La vie du directeur d'école.

Page 25 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La vie du directeur d'école.

Message par doublecasquette le Jeu 9 Fév 2012 - 21:34

J'ai un truc d'enfer, Lysimaque !

LES VACANCES !!!!

Seize jours sans la voir, l'entendre ou même penser à elle !

Décompresse fleurs2 sunny trefle sunny fleurs2 !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lysimaque le Jeu 9 Fév 2012 - 21:44

Ouais! C'est sûr. Et ce seront mes premières vraies vacances. ... Enfin quand j'aurai réglé deux ou trois petites choses pour l'école, ....Comme le déménagement de ma classe, les bilans de l'aide perso, les comptes rendus d'équipe éducative, la préparation du conseil d'école, ...
Mais si je me débrouille bien, mercredi prochain je vais enfin pouvoir me reposer.

Sinon, DoubleCasquette, toi aussi tu as des collègues pas faciles. Comment tu fais pour ne pas les étriper ?

Lysimaque
Niveau 9

Message par doublecasquette le Jeu 9 Fév 2012 - 21:52

J'occulte, je bouche les écoutilles et j'évite au maximum le travail de groupe. Et je n'ai qu'une collègue pas très facile, ainsi qu'une ATSEM et, de temps en temps, un maire...
Pour les deux premières, j'écoute et je communique le moins possible. J'ai laissé tomber beaucoup de choses (les vêtements qui traînent par terre dans le couloir, les gamins qui font un boucan d'enfer à la cantine, le favoritisme, les récrés à super rallonge, le matériel gaspillé, les gamins qui hurlent pendant la séance de motricité, ceux qui gardent leurs chaussures sur les tapis de gym, les grands de GS à fond la caisse sur les petits tricycles 2/4 ans, ...);
Pour la troisième, j'ai donné à savoir. Maintenant, elle sait qu'elle a une dirlotte qui "connaît du monde". Bizarrement, ça a servi à quelque chose...

Message par Lysimaque le Jeu 9 Fév 2012 - 22:14

Et bien je t'admire d'arriver à fermer les yeux sur tout cela. Moi j'ai vraiment du mal. Surtout que c'est souvent moi que les parents viennent voir en premier pour se plaindre des récrés mal surveillées, du bruit dans les classes. Je les renvoie vers les collègues concernées, mais ça n'améliore pas la réputation de l'école et ça me contrarie beaucoup.

Lysimaque
Niveau 9

Message par doublecasquette le Jeu 9 Fév 2012 - 22:24

Lysimaque a écrit:Et bien je t'admire d'arriver à fermer les yeux sur tout cela. Moi j'ai vraiment du mal. Surtout que c'est souvent moi que les parents viennent voir en premier pour se plaindre des récrés mal surveillées, du bruit dans les classes. Je les renvoie vers les collègues concernées, mais ça n'améliore pas la réputation de l'école et ça me contrarie beaucoup.

L'an dernier, certains parents avaient râlé pour la cantine et les garderies... Les autres n'ont pas suivi : Bébinoud'amour adore venir à la garderie et puis, il n'y a jamais eu d'accident, alors ! Le favoritisme, c'est envers les plus grands, ils ne vont pas aller se plaindre, n'est-ce pas ? Quant aux boucs émissaires, ils sont assez jeunes et ne réalisent pas vraiment qu'on tolère beaucoup moins de choses venant de leur part que de celle des autres.
Et puis l'IEN a conforté le maire dans son attitude, le personnel communal fait ce qu'il veut pendant le périscolaire, la directrice n'a même pas droit de regard... Alors, je ne regarde plus.

Quant à la collègue, depuis quelques années, c'était une classe de PS/MS. Les petits prennent l'air, les parents n'ont jamais rien vu d'autre en maternelle, les enfants rapportent des beaux cadeaux de Noël, de Pâques, de Fête des Mères, de Fête des Pères, ... Et comme les enfants sont contents de venir et que la collègue n'est pas chi**te (tout va toujours bien avec elle), personne ne se plaint de quoi que ce soit.
Cette année, les parents de GS ne disent rien non plus. Certains doivent compléter à la maison, mais c'est tout.

Message par Lysimaque le Jeu 9 Fév 2012 - 22:35

Moi, demain je rédigerai trois certificats de radiation à cause des problèmes du bruit et de bagarre dans la classe où intervient la remplaçante.

Je sais aussi de deux autres familles quitteront l'école à la fin de l'année pour rejoindre le privé. Ils y ont déjà inscrit leurs enfants pour la rentrée prochaine.

Lysimaque
Niveau 9

Message par doublecasquette le Jeu 9 Fév 2012 - 22:51

C'est pénible, ça ! L'an dernier, j'en ai signé trois aussi, en fin d'année. Des HPI, EIP, tout ce que tu veux, pas assez pris en compte par ma collègue de C3.
Il y en a même un à qui l'école d'arrivée à fait sauter le CM1... En fin d'année, ils ont persuadé les parents de l'inscrire dans une 6° spéciale EIP, en privé également, à Pétaouchnok les Flots, où il devait faire deux langues dès la sixième plus de la physique et une initiation au japonais...

