La vie du directeur d'école.

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La vie du directeur d'école.

Message par Litanie le Sam 10 Sep 2011 - 15:55

Pas de soucis, je suis dispo au besoin Smile

Litanie
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par frankenstein le Mar 13 Sep 2011 - 21:31

Alors Base élève, ça emmerde et ça bugue dans toutes les écoles de ma circo!
Par exemple , pour rentrer la ville du lieu de naissance, le logiciel ne reconnait pas le nom de certaines villes et plante...
Solution: tous les "faire naître" dans la ville où ils sont scolarisés ! Certains directeurs ont fini par adopter cette solution car ça devenait impossible !!

frankenstein
Vénérable

Message par doublecasquette le Mar 13 Sep 2011 - 21:51

frankenstein a écrit:Alors Base élève, ça emmerde et ça bugue dans toutes les écoles de ma circo!
Par exemple , pour rentrer la ville du lieu de naissance, le logiciel ne reconnait pas le nom de certaines villes et plante...
Solution: tous les "faire naître" dans la ville où ils sont scolarisés ! Certains directeurs ont fini par adopter cette solution car ça devenait impossible !!

J'ai vécu ça cet après-midi.

Le petit est né à Montélimar, dans la Drôme. Comment ça, ça n'existe pas ? affraid Et montélimar, tu préfères ? pale Non plus ? Tu ne voudrais pas qu'il soit né à montelimar, sans majuscule ni accent ?
Ah, c'était ça ? Fallait le dire tout de suite... veneration

Et la petite, elle, c'est à, que je ne me gourre pas, romans sur isere. Quoi ? furieux Alors à romans ! Non plus :colere: ?
J'essaie Romans avant de délocaliser la maternité de Romans sur Isère dans un faubourg de montelimar, sans majuscule ni accent !
Et là, bingo, ça fonctionne ! scratch

Ensuite, tu les répartis dans les classes. Ils ne veulent pas être répartis parce qu'il n'y a pas de classes dans mon école araignée ! La machine est assez niaise pour ne pas savoir que les trois classes de l'an dernier sont reconduites pour encore au moins une année ! Vous croyez que c'est un suppôt du grand capital et qu'elle a espéré tout l'été qu'il n'y aurait plus une seule école publique à la rentrée de septembre 2011 ?
Je prends le guide du parfait petit utilisateur de BE... Je cherche... Et je trouve... un truc... qui ne fonctionne pas... et qui m'énerve... et puis merde, tiens ! J'en crée trois nouvelles !

Je vérifie. Trois classes... vides !
Mais que c'est niais, ce truc ! Je ne me ferai jamais à un outil suffisamment stupide pour ne pas comprendre tout seul que si on attribue à la classe n° 1 les TPS, PS, MS et GS, il peut sans risque d'erreurs y mettre les élèves que j'ai inscrits en TPS, PS, MS et GS ! calimero
M'en fous, j'ai fini. Ça m'a pris un temps fou, ça ne m'a servi à rien puisqu'il y avait bien longtemps que mes listes de classes étaient faites et que j'avais l'effectif de l'école, mais c'est bon pour un petit moment !

Message par Lysimaque le Mar 13 Sep 2011 - 22:04

Moi j'aime bien quand le conseiller TICE n'arrive pas à faire mieux que moi pour retrouver mes élèves perdus.
heu : "attends, comment on fait là déjà ?"
Comme si j'avais la réponse. humhum

En revanche, j'aime moins quand ces bêtises me font quitter l'école à plus de 20 heures.

Lysimaque
Niveau 9

Message par doublecasquette le Mar 13 Sep 2011 - 22:06

Lysimaque a écrit:Moi j'aime bien quand le conseiller TICE n'arrive pas à faire mieux que moi pour retrouver mes élèves perdus.

En revanche, j'aime moins quand ces bêtises me font quitter l'école à plus de 20 heures.

18 h 50, ce soir... Alors que j'avais été remplacée toute la journée pour me laisser du temps pour la direction...
D'ailleurs, là, je craque. Bonne nuit à tout le monde !

Message par frankenstein le Mer 14 Sep 2011 - 13:11

doublecasquette a écrit:
Lysimaque a écrit:Moi j'aime bien quand le conseiller TICE n'arrive pas à faire mieux que moi pour retrouver mes élèves perdus.

18 h 50, ce soir... Alors que j'avais été remplacée toute la journée pour me laisser du temps pour la direction...
D'ailleurs, là, je craque. Bonne nuit à tout le monde !

Tiens, si on faisait un petit calcul: Combien d'heures ce logiciel a-t-il fait perdre sur l'ensemble des écoles de France ? Calculer le coût (relatif) ... affraid ça pourrait faire le buzz ! lol!

frankenstein
Vénérable

Message par Rikki le Mer 14 Sep 2011 - 13:29

Meuh non, on s'en fout, c'est du bénévolat des fonctionnaires, ça ne coûte pas d'argent au contribuable !

Rikki
Doyen

Message par frankenstein le Mer 14 Sep 2011 - 14:39

Rikki a écrit:Meuh non, on s'en fout, c'est du bénévolat des fonctionnaires, ça ne coûte pas d'argent au contribuable !

En comptant de cette façon, oui...Il n'empêche que le temps gaspillé pour cette m...de est considérable ! :colere:

frankenstein
Vénérable

Message par doublecasquette le Mer 14 Sep 2011 - 14:46

frankenstein a écrit:
Rikki a écrit:Meuh non, on s'en fout, c'est du bénévolat des fonctionnaires, ça ne coûte pas d'argent au contribuable !

En comptant de cette façon, oui...Il n'empêche que le temps gaspillé pour cette m...de est considérable ! :colere:

Merci, Frankie, de nous soutenir moralement topela !

Message par Lysimaque le Mer 14 Sep 2011 - 16:29

J'ai répondu à tellement d'appels téléphoniques à l'école, que maintenant quand le téléphone sonne chez moi, je réponds :
"Ecole M...... j'écoute."

ça devient grave, non ? Suspect

Lysimaque
Niveau 9

Message par Zaubette le Mer 14 Sep 2011 - 16:47

Lysimaque a écrit:J'ai répondu à tellement d'appels téléphoniques à l'école, que maintenant quand le téléphone sonne chez moi, je réponds :

ö là là!! Tu as besoin de repos ...aar

Moi je dis plutôt "Bonjour, école de ...!"ou "Allo, école de ....!"

Zaubette
Niveau 10

Message par doublecasquette le Mer 14 Sep 2011 - 17:08

Moi aussi : "Allô, école de ..., bonjour."

Message par mflo le Mer 14 Sep 2011 - 20:13

Lysimaque a écrit:J'ai répondu à tellement d'appels téléphoniques à l'école, que maintenant quand le téléphone sonne chez moi, je réponds :

lol!
L'étape suivante, c'est le transfert d'appel chez toi pendant le week-end, non ?
Bon courage ! cheers

mflo
Niveau 9

Message par Byza le Mer 14 Sep 2011 - 20:28

+ 1 pour moi! (Sauf que c'est "Ecole de S..., bonjour!")

Byza
Niveau 5

Message par Byza le Mer 14 Sep 2011 - 20:30

Concernant BE, ça me gonfle, mais d'une force!!! Mes ce2, je les ai admis, répartis en ce2, et sur l'écran d'accueil ils comptent toujours pas dans mes effectifs! furieux :boxe:

Byza
Niveau 5

Message par Zaubette le Mer 14 Sep 2011 - 20:48

Byza a écrit:Concernant BE, ça me gonfle, mais d'une force!!! Mes ce2, je les ai admis, répartis en ce2, et sur l'écran d'accueil ils comptent toujours pas dans mes effectifs! furieux :boxe:

Oui, BE est assez lent à la détente. Il lui faut en général un ou deux jours pour digérer les modifications. Retournes-y demain pour voir...?

Zaubette
Niveau 10

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut