Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Depuis combien de temps avez-vous un CP?

4 - 25%
6 - 38%
3 - 19%
2 - 13%
1 - 5%
 
Total des votes: 16
 
Sondage clos
Sapotille
Empereur

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Sapotille Lun 12 Déc 2011 - 19:51
Zaubette a écrit:Hello!

Une gentille visiteuse de mon blog a aimé le texte de La robe de Noël et m'a proposé les exercices qu'elle a élaboré pour ses élèves.

Je les ai donc mis en ligne, c'est par ici!

Ton petit père Noël qui court après son traîneau après sa culbute est vraiment trop croquignolet !!!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par doublecasquette Lun 12 Déc 2011 - 19:56
fleurs Merci Zaubette et la gentille visiteuse ! Tiens, je viens de voir la météo et je vous offre un peu de notre soleil aussi sunny !
Zaubette
Zaubette
Expert

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Zaubette Lun 12 Déc 2011 - 20:28
Sapotille a écrit:
Zaubette a écrit:Hello!

Une gentille visiteuse de mon blog a aimé le texte de La robe de Noël et m'a proposé les exercices qu'elle a élaboré pour ses élèves.

Je les ai donc mis en ligne, c'est par ici!

Ton petit père Noël qui court après son traîneau après sa culbute est vraiment trop croquignolet !!!

Oui je l'adore aussi! Smile

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Sophie 37 Lun 12 Déc 2011 - 20:34
Comme loto, je peux vous proposer ça :
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Sophie 37 Lun 12 Déc 2011 - 20:34
Et ça :
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Sophie 37 Lun 12 Déc 2011 - 20:35
Et celui-là aussi :
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Sophie 37 Lun 12 Déc 2011 - 20:37
Et pour faire le lien entre syllabes alphas et syllabes en lettres, il y a ce petit carnet sympa à faire :
Sapotille
Sapotille
Empereur

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Sapotille Lun 12 Déc 2011 - 20:51

Sophie, tu pourrais aussi mettre ces fichiers ici, pour qu'on les retrouve plus facilement?

Je les veux, mais pas tout de suite.

https://www.neoprofs.org/t32103-un-jeu-de-syllabes
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Sophie 37 Lun 12 Déc 2011 - 21:03
T'exagères, t'as juste à cliquer pour les avoir tout de suite sur ton ordinateur :aaq:
Bon, mais parce que c'est toi et que je t'aime, je te promets de les mettre dès ce soir dans le fil du jeu de syllabes Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 611
Sapotille
Sapotille
Empereur

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Sapotille Lun 12 Déc 2011 - 21:07
Sophie 37 a écrit:T'exagères, t'as juste à cliquer pour les avoir tout de suite sur ton ordinateur :aaq:
Bon, mais parce que c'est toi et que je t'aime, je te promets de les mettre dès ce soir dans le fil du jeu de syllabes Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 611


Ah!!!

Mais je ne garde rien sur mon ordi, je ne suis pas une pro comme vous !!! Embarassed


Mon coffre fort, ce sont les fils du forum ... :aau:
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Sophie 37 Lun 12 Déc 2011 - 21:12
Eh bien voilà Sapotille, j'ai garni ton coffre fort, et je t'ai même rajouté une ou deux petites choses...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Sapotille Lun 12 Déc 2011 - 21:14
Sophie 37 a écrit:Eh bien voilà Sapotille, j'ai garni ton coffre fort, et je t'ai même rajouté une ou deux petites choses...

J'ai vu ...
Un grand merci ... veneration
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par NOUCHY Lun 12 Déc 2011 - 22:56
Merci Sophie pour toutes ces ressources.

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Rikki
Rikki
Monarque

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Rikki Lun 26 Déc 2011 - 11:04
Bon, on a encore quelques jours avant la rentrée, mais je viens de me rendre compte qu'il serait opportun de mettre à jour ma fiche "Bonne année 2011" en la transformant en "Bonne année 2012" !

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Fiesta24

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Vudici Lun 26 Déc 2011 - 11:35
Nous, on vient de commencer les vacan- ceux! yesyes

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Rikki
Rikki
Monarque

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Rikki Lun 26 Déc 2011 - 12:19
N'empêche qu'ils sont dingues, ces instits.

Je poste un truc le 26 décembre, oui, le 26 décembre, à 11 h 00 du matin, et à midi il y a déjà 10 pékins pour l'avoir téléchargé ! :shock:

Bonnes vacances à toi, Vudepaloin !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Tinsel Lun 26 Déc 2011 - 14:11
:lol!:
Tu leur fais lire en classe? Juste à la rentrée?

Je suis en train de faire ma programmation pour cette période. Et en maths j'arrive (enfin) à la fin du livre du maître. Ça m'a l'air moins détaillé le 2ème... En lecture avec Taoki c'est bien, on va voir des choses plus simples (om/am/em/im, cr/gr/br, cl/bl/gl). Le rythme des nouveaux sons baisse, tant mieux.

_________________
Koala + bassine
avatar
celine3971
Niveau 6

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par celine3971 Lun 26 Déc 2011 - 16:42
La première semaine, on fera des révisions (surtout g gu), la nouvelle fiche Bonne année (merci Rikki) et la petite fiche du elle vendredi !

Ensuite on attaque ou, an am, ane ame, on om, one ome, k qu, in, oi, oin, h ,au eau, ai ei, et, -et, -er -ez.

Et ensuite Vacances au Mexique !!!!


Zaubette
Zaubette
Expert

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Zaubette Mer 28 Déc 2011 - 19:23
Rikki a écrit:Bon, on a encore quelques jours avant la rentrée, mais je viens de me rendre compte qu'il serait opportun de mettre à jour ma fiche "Bonne année 2011" en la transformant en "Bonne année 2012" !

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Fiesta24

Merci Rikki! Je suis le téléchargement n°22.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par NOUCHY Jeu 29 Déc 2011 - 14:28
Merci Rikki ! Pour nous la semaine de la rentrée ce sera g-gu et ta fiche Bonne année 2012 !

Avec Rikki, c'est tous les jours Noël ! Je savais bien que j'avais une bonne raison de ne pas aller skier aujourd'hui... :lol:

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par NOUCHY Jeu 29 Déc 2011 - 22:39
Si cela peut intéresser, j'ai préparé deux "tables de lectures". Une première en synthèse des sons simples vus jusque là, une deuxième pour retravailler CCV et CVC en opposition.

Les voilà.


_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
avatar
celine3971
Niveau 6

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par celine3971 Ven 30 Déc 2011 - 14:28
Merci Nouchy, Wink
Je vais donner la fiche de révision lundi et celle sur CCV CVC jeudi.
Je pensais justement faire des révisions de syllabes.
Je garde la fiche de Rikki pour l'après midi.
Rikki
Rikki
Monarque

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Rikki Ven 30 Déc 2011 - 14:36
Les tables de lecture, ça s'utilise comment ?

(scusez-moi, j'suis un peu crêpe, mais je ne vois pas très bien le mode d'emploi, à part les faire lire à chacun individuellement)

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
celine3971
Niveau 6

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par celine3971 Ven 30 Déc 2011 - 14:39
Jusqu'à présent, je donnais les fiches en noir et blanc.
Et vous ?

Pour les sons ou an on ... faut-il les donner en couleur ?

Rikki
Rikki
Monarque

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Rikki Ven 30 Déc 2011 - 14:44
Alors, là, c'est une vraie question.

Ma réponse va être claire : il fallait les donner en couleur l'année dernière parce que mon imprimante marchait, et cette année, il faut les donner en noir et blanc parce qu'elle est en "Deve Home Sensor Error" depuis des semaines, et que la petite imprimante de secours est bien brave mais pas assez costaud pour faire des tirages en grande série.

:aa:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 35 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Zaubette Ven 30 Déc 2011 - 15:48
celine3971 a écrit:Jusqu'à présent, je donnais les fiches en noir et blanc.
Et vous ?

Pour les sons ou an on ... faut-il les donner en couleur ?


Moi aussi, je donne les fiches de rikki en noir et blanc depuis le début... Il n'y a que moi qui ai les couleurs dans mon classeur, héhéhé....
Cela dit, le rouge original sort un peu moins noir que le noir. On voit une tite différence de nuance.

Pour les diphtongues (tiens! ça me rappelle une conversation d'antan avec Rikki, ce terme!), je ne pense pas passer à la couleur pour autant.
Au pire, l'élève qui aurait trop de mal entourera les deux lettres qui vont ensemble.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum