

par ysabel Ven 09 Sep 2011, 14:59
kimy a écrit:Quoi ? Des bavardages ?! Connais pas !!!










:lol: :lol: :lol!:
Dixit certains collègues que je ne supporte plus ...

oh les menteurs ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
kimy
kimy
Grand sage

que faire face aux bavardages ? - Page 3 Empty Re: que faire face aux bavardages ?

par kimy Ven 09 Sep 2011, 15:03
ysabel a écrit:
kimy a écrit:Quoi ? Des bavardages ?! Connais pas !!!










:lol: :lol: :lol!:
Dixit certains collègues que je ne supporte plus ...

oh les menteurs ! Twisted Evil

Oui ... peut-être mais moi, je me remets en question à cause de ça et me sens nulle. 😢
sand
sand
Guide spirituel

que faire face aux bavardages ? - Page 3 Empty Re: que faire face aux bavardages ?

par sand Ven 09 Sep 2011, 15:25
Aujourd'hui, j'ai gardé trois 3èmes jusqu'à 12h35 pour bavardages. Ils faisaient une tête ! Twisted Evil
Ceci dit, j'avais la dalle et je faisais la tête aussi !
kimy
kimy
Grand sage

que faire face aux bavardages ? - Page 3 Empty Re: que faire face aux bavardages ?

par kimy Ven 09 Sep 2011, 15:37
Ils devaient finir à quelle heure ? 12h ou 12h30 ?
sand
sand
Guide spirituel

que faire face aux bavardages ? - Page 3 Empty Re: que faire face aux bavardages ?

par sand Ven 09 Sep 2011, 15:51
12h.
kimy
kimy
Grand sage

que faire face aux bavardages ? - Page 3 Empty Re: que faire face aux bavardages ?

par kimy Ven 09 Sep 2011, 17:15
Je ne pourrais pas faire ca: cantine oblige et les externes doivent sortir avant 12h05. c est bien dommage.:-D.
avatar
jjrousseau
Niveau 6

que faire face aux bavardages ? - Page 3 Empty Re: que faire face aux bavardages ?

par jjrousseau Lun 18 Mar 2019, 16:57
Moi j'ai tout essayé et rien ne marche certains ont la punition doublée et une heure de retenue et malgré cela il continue à bavarder. En fait, j'ai l'impression qu'ils se foutent de tout. J'ai essayé aussi le devoir sur table, la récitation de vers à apprendre...Rien ne marche...
henriette
henriette
Médiateur

que faire face aux bavardages ? - Page 3 Empty Re: que faire face aux bavardages ?

par henriette Lun 18 Mar 2019, 17:18
Ecoute, jjrousseau, on t'a déjà répondu très longuement ces tout derniers jours en te proposant tout un tas de pistes sur un autre topic. Je verrouille celui-ci : relis les réponses de l'autre fil.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum