Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Seconde et prise de note - Page 4 Empty Re: Seconde et prise de note

par ysabel Sam 10 Sep 2011 - 15:00
je ne présente pas l'épreuve du bac tout de suite aux secondes. Je le fais au fur et à mesure. La seule chose que je leur dis en 1ère heure c'est que l'épreuve est en fin de 1ère (tous ne le savent pas car les premiers de la famille au lycée) donc qu'il va falloir travailler vite et qu'il y a deux épreuves : 1 écrit de 4h et un oral
Et là, ça les plombe d'emblée : 4h !!! affraid
zabriskie
zabriskie
Érudit

Seconde et prise de note - Page 4 Empty Re: Seconde et prise de note

par zabriskie Sam 10 Sep 2011 - 15:15
En fait, j'essaie de les effrayer suffisamment pour qu'ils prennent au sérieux les conseils de méthode, et tout le reste.
Tu penses que cette présentation, parce qu'elle arrive trop tôt est une perte de temps ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Seconde et prise de note - Page 4 Empty Re: Seconde et prise de note

par User5899 Sam 10 Sep 2011 - 15:29
zabriskie a écrit:Je crois qu'il faut que je prenne un peu de distance avec ce discours... Surtout que mes collègues, bien que sympas et tout à fait enclins à m'aider font à mon goût trop de choses "gééééééniiâââââlllesss", "qui passent suuuupeeeer biiiieeeen" avec les élèves qui "aaaaccroooochent" vraiment aux activités proposées...
Ouais. Ben qu'ils la raménent pas, les laittreuhx. Y'a une activité de pro-fesseur qui marche très bien, c'est causer, et une activité d'élève excellente : gratter et relire.
Nanméhohonvahousinonlà ?
zabriskie
zabriskie
Érudit

Seconde et prise de note - Page 4 Empty Re: Seconde et prise de note

par zabriskie Sam 10 Sep 2011 - 15:43
fleurs2
... et sur ma présentation des épreuves du bac aux Secondes : erreur, ou peu importe ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Seconde et prise de note - Page 4 Empty Re: Seconde et prise de note

par ysabel Sam 10 Sep 2011 - 15:51
zabriskie a écrit:En fait, j'essaie de les effrayer suffisamment pour qu'ils prennent au sérieux les conseils de méthode, et tout le reste.
Tu penses que cette présentation, parce qu'elle arrive trop tôt est une perte de temps ?

honnêtement je pense que c'est une perte de temps car ils n'ont aucune idée de ce qu'on leur demande à l'intérieur de cette épreuve.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
zabriskie
zabriskie
Érudit

Seconde et prise de note - Page 4 Empty Re: Seconde et prise de note

par zabriskie Sam 10 Sep 2011 - 15:56
Bon. J'ai fait une petite fiche qu'ils colleront gentiment dans leur cahier, et sur laquelle on ne passera pas trop de temps. L'essentiel étant qu'ils comprennent que dans un devoir de français, on n'attend pas qu'ils se lâchent de façon dispersée...

Ce sera toujours moins moche que mes pauvres exos sur la prise de notes Razz
sasham
sasham
Niveau 1

Seconde et prise de note - Page 4 Empty Re: Seconde et prise de note

par sasham Sam 17 Sep 2011 - 9:43
On peut faire de la méthodo en Accompagnement personnalisé ; comme cela, ils sont moins nombreux et on ne prend pas de temps sur les cours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum