Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
poutou
Niveau 9

rémunération tuteur? Empty rémunération tuteur?

par poutou Mar 6 Sep 2011 - 22:05
J'ai été contactée ce matin pour être maître de stage et une question basique me vient soudainement à l'esprit: combien est-ce rémunéré? Vous pouvez me répondre en mp si vous le souhaitez. Merci!
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par MamzelleBoop Mar 6 Sep 2011 - 22:06
si c'est tuteur d'un jeune stagiaire à l'année, il me semble que c'est 2000Euros par an... mais, c'est à confirmer...
avatar
poutou
Niveau 9

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par poutou Mar 6 Sep 2011 - 22:10
Merci!
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par Barnafée la Patouille Mar 6 Sep 2011 - 22:30
Oui, je confirme. Payé en 3 fois vers la fin de l'année scolaire.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par Esméralda Mer 7 Sep 2011 - 14:26
Maitre de stage, c'est pareil ?
Serge
Serge
Médiateur

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par Serge Ven 20 Jan 2012 - 20:58
Peut-on avoir un lien ou un tuteur confirmant cette rémunération ?

Parce que sur cet autre topic, on parle de 800 euros seulement, d'autres parlent d'encore moins, tout n'est pas très clair du coup :shock:

https://www.neoprofs.org/t1151-remuneration-tuteur?highlight=tuteur

_________________
rémunération tuteur? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par MelanieSLB Ven 20 Jan 2012 - 21:03
Ça dépend: tuteur de qui? Pendant combien de temps? Et dans quelle académie?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par Edgar Ven 20 Jan 2012 - 21:04
Tuteur de stagiaire, c'est 3 fois 666 euros et des poussières de centimes (the number of the beast) payables plus ou moins par trimestre. C'est exactement ce que j'ai touché l'an dernier quand je me suis fait prendre dans les filets. J'ose espérer que c'est pareil dans toute la France....et j'ose aussi espérer qu'il ont au moins reconduit ce salaire cette année car à 800 euros par an comme c'était avant, il vaut peut-être mieux faire des ménages ou du repassage, ou du dépannage informatique à domicile pour ceux qui savent le faire.



Dernière édition par Edgar le Ven 20 Jan 2012 - 21:26, édité 1 fois
Serge
Serge
Médiateur

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par Serge Ven 20 Jan 2012 - 21:26
MelanieSLB a écrit:Ça dépend: tuteur de qui? Pendant combien de temps? Et dans quelle académie?

Tuteur d'un stagiaire à l'année, en collège, au sein de l'académie de Bordeaux.


_________________
rémunération tuteur? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
oceanovox
Niveau 4

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par oceanovox Sam 21 Jan 2012 - 9:24
L'année dernière, ma collègue a été tutrice d'une stagiaire qui enseignait dans un autre collège (à 5 km de notre collège mais à 20km de son domicile). Elle a touché environ 2000 euros payés en fin d'année scolaire. Ce n'est pas cher payé pour le nombre d'heures qu'elle a passées à l'accompagner ou à l'observer dans sa classe sur ses demi-journées de liberté (mais bon, j'ai parfois trouvé que ma collège en faisait trop).

Cette année, elle n'est plus tutrice (on ne le lui a pas proposé : san doute pas de stagiaire dans notre coin)
Ilse
Ilse
Érudit

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par Ilse Sam 21 Jan 2012 - 9:30
Tutrice d'un stagiaire en responsabilité (mon stagiaire, en M2 et admissible au capes, devait faire cours seul pendant 2 semaines), j'ai touché 200 euros à la fin.
Cette année, j'ai eu un stagiaire en M1 (stage de 2 semaines : observation et 2 cours à assumer seul à la fin) et je toucherai 100 euros.
Nell
Nell
Guide spirituel

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par Nell Sam 21 Jan 2012 - 9:35
oceanovox a écrit:L'année dernière, ma collègue a été tutrice d'une stagiaire qui enseignait dans un autre collège (à 5 km de notre collège mais à 20km de son domicile). Elle a touché environ 2000 euros payés en fin d'année scolaire. Ce n'est pas cher payé pour le nombre d'heures qu'elle a passées à l'accompagner ou à l'observer dans sa classe sur ses demi-journées de liberté (mais bon, j'ai parfois trouvé que ma collège en faisait trop).

Cette année, elle n'est plus tutrice (on ne le lui a pas proposé : san doute pas de stagiaire dans notre coin)

Un tuteur est supposé aire 96h d'accompagnement, c'est dans les textes. Donc effectivement, ça ne fait pas lourd de l'heure.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Serge
Serge
Médiateur

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par Serge Sam 21 Jan 2012 - 17:03
Il faudrait que je trouve les textes en question d'ailleurs. Smile

_________________
rémunération tuteur? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Alexandre 06
Niveau 5

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par Alexandre 06 Jeu 31 Jan 2013 - 8:59
Je remonte le topic.

Pour ceux qui ont accueilli un stagiaire en M1, savez-vous quand et comment (par qui) sommes-nous payés ?

Le stage s'est déroulé de novembre à décembre, et pour l'instant je n'ai rien eu niveau paye !

Merci
avatar
fioufiou
Niveau 5

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par fioufiou Mer 6 Fév 2013 - 22:09
Bonsoir,
Je remonte le topic car j'aimerais connaître la rémunération des tuteurs des futurs stagiaires M2 à la prochaine rentrée...
Merci
doubledecker
doubledecker
Sage

rémunération tuteur? Empty Re: rémunération tuteur?

par doubledecker Mer 6 Fév 2013 - 22:18
désolée, je n'ai pas de réponse pour les M2...
mais une question concernant le stage d'observation des stagiaires 15heures. j'accueille stagiaire qui vient observer en collège. Il vient observer 3 heures et nous faisons un debrief d'une heure, il y a un truc de prévu pour ça??

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum