HELP organisation prof : cahier bord / note / texte : je suis perdue !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HELP organisation prof : cahier bord / note / texte : je suis perdue !

Message par ysabel le Mer 7 Sep - 21:53

Cripure a écrit:
*Fifi* a écrit:JLe cdt perso : on le montre à l'ipr ?
Et pourquoi qu'on leur montrerait pas aussi nos boxers et strings ? Hein Laughing

Cripure en string ? Razz

ysabel
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cripure le Mer 7 Sep - 23:04

ysabel a écrit:
Cripure a écrit:
Et pourquoi qu'on leur montrerait pas aussi nos boxers et strings ? Hein Laughing

Cripure en string ? Razz
Je n'en mets pas, je n'aime pas tellement ça, ni sur les autres (quoique, faut voir...) ni sur moi. Je ne suis pas taillé pour Laughing

Cripure
Bon génie

Message par Nita le Mer 7 Sep - 23:57

Moi, je suis hostile au cdt électronique (pour une somme de raisons excellentes, je vous assure), j'ai testé la chose lorsqu'elle était au stade expérimental... le serveur a planté, et, bien évidemment, des données ont été irrémédiablement perdues.
Donc, j'ai un cahier (euh, un porte-vues) où je note tout.
Les absents, les retardataires, où j'en suis de ce que j'ai prévu, le travail donné, les punis, les "repérés, mais pas (encore) punis", les "matériel oublié"... Tout. Ça donne des confrontations intéressantes, Kayvyne face à la puissance des archives.

Suspect "Pas taillé pour ?" Personne ici ne veut-il juger sur pièces ?

Nita
Neoprof expérimenté

Message par ysabel le Jeu 8 Sep - 6:25

Cripure a écrit:
ysabel a écrit:
Cripure a écrit:

Cripure en string ? Razz
Je n'en mets pas, je n'aime pas tellement ça, ni sur les autres (quoique, faut voir...) ni sur moi. Je ne suis pas taillé pour Laughing

Razz Rolling Eyes

ysabel
Empereur

Message par ysabel le Jeu 8 Sep - 6:27

Nita a écrit:Moi, je suis hostile au cdt électronique (pour une somme de raisons excellentes, je vous assure), j'ai testé la chose lorsqu'elle était au stade expérimental... le serveur a planté, et, bien évidemment, des données ont été irrémédiablement perdues.
Les absents, les retardataires, où j'en suis de ce que j'ai prévu, le travail donné, les punis, les "repérés, mais pas (encore) punis", les "matériel oublié"... Tout. Ça donne des confrontations intéressantes, Kayvyne face à la puissance des archives.

chez nous le CdE a parlé du cdt électronique en précisant bien de faire une sauvegarde papier Twisted Evil si jamais le serveur plantait... Rolling Eyes

ou comment le papier devient la sauvegarde de la modernité... Laughing

ysabel
Empereur

Message par iphigénie le Jeu 8 Sep - 6:47

l'an dernier quand l'inspecteur est venu il a demandé le "tirage" papier du CdT électronique Laughing

Message par Esméralda le Jeu 8 Sep - 7:10

Pas envie de faire en double le cdt personnellement... C'est quoi le PPP de Celeborn?

Esméralda
Vénérable

Message par Derborence le Jeu 8 Sep - 7:22

Esméralda a écrit:Pas envie de faire en double le cdt personnellement... C'est quoi le PPP de Celeborn?

C'est là :
http://www.neoprofs.org/t35178p60-punitions-efficaces-ne-faisant-pas-perdre-de-temps-au-professeur?highlight=punitions
malmaisbien

Message par Marie Laetitia le Jeu 8 Sep - 8:22

ysabel a écrit:
Nita a écrit:Moi, je suis hostile au cdt électronique (pour une somme de raisons excellentes, je vous assure), j'ai testé la chose lorsqu'elle était au stade expérimental... le serveur a planté, et, bien évidemment, des données ont été irrémédiablement perdues.

chez nous le CdE a parlé du cdt électronique en précisant bien de faire une sauvegarde papier Twisted Evil si jamais le serveur plantait... Rolling Eyes

ou comment le papier devient la sauvegarde de la modernité... Laughing

j'adore la gestion informatique des établissements... ça ne vient à l'idée d'aucun responsable de faire des sauvegardes automatiques toutes les nuits ? Suspect affraid Purée... No

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre / Dans le creux des rues pour monter au pouvoir / Si tu crois encore au rêve du grand soir / Et que nos ennemis, il faut aller les pendre
Dis-le-toi désormais / Même s'il est sincère / Aucun rêve jamais / Ne mérite une guerre / On a détruit la Bastille / Et ça n'a rien arrangé / On a détruit la Bastille / Quand il fallait nous aimer
Mon ami, je crois que tout peut s'arranger / Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois / L'avenir dépend des révolutionnaires / Mais se moque bien des petits révoltés / L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre / Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Message par JEMS le Jeu 8 Sep - 8:25

Perso, je fais tout sur l'espace numérique. Cahier de texte (je mets que les grandes lignes, pas de détails) et de note. Je corrige et je rentre en direct mes notes. J'ai un agenda (moyen) qui me sert de "pense-bête" ou je note les devoirs que j'ai demandés, les évals prévues...

En outre, j'ai un petit cahier "remarques" avec tous mes élèves par ordre alphabétique. C'est long à faire, mais bon, c'est super utile. Tu y notes la date, le type d'incident et la suite (rapport, rdv, rappel, retenue...).

JEMS
Habitué(e) du forum

Message par lulucastagnette le Jeu 8 Sep - 8:28

Je travaille avec :
-un cahier de notes avec une partie agenda (une page par semaine). J'y note le titre de la séance (je ne détaille pas), c'est pour avoir une vision globale de ma journée/semaine
-un agenda (format moyen) avec une page par jour sur lequel je note les phrases du jour, les noms des élèves passant à la récitation, les noms de ceux qui me doivent une punition, les réunions/conseils du boulot ou persos.

Pour les devoirs en retard, je ne m'embête pas. Si je ne l'ai pas tout de suite, c'est zéro.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut