S'asseoir ou rester debout quand on est prof?
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: S'asseoir ou rester debout quand on est prof?
phedre034 a écrit:Je suis debout tout le temps. Je n'arrive pas à faire cours assise.
moi non plus!
mais je découvre ici qu'être assise de temps en temps calmerait les élèves, je ne l'avais pas imaginé mais je peux le comprendre
je vais le tenter pour les exercices
(assise comme ça
vous croyez que ça peut le faire?
jul'- Niveau 5
jul' a écrit:phedre034 a écrit:Je suis debout tout le temps. Je n'arrive pas à faire cours assise.
moi non plus!
mais je découvre ici qu'être assise de temps en temps calmerait les élèves, je ne l'avais pas imaginé mais je peux le comprendre![]()
(assise comme çavous croyez que ça peut le faire?
)
Y a mieux, si la classe est bien équipée:

frankenstein- Vénérable
frankenstein a écrit:jul' a écrit:phedre034 a écrit:Je suis debout tout le temps. Je n'arrive pas à faire cours assise.
moi non plus!
mais je découvre ici qu'être assise de temps en temps calmerait les élèves, je ne l'avais pas imaginé mais je peux le comprendre![]()
(assise comme çavous croyez que ça peut le faire?
)
Y a mieux, si la classe est bien équipée:
![]()
C'est un smiley élève ?

JPhMM- Empereur
jul' a écrit:assise comme çavous croyez que ça peut le faire?
![]()
Je tends à m'en approcher le plus possible : fauteuil secrétaire à roulettes garni de mousse épaisse et boisson (non alcoolisée

Dhaiphi- Neoprof expérimenté
Je crois que je n'ai jamais fait cours de ma vie assise.
En général, je me place souvent à côté de l'élève perturbateur pour l'avoir à l'oeil et je me balade dans la classe pour manifester ma présence.
Cela permet aussi aux élèves timides de te poser une question lorsque tu te trouves près d'eux, car ils ne le feraient pas devant toute la classe.
Si je m'assois, les élèves comprennent que je souhaite le silence. (après si ça marche ou pas, c'est une autre question).
En général, je me place souvent à côté de l'élève perturbateur pour l'avoir à l'oeil et je me balade dans la classe pour manifester ma présence.
Cela permet aussi aux élèves timides de te poser une question lorsque tu te trouves près d'eux, car ils ne le feraient pas devant toute la classe.
Si je m'assois, les élèves comprennent que je souhaite le silence. (après si ça marche ou pas, c'est une autre question).

elow- Niveau 4
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5