ces profs qui changent de métier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ces profs qui changent de métier.

Message par Fourseasons le Mer 7 Sep 2011 - 20:56

Comme Sylvie, ils seraient de plus en plus nombreux à tourner le dos à l'Education nationale. Mais le sujet est pour le moins tabou. Si le ministère admet qu'à la rentrée 2010, 66 professeurs stagiaires avaient démissionné dès le mois de novembre, soit 32% de plus que l'an passé, il se refuse à communiquer d'autres chiffres.

Mais pourquoi ? Laughing

Intéressant cet article.

Même ici la partie Reconversion du forum a de plus en plus de succès...

Fourseasons
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Reine Margot le Mer 7 Sep 2011 - 22:01

c'est agaçant d'entendre que les seules réductions de postes sont à l'origine de ces démissions...c'est plus profond que ça, ça vient du fait que la société fait de plus en plus porter à l'école le poids de l'éducation des jeunes...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Condorcet le Mer 7 Sep 2011 - 22:12

+ 1.

Condorcet
Oracle

Message par vélo1 le Dim 11 Sep 2011 - 13:58

complètement.

vélo1
Fidèle du forum

Message par gym le Dim 11 Sep 2011 - 13:59

+1000

gym
Habitué du forum

Message par Schéhérazade le Dim 11 Sep 2011 - 14:25

Communiquer les (vrais) chiffres reviendrait à reconnaître une certaine réalité: oui, dans un nombre grandissant de situations, le métiers est devenu tout bonnement insupportable. Et il faudrait se demander pourquoi. Et il est évident que notre hiérarchie n' a aucune envie de le faire. Puisqu' à ses yeux, un professeur "en difficulté" est toujours seul responsable de sa situation. On ne peut que "l' aider", par exemple à coups d' inspections-intimidations, en tout cas jamais en revenant sur l' incurie de la hiérarchie qui ne remplit pas ses devoirs en permettant à Kevin de semer le bazar en cours, de taper sur ses camarades et d' insulter ses professeurs, et qui choisit délibérément de sacrifier les camarades de Kevin tout en désignant le professeur incompétent comme seul responsable de la situation: "il ne sait pas gérer", et c' est bien commode de présenter les choses ainsi. ça évite de se demander, par exemple, pourquoi ceux qui devraient défendre les lois renoncent à les appliquer.
Qu' il serait naïf de s' étonner des mensonges de l' institution! Ne vivons nous pas dans un merveilleux pays où nous aurons bientôt 100 % de bacheliers? Il suffit de ne pas se demander ce que désignent les mots, et ce qu' est en réalité un bachelier. Seuls des fous peuvent penser le contraire et vouloir quitter un navire à la destination si évidemment radieuse. Les professeurs insatisfaits de leur sort de privilégiés, des perspectives prometteuses que leur ouvre leur "pacte de carrière" sont donc insensés, et naturellement très peu nombreux. En douter, c' est être franchement suspect.

Schéhérazade
Niveau 10

Message par Mone le Mer 28 Sep 2011 - 4:19

Un professeur stagiaire non titularisé,donc licencié a-t-il droit aux allocations chomâge?

Mone
Je viens de m'inscrire !

Message par Dulcinea le Mer 28 Sep 2011 - 8:46

Je crois que oui Mone. En tout cas, les quelques personnes que j'ai connues dans ce cas là ont eu droit au chômage.
Mais, pourquoi poses-tu cette question Mone?

Dulcinea
Niveau 10

Message par Condorcet le Mer 28 Sep 2011 - 11:51

Condorcet
Oracle

Message par Mone le Mer 28 Sep 2011 - 11:57

Merci pour vos réponses.Je me renseignais pour une jeune collègue inquiète.

Mone
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut