Un CP avec les fiches de Rikki
Page 43 sur 50 • Partager •
Page 43 sur 50 •
1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 46 ... 50 
Depuis combien de temps avez-vous un CP?
Re: Un CP avec les fiches de Rikki
As-tu le loto des alphas ?
S'ils arrivent à encoder des mots en alphas, j'ai du mal à croire qu'ils n'arrivent pas du tout à passer aux lettres. L'intérêt viendrait peut-être en voyaient qu'ils arrivent à écrire des vrais mots.
Mais l'attitude d'une des mères est inquiétante. C'est sûr que ce gamin ne sera pas poussé à la maison...
S'ils arrivent à encoder des mots en alphas, j'ai du mal à croire qu'ils n'arrivent pas du tout à passer aux lettres. L'intérêt viendrait peut-être en voyaient qu'ils arrivent à écrire des vrais mots.
Mais l'attitude d'une des mères est inquiétante. C'est sûr que ce gamin ne sera pas poussé à la maison...

mflo- Niveau 10
mflo a écrit:As-tu le loto des alphas ?
Ce loto est vraiment bien.
Quelqu'un avait proposé une version "fabrication maison" avec le même principe.
Il faudrait la retrouver sur internet...
Mais où ???

Sapotille- Grand Maître
Oui, c'est bien... Et je l'utilise beaucoup...
Enfin, j'ai l'ancienne boîte.
Mais il faudrait retrouver la version fabriquée par des collègues, qu'il suffisait d'imprimer ( la version internet, pas les collègues !
C'était gratuit et ne coûtait qu'un peu d'huile de coude...

Sapotille- Grand Maître
Je l'ai je l'ai (la version d'internet), je vais la leur proposer dès demain.
Mflo, ils n'encodent pas de mots en alphas, ils sont restés bloqués sur les premières syllabes simples.
Allez, j'ai déjà interdit à la mère qui veut rien entendre de préparer des lignes d'écriture pour sa fille, et donc je lui prépare de l'écriture pour les vacances. Je vais rajouter à ça un loto qui sera à utiliser en classe et à la maison pendant les vacances.
Mflo, ils n'encodent pas de mots en alphas, ils sont restés bloqués sur les premières syllabes simples.
Allez, j'ai déjà interdit à la mère qui veut rien entendre de préparer des lignes d'écriture pour sa fille, et donc je lui prépare de l'écriture pour les vacances. Je vais rajouter à ça un loto qui sera à utiliser en classe et à la maison pendant les vacances.

NOUCHY- Niveau 8
Ce n'était pas chez La catalane ? Je ne l'ai pas dans mon ordi parce que je venais de l'acheter quand je l'avais découvert.
Il y a aussi des lotos de lecture chez Petits pas.
Il y a aussi des lotos de lecture chez Petits pas.

mflo- Niveau 10
NOUCHY a écrit:Je l'ai je l'ai (la version d'internet), je vais la leur proposer dès demain.
Tu peux nous la mettre ici, s'il te plait?

Sapotille- Grand Maître
Sapotille a écrit:
Mais il faudrait retrouver la version fabriquée par des collègues, qu'il suffisait d'imprimer ( la version internet, pas les collègues !) , de plastifier, et d'utiliser ...
j'ai trouvé la méthode des collègues, je vais l'imprimer et plastifier tout ça pendant les vacances

vélo1- Fidèle du forum
vélo1 a écrit:Sapotille a écrit:
Mais il faudrait retrouver la version fabriquée par des collègues, qu'il suffisait d'imprimer ( la version internet, pas les collègues !) , de plastifier, et d'utiliser ...
j'ai trouvé la méthode des collègues, je vais l'imprimer et plastifier tout ça pendant les vacances
Où ça, où ça ???

Sapotille- Grand Maître
Je vous cherche ça et je reviens.

NOUCHY- Niveau 8
Est-ce de cela dont on parle ?
- Fichiers joints

NOUCHY- Niveau 8
Et les sorcières de Vénot ? Maraba, Miribi, Morobo et Murubu ?
Il y a des activités d'échange de syllabes pour trouver un nouveau prénom à l'une d'elles.
J'avais tapé les syllabes en caractères alphas pour mes GS. C'est en dernière page du document, après les syllabes en script.
Il y a des activités d'échange de syllabes pour trouver un nouveau prénom à l'une d'elles.
J'avais tapé les syllabes en caractères alphas pour mes GS. C'est en dernière page du document, après les syllabes en script.
- Fichiers joints

mflo- Niveau 10
NOUCHY a écrit:Est-ce de cela dont on parle ?
MERCI!! Je ne l'avais pas dans mes tablettes!!

Zaubette- Neoprof expérimenté
J'ai d'autres jeux de cartes des alphas, je vous mets ce que j'ai...

NOUCHY- Niveau 8
Ca encore !
Je suis d'accord mflo, j'avais d'autres fiches loto en tête, que je ne retrouve pas. Je cherche.
Je suis d'accord mflo, j'avais d'autres fiches loto en tête, que je ne retrouve pas. Je cherche.
- Fichiers joints

NOUCHY- Niveau 8
Sapotille a écrit:vélo1 a écrit:Sapotille a écrit:
Où ça, où ça ???![]()
![]()
http://storage.canalblog.com/64/75/662882/57654080.pdf
http://www.desalphasdansmoncartable.com/tag/loto%20alphas
- Fichiers joints

vélo1- Fidèle du forum
Hello!
Une gentille visiteuse de mon blog a aimé le texte de La robe de Noël et m'a proposé les exercices qu'elle a élaboré pour ses élèves.
Je les ai donc mis en ligne, c'est par ici!
Une gentille visiteuse de mon blog a aimé le texte de La robe de Noël et m'a proposé les exercices qu'elle a élaboré pour ses élèves.

Zaubette- Neoprof expérimenté
Zaubette a écrit:Hello!
Ton petit père Noël qui court après son traîneau après sa culbute est vraiment trop croquignolet !!!

Sapotille- Grand Maître
Page 43 sur 50 •
1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 46 ... 50 
Page 43 sur 50