Et là, je viens d'apprendre que MonchériMoncœur (le vrai, l'original, celui qui a commencé la vague des MonchériMoncœur) ne fréquente plus sa super classe pour EIP, HPI, tout ce que tu veux, qu'il n'est même pas revenu au collège privé du coin, mais que la mère est venue supplier le collège public pas trop coté de bien vouloir l'inscrire en cours d'année Twisted Evil ...

C'est mesquin, mais ça fait du bien.

Message par gelsomina31 le Jeu 9 Fév 2012 - 22:56

doublecasquette a écrit:(...)

Et là, je viens d'apprendre que MonchériMoncœur (le vrai, l'original, celui qui a commencé la vague des MonchériMoncœur) ne fréquente plus sa super classe pour EIP, HPI, tout ce que tu veux, qu'il n'est même pas revenu au collège privé du coin, mais que la mère est venue supplier le collège public pas trop coté de bien vouloir l'inscrire en cours d'année Twisted Evil ...

C'est mesquin, mais ça fait du bien.

gelsomina31
Habitué(e) du forum

Message par Rikki le Jeu 9 Fév 2012 - 22:59

Il y a comme ça parfois des différences de perception.

On a une gamine qu'on traîne dans l'école depuis 4 ans 1/2 maintenant, qui ne sait toujours pas lire une consigne et se débrouiller avec en CM2, pour qui on hésite à demander une SEGPA parce qu'elle n'a pas le profil, mais qui est complètement à la ramasse...

La mère vient de nous annoncer qu'elle l'emmenait faire des tests pour une section internationale ! Shocked

Rikki
Doyen

Message par Lysimaque le Jeu 9 Fév 2012 - 23:02

Ben là pour excuser les parents, c'est vrai qu'il y a du bruit dans la classe. Je dirais même que c'est le bazar.

Lysimaque
Niveau 9

Message par Dhaiphi le Ven 10 Fév 2012 - 21:54

doublecasquette a écrit:la mère est venue supplier le collège public pas trop coté de bien vouloir l'inscrire en cours d'année Twisted Evil

Si c'est son collège d'attachement, elle n'a pas à supplier car ils sont contraints de l'accepter, non ?

Dhaiphi
Neoprof expérimenté

Message par doublecasquette le Sam 11 Fév 2012 - 9:38

Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:la mère est venue supplier le collège public pas trop coté de bien vouloir l'inscrire en cours d'année Twisted Evil

Si c'est son collège d'attachement, elle n'a pas à supplier car ils sont contraints de l'accepter, non ?

Oui, mais à enfant spécial, n'ayant fait qu'un demi-CM1 et passé en 6° dans une structure privée dont je ne sais trop si elle sous ou hors contrat, il y a peut-être des aménagements à solliciter...
Je me contente de transcrire ce que m'a raconté une prof du dit collège. Apparemment les profs principaux ne se battaient pas pour accueillir le doux bambin dans LEUR 6°... Ils l'auraient bien envoyé dérogationner ailleurs, ""l'EIP"", si tu vois ce que je veux dire Evil or Very Mad

Message par Rikki le Sam 11 Fév 2012 - 11:11

doublecasquette a écrit:
Dhaiphi a écrit:

Oui, mais à enfant spécial, n'ayant fait qu'un demi-CM1 et passé en 6° dans une structure privée dont je ne sais trop si elle sous ou hors contrat, il y a peut-être des aménagements à solliciter...
Je me contente de transcrire ce que m'a raconté une prof du dit collège. Apparemment les profs principaux ne se battaient pas pour accueillir le doux bambin dans LEUR 6°... Ils l'auraient bien envoyé dérogationner ailleurs, ""l'EIP"", si tu vois ce que je veux dire Evil or Very Mad

Si le gamin n'a pas l'âge légal de la Sixième et pas d'avis de passage d'une école privée sous contrat ou publique, je pense que le collège est en droit de le renvoyer vers l'école élémentaire de secteur ! Razz

BONNES VACANCES, LYSIMAQUE !

REPOSE-TOI BIEN !

Rikki
Doyen

Message par doublecasquette le Sam 11 Fév 2012 - 14:20

Rikki a écrit:
doublecasquette a écrit:
Dhaiphi a écrit:

Si le gamin n'a pas l'âge légal de la Sixième et pas d'avis de passage d'une école privée sous contrat ou publique, je pense que le collège est en droit de le renvoyer vers l'école élémentaire de secteur ! Razz

BONNES VACANCES, LYSIMAQUE !

REPOSE-TOI BIEN !

Tu es sûre affraid ? Ah non alors furieux !

Message par Rikki le Sam 11 Fév 2012 - 14:25

Ben honnêtement, un collège normalement prend les gamins soit s'ils ont l'âge d'y être, soit s'ils ont un avis de passage, non ?

Rikki
Doyen

Message par doublecasquette le Sam 11 Fév 2012 - 14:27

Rikki a écrit:Ben honnêtement, un collège normalement prend les gamins soit s'ils ont l'âge d'y être, soit s'ils ont un avis de passage, non ?

Honnêtement, oui. Mais, pratiquement ? Je n'ai pas vu revenir le doux bambin, donc le collège a dû se résigner à l'accepter...

Page 25 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut