S'asseoir ou rester debout quand on est prof?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: S'asseoir ou rester debout quand on est prof?

Message par ysabel le Mer 7 Sep 2011 - 20:05

@cavecattum a écrit:JP Razz
Moi, je suis une innocente, je m'étais juste dit: mais si Ysabel met un pantalon foncé? Pas de traces de craie?

il n'y a pas de craie... ou 3 morceaux qui se battent en duel Razz

ysabel
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par ysabel le Mer 7 Sep 2011 - 20:05

@JPhMM a écrit:
@ysabel a écrit:ma position favorite : le dos collé au tableau, les fesses reposant légèrement sur la réglette
Shocked

Ce topic est en train de dévier sérieusement...

Spoiler:
lol!

mdr je suis très douée pour cela Lool

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Natalie W le Mer 7 Sep 2011 - 22:00

Merci beaucoup pour vos réponses à ma question existentielle hihi! Pour répondre à Mystère, je suis dans un lycée du centre de Toulouse. Sinon, mon bureau est contre la table d'élèves, du coup je ne peux pas tester de m'asseoir sur le bureau, mais je l'aurais bien fait dommage!

Natalie W
Niveau 1

Message par Tzipora le Mer 7 Sep 2011 - 22:02

Tu as de la chance alors ! Very Happy

Tzipora
Expert

Message par JPhMM le Mer 7 Sep 2011 - 22:05

@Natalie W a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses à ma question existentielle hihi! Pour répondre à Mystère, je suis dans un lycée du centre de Toulouse. Sinon, mon bureau est contre la table d'élèves, du coup je ne peux pas tester de m'asseoir sur le bureau, mais je l'aurais bien fait dommage!
Quelque chose me dit que ça pourrait bien être un lycée qui a un rapport avec

Razz

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par frankenstein le Mer 7 Sep 2011 - 22:08

Dans les classes de primaire, beaucoup d'enseignants mettent le bureau derrière les élèves ou sur le côté...Moi, j'aime assez.

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Message par InvitéePh le Mer 7 Sep 2011 - 22:14

Je suis debout tout le temps. Je n'arrive pas à faire cours assise.

InvitéePh
Esprit sacré

Message par Dhaiphi le Mer 7 Sep 2011 - 22:20

@frankenstein a écrit:Dans les classes de primaire, beaucoup d'enseignants mettent le bureau derrière les élèves ou sur le côté...Moi, j'aime assez.
Et dans ce cas, il n'est pas ou peu utilisé, si ce n'est pour y déposer livres ou cahiers. scratch

[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé

Message par Melle Shrek le Mer 7 Sep 2011 - 22:22

Je n'ai pas eu le courage de tout relire mais la dernière page m'a bien fait rire Very Happy .

Je reviens quand même sur le premier message:

je fais du chant (waouuu, ça c'est de la formule qui se la pète, "je fais du chant, n'est-ce pas..." Razz

Bref, on ne peut pas chanter assis, enfin si, on peut, mais la pression sur le diaphragme réduit considérablement les performances, tant au niveau de la puissance que des modulations de voix.

Donc, tu as ma version: je fais cours debout, 7/7j., mais moi contrairement à Ysabel, pour me reposer, je ne mets pas mes fesses dans la craie mais sur le dossier de ma chaise, pied droit sur l'assise... sauf quand je suis en robe ou en jupe bien sûr Rolling Eyes.

Et puis j'aime les positions dominantes Razz .

Melle Shrek
Fidèle du forum

Message par Celeborn le Mer 7 Sep 2011 - 22:24

phedre034 a écrit:Je suis debout tout le temps. Je n'arrive pas à faire cours assise.

[mode Igniatius ON]

Les élèves, eux, pourtant, ne voient pas la différence.

[mode Igniatius OFF]

Razz

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par jul' le Mer 7 Sep 2011 - 23:12

phedre034 a écrit:Je suis debout tout le temps. Je n'arrive pas à faire cours assise.

moi non plus!
mais je découvre ici qu'être assise de temps en temps calmerait les élèves, je ne l'avais pas imaginé mais je peux le comprendre Very Happy
je vais le tenter pour les exercices
(assise comme ça aak vous croyez que ça peut le faire? Laughing )

jul'
Expert

Message par frankenstein le Jeu 8 Sep 2011 - 0:04

@jul' a écrit:

moi non plus!
mais je découvre ici qu'être assise de temps en temps calmerait les élèves, je ne l'avais pas imaginé mais je peux le comprendre Very Happy
professeur Y a mieux, si la classe est bien équipée:

mdr

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Message par JPhMM le Jeu 8 Sep 2011 - 0:10

@frankenstein a écrit:
@jul' a écrit:

moi non plus!
professeur Y a mieux, si la classe est bien équipée:

mdr
C'est un smiley élève ? Razz

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Dhaiphi le Jeu 8 Sep 2011 - 15:52

@jul' a écrit:assise comme ça aak vous croyez que ça peut le faire? Laughing

Je tends à m'en approcher le plus possible : fauteuil secrétaire à roulettes garni de mousse épaisse et boisson (non alcoolisée Wink ) sur le bureau.

[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé

Message par elow le Jeu 8 Sep 2011 - 18:30

Je crois que je n'ai jamais fait cours de ma vie assise.
En général, je me place souvent à côté de l'élève perturbateur pour l'avoir à l'oeil et je me balade dans la classe pour manifester ma présence.
Cela permet aussi aux élèves timides de te poser une question lorsque tu te trouves près d'eux, car ils ne le feraient pas devant toute la classe.
Si je m'assois, les élèves comprennent que je souhaite le silence. (après si ça marche ou pas, c'est une autre question).

elow
Niveau 4

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut