J'ai envie de hurler et personne ne veut réellement m'entendre?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: J'ai envie de hurler et personne ne veut réellement m'entendre?
bon, moi je ne partage pas l'avis de Cripure, tout ce que je peux te dire, c'est d'essayer de te détendre, de souffler un bon coup, de voir comment tout cela va se décanter...
Bien sûr tu as été choquée, sous le coup de l'émotion etc, mais avec un peu de chance d'ici quelques jours ta situation va être plus claire, ton positionnement par rapport aux établissements/élèves va être mieux défini, et tu pourras reprendre le boulot de manière plus constructive que ce que l'on t'as montré là.
Bien sûr tu as été choquée, sous le coup de l'émotion etc, mais avec un peu de chance d'ici quelques jours ta situation va être plus claire, ton positionnement par rapport aux établissements/élèves va être mieux défini, et tu pourras reprendre le boulot de manière plus constructive que ce que l'on t'as montré là.
leyade- Vénérable
Lenou3132 a écrit:vous m'avez tellement touchée par vos petites attentions que les larmes me sont montées. Merci pour caCripure a écrit:
Le système est conçu ainsi. Vous avez une alternative : vous prenez votre edt pas si mal et votre salaire, et en échange, sans vous investir émotionnellement, vous faites votre taf sans état d'âme ni surplus.
L'émotion voila mon gros probleme....
Eventuellement, vous préparez l'agreg, vous vous dégagez du temps libre (c'est le luxe du métier) et vous en faites ce que vous aimez.
Impossible j'ai pas mes 4 ans post-bac.
Ou vous cherchez un autre travail, avec mes aléas que cela comporte. Dans les deux cas, il faut que vous fassiez un travail sur vous-même pour accepter ce que vous allez choisir.
Chercher un autre travail, je n'en ai pas envie moi j'aime enseigner.
Déjà mon premier travail va être de gérer mes émotions
On peut être prof sans être passionné, on peut enseigner sans s'investir. En fait, la plupart des métiers s'exercent ainsi. Dites-vous que cette année, c'est comme ça, et recherchez toutes les conséquences positives possibles de cet état de fait.
Je vous souhaite bon courage.
Je suis passionnée, surement trop, je m'investis trop aux dires de mes anciens collègues. Le jour où je nai plus la passion je stoppe tout
Les conséquences positives pour l'instant je nai pas assez de recul pour les voir.
Les seules reconversions qui existent sont d'aller dans une autre spécialité d'éco-gestion (mais je n'en ai pas envie) ou de devenir Inspectrice
1. tu peux passer l'agreg en tant que titulaire d'un concours, pas besoin des diplômes dans ce cas.
2. Tu aimes enseigner mais il y a peut être d'autres manières. Moins avantageuses ? Pour ma part, je profite que mon mari ait de bons contact avec l'école de commerce du coin pour essayer de me proposer en formatrice. Toi en éco-gestion, ça devrait pouvoir passer encore plus facilement.
3. si tu craques, tu craques, moi j'ai craqué vendredi, j'ai admis avoir craqué, et j'ai encore craqué hier, bin, oui, le médecin m'a arrêtée. Il m'a dit "aucun métier, aussi passionnant et beau soit-il, mérite qu'on ne tombe dans les pommes pour lui." Donc là j'essaie de me recentrer, de refaire des trucs que j'aime et ne PAS préparer des cours (j'adore préparer les cours). J'espère ainsi pouvoir être un peu ressourcée pour la rentrée.
Bref, courage, et repos !

Kroko- Sage
Si TZR c'est comme ZIL en primaire, je crois qu'il faudrait vraiment que ce soit un choix.
J'ai fait ça un moment au début, et franchement c'était pas pour moi : on t'appelle dans ton école de rattachement le matin pour faire un remplacement... ben tout de suite. Tu as ton plan de la ville, évidemment il y a de la circulation, et tu arrives dans la classe avec une heure de retard au mieux dans les dents : bonne impression auprès des élèves... qui d'ailleurs s'en fichent, tu n'es "qu'un" remplaçant.
Quand tu es en maternelle, logiquement pour la journée, et ben on peut te rappeler le midi : "cet après-midi vous allez en Cm2 à l'autre bout de la ville. L'élémentaire est prioritaire sur la maternelle." OK, je bouffe quand ? On fait quoi des minots de moyenne section ?
Oui, un pion, tu l'as dit.
J'espère sincèrement que tu auras des remplacements longs, où tu pourras t'investir...
Bon courage, plein de
J'ai fait ça un moment au début, et franchement c'était pas pour moi : on t'appelle dans ton école de rattachement le matin pour faire un remplacement... ben tout de suite. Tu as ton plan de la ville, évidemment il y a de la circulation, et tu arrives dans la classe avec une heure de retard au mieux dans les dents : bonne impression auprès des élèves... qui d'ailleurs s'en fichent, tu n'es "qu'un" remplaçant.
Quand tu es en maternelle, logiquement pour la journée, et ben on peut te rappeler le midi : "cet après-midi vous allez en Cm2 à l'autre bout de la ville. L'élémentaire est prioritaire sur la maternelle." OK, je bouffe quand ? On fait quoi des minots de moyenne section ?
Oui, un pion, tu l'as dit.
J'espère sincèrement que tu auras des remplacements longs, où tu pourras t'investir...
Bon courage, plein de

Mufab- Esprit sacré
Le problème c'est que c'est rarement un choix et que surtout ça peut durer....Je pense que faire deux ou trois ans de tzriat ça peut être formateur dans des conditions normales.Moi ça a duré 9 ans ....et là c'est long..

roxanne- Guide spirituel
roxanne a écrit:Le problème c'est que c'est rarement un choix et que surtout ça peut durer....Je pense que faire deux ou trois ans de tzriat ça peut être formateur dans des conditions normales.Moi ça a duré 9 ans ....et là c'est long..
Exactement. Si encore on pouvait avoir une année de sortie du tézédariat...

Loise- Vénérable
Pour que ce soit un choix, fait par des anciens, il faudrait en rendre l'exercice plus attractif, peut-être.

Mufab- Esprit sacré
Mufab a écrit:Pour que ce soit un choix, fait par des anciens, il faudrait en rendre l'exercice plus attractif, peut-être.
Forcément... Mais on s'acharne à faire exactement l'inverse ! C'est plus drôle hein !

Loise- Vénérable
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2