Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frankenstein
Vénérable

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par frankenstein Lun 19 Sep 2011 - 21:13
Dhaiphi a écrit:
Lysimaque a écrit:j'ai une réunion avec l'IA et l'IEN,

Normalement, l'IA ne rencontre pas directement le bas peuple ! :shock:
Ce doit être un sujet d'importance. La vie du directeur d'école. - Page 4 3795679266
Oui, le bas peuple est généralement évité ou alors l'IA sera "excusé" :lol:
Sinon, j'ai aussi connu le cas où il n'y avait pas eu de parents qui se présentaient aux élections et ce "faux tirage au sort volontaire" ! Wink Là aussi, pas d'emmerdes de l'année avec les parents ! :flower:
avatar
Tinsel
Expert

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Tinsel Lun 19 Sep 2011 - 21:21
Moi ça y est j'ai 3 parents de ma classe qui sont volontaires et que j'aime beaucoup. Personne n'a rien dit dans l'autre classe, et je ne vais pas réclamer :acf:
(école de 2 classes)

_________________
Koala + bassine
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Lysimaque Lun 19 Sep 2011 - 21:23
C'est l'IA qui organise la réunion. La même réunion est organisée dans tous les secteurs du département. Je pense qu'il sera là.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par doublecasquette Jeu 22 Sep 2011 - 19:23
Je hais Base Élèves !!!!!!! :colere: :mitrailler: :marteau: :aa: :aa: :aa: aca aca aca




Ouf ! Ça fait du bien :acd: :acd: :acd: :acl:

Merci Néoprofs de m'offrir cette plate-forme de désénervement en ligne... veneration
mflo
mflo
Niveau 10

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par mflo Jeu 22 Sep 2011 - 19:26
Tsss... Amie, la violence ne résout rien. professeur :acf:

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par doublecasquette Jeu 22 Sep 2011 - 19:27
mflo a écrit:Tsss... Amie, la violence ne résout rien. professeur :acf:


On se tait et on compatit, siouplaît, j'en ai vraiment besoin... nutella cafe coeurs

mflo
mflo
Niveau 10

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par mflo Jeu 22 Sep 2011 - 19:29
Alors okay, je compatis ! nutella bisous
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par doublecasquette Jeu 22 Sep 2011 - 19:32
mflo a écrit:Alors okay, je compatis ! nutella bisous

Merci, c'est vraiment agréable de se sentir soutenu... Ah là là, je sens que ça recommence à me tourner dans le cerveau... Mais où sont-ils, ces sept mouflets ?Vite ! :gouteur: :lunechat: nutella
mflo
mflo
Niveau 10

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par mflo Jeu 22 Sep 2011 - 19:36
T'inquiète pas pour eux, ils sont au chaud quelquepart dans les mailles douillettes de la Toile, entre ton école et une autre...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par doublecasquette Jeu 22 Sep 2011 - 19:45
mflo a écrit:T'inquiète pas pour eux, ils sont au chaud quelquepart dans les mailles douillettes de la Toile, entre ton école et une autre...

Attends, il y en a au moins trois qui sont à peine sortis de la crèche, dans le lot... Ne me dis pas qu'ils les fichent aussi à la crèche !
vidocq
vidocq
Niveau 9

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par vidocq Jeu 22 Sep 2011 - 20:23
Réunion de directeur ce soir.... j'apprends que je serai la 2ème inspectée cette année.
Ah bon et alors quand est-on prévenu? Embarassed
Ben on vous a pas prévenu ? Twisted Evil
Pourquoi c'est quoi le délai pour prévenir ? Embarassed
15 jours, attendez je regarde mon planning.... Ben ce sera pas avant le 07 octobre ! :diable:
Vous faites une inspection de direction aussi ?
Ben vous êtes directrice, alors vérifiez bien vos registres de sécurité.
Oui, mais j'attendais mes 2 jours de décharges pour mettre à jour l'administratif. :injuste:
Ce n'est plus nous qui gérons, c'est l'IA !

CONCLUSION mardi 27 je ferai grève pour "l'administratif"! Belle motivation, n'est-ce pas ? :shock:
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par LaCatalane Jeu 22 Sep 2011 - 22:27
:aau: Oui, belle motivation, le 27 ça va :boum:


Double Casquette, je compatis, aujourd'hui ma directrice avait son jour de décharge, et elle n'a cessé de me répéter :boucherie: à cause de Base Elèves : on a nous aussi des élèves qui ont disparu, d'autres qui ne veulent pas rentrer, et l'IA va prendre nos effectifs dans quelques jours... on aimerait bien qu'ils sachent qu'on a plus d'élèves que ce qui apparaît... humhum

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
avatar
Tinsel
Expert

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Tinsel Jeu 22 Sep 2011 - 22:40
L'IA ne prend pas les effectifs, mais on lui donne. Donc en cas de soucis, il faut en référer à son IEN, à son ATICE et faire une remontée papier (ou attendre que quelqu'un nous aide Suspect )
C'est quand même bizarre vos élèves qui disparaissent. Ce ne sont pas des nouveaux que vous venez tout juste de rentrer dans base élève, et qui sont donc partis chercher leur INE (ça prend une nuit normalement, mais plus long le week end)

_________________
Koala + bassine
avatar
frankenstein
Vénérable

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par frankenstein Jeu 22 Sep 2011 - 22:44
Dans toutes les écoles que je connais, Base élèves a emmerdé les dirlos !La vie du directeur d'école. - Page 4 Ca_me_rase

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
vidocq
vidocq
Niveau 9

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par vidocq Ven 23 Sep 2011 - 22:01
Ce soir, mail à 16h15 de l'IA pour nous confirmer ce qu' on nous avait dit à la réunion de directeur: changement pour les élections des représentants de parents d'élèves dans les RPI !

On est obligé de faire une élection dans chaque école! En plus changement pour les conseils d'école: au premier conseil d'école (dans SON école, avec SES représentants élus) on délibère si on veut faire un seul conseil d'école dans le RPI. Si oui, on doit PROPOSE un nom de directeur pour présider ce fameux conseil d'école ET c'est l'IA qui désignera le directeur . affraid

On va où là ? Il y en a qui s’ennuie là haut pour nous pondre des arrêtés pendant les vacances qui nous EMMER... :boum:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par doublecasquette Ven 23 Sep 2011 - 22:19
Tinsel a écrit:L'IA ne prend pas les effectifs, mais on lui donne. Donc en cas de soucis, il faut en référer à son IEN, à son ATICE et faire une remontée papier (ou attendre que quelqu'un nous aide Suspect )
C'est quand même bizarre vos élèves qui disparaissent. Ce ne sont pas des nouveaux que vous venez tout juste de rentrer dans base élève, et qui sont donc partis chercher leur INE (ça prend une nuit normalement, mais plus long le week end)

Oui, ce sont des nouveaux. Ce soir, ils n'étaient toujours pas revenus avec leur INE...
BE : Vous avez 53 élèves admis définitifs.
Moi : Non, 60, pauvre niaise, et pas définitifs, dès qu'ils partent en 6°, je les rends !
avatar
frankenstein
Vénérable

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par frankenstein Ven 23 Sep 2011 - 22:23
vidocq a écrit:Ce soir, mail à 16h15 de l'IA pour nous confirmer ce qu' on nous avait dit à la réunion de directeur: changement pour les élections des représentants de parents d'élèves dans les RPI !

On est obligé de faire une élection dans chaque école! En plus changement pour les conseils d'école: au premier conseil d'école (dans SON école, avec SES représentants élus) on délibère si on veut faire un seul conseil d'école dans le RPI. Si oui, on doit PROPOSE un nom de directeur pour présider ce fameux conseil d'école ET c'est l'IA qui désignera le directeur . affraid

On va où là ? Il y en a qui s’ennuie là haut pour nous pondre des arrêtés pendant les vacances qui nous EMMER... :boum:
affraid Euh...c'est dans tous les dpts ??? Aucune info de la sorte dans le mien... Peut-être que vous expérimentez et innovez ! :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Tinsel
Expert

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Tinsel Ven 23 Sep 2011 - 22:30
frankenstein les élections dans chaque école du RPI c'est partout. Les conseils d'école communs ou pas, c'est à la libre interprétation des IEN...

Tiens DC je n'avais jamais pensé que base élève était une dame! Mais c'est juste!

_________________
Koala + bassine
avatar
frankenstein
Vénérable

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par frankenstein Ven 23 Sep 2011 - 22:35
Tinsel a écrit:frankenstein les élections dans chaque école du RPI c'est partout. Les conseils d'école communs ou pas, c'est à la libre interprétation des IEN...

Tiens DC je n'avais jamais pensé que base élève était une dame! Mais c'est juste!
Ah oui, pour les élections c'est dans chaque école du RPI...Mais pour les CE communs, là jamais vu, du moins de manière obligatoire en désignant un directeur RPI... La vie du directeur d'école. - Page 4 3795679266


Dernière édition par frankenstein le Ven 23 Sep 2011 - 22:52, édité 1 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Tinsel
Expert

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Tinsel Ven 23 Sep 2011 - 22:39
Ah mais non ça va plutôt être le contraire en fait. La plupart des RPI choisissait de fonctionner comme une seule école, avec donc CE commun et directeur désigné (désigné volontaire Wink ). Là la norme "nouvelle" serait de faire chaque école dans son coin, avec la possibilité de faire la demande de faire les CE en commun (en fait il semblerait que ça ait toujours été comme ça mais là loi est réaffirmée).

_________________
Koala + bassine
avatar
Litanie
Niveau 1

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Litanie Ven 23 Sep 2011 - 22:48
Euh, La vie du directeur d'école. - Page 4 3795679266 vous avez des élections dans chaque école ? Une urne et un dépouillage dans chaque ???
Parce que nous avons un seul bureau de vote (qui tourne tous les ans) et un seul CE. Et pour ce qui concerne le RPI, une des directrices est élue "super directrice" par ses copines, on signe un papier en disant qu'on est toutes d'accord pour qu'elle gère la paperasse de groupe, et zou les p'tits loups...
Et du coup, je me demande si il y a des délégués de parents dans tous les niveaux, mais comme c'est une association (école + collège), la liste est pleine, ça doit toucher au moins tous les villages à défaut de toutes les classes.
avatar
frankenstein
Vénérable

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par frankenstein Ven 23 Sep 2011 - 22:55
Litanie a écrit:Euh, La vie du directeur d'école. - Page 4 3795679266 vous avez des élections dans chaque école ? Une urne et un dépouillage dans chaque ???
Parce que nous avons un seul bureau de vote (qui tourne tous les ans) et un seul CE. Et pour ce qui concerne le RPI, une des directrices est élue "super directrice" par ses copines, on signe un papier en disant qu'on est toutes d'accord pour qu'elle gère la paperasse de groupe, et zou les p'tits loups...
Et du coup, je me demande si il y a des délégués de parents dans tous les niveaux, mais comme c'est une association (école + collège), la liste est pleine, ça doit toucher au moins tous les villages à défaut de toutes les classes.
J' ai rarement vu une école avec des "délégués" pour chaque niveau...et jamais vu une association commune école et collège La vie du directeur d'école. - Page 4 3795679266 ...Sinon, pour le déroulement des élections, ben oui, un bureau par école...

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Lysimaque Ven 23 Sep 2011 - 23:18
Vous ne trouvez pas que le directeur à une fonction bien solitaire ?

On a bien une équipe; mais quand on a un boulot à faire, c'est bizarre, on se retrouve toujours tout seul.
Là on doit préparer le dossier sur l'aide personnalisée. Date buttoir pour l'envoyer à l'IEN, le 3 octobre. Je fais donc un conseil des maîtres.
Quels seront les besoins pour chaque classe ?
<
<
<
Ben le programme...
D'accord, mais concrètement l'IEN demande quelles compétences seront travaillées principalement.
<
<
Ah faut dire ça ? Il va le lire, l'IEN ?
Ben, tiens ça me fait penser que je n'ai pas encore reçu la commande, tu pourras vérifier. Et puis j'ai une table à revisser dans ma classe tu pourras le signaler.
Et puis, bla, bla, bla ....

Sleep

Finalement, qui a été chercher dans les livrets de jolies compétences à mettre dans les petites cases de l'IEN ? je vous laisse deviner. professeur

ça me fatigue ces réunions qui n'aboutissent à rien. furieux

Autre chose qui m'énerve. Vous demandez un tout petit service, comme vérifier l'armoire à pharmacie. Ce n'est pas grand chose à faire quand même. Et bien non, il faut croire que c'est encore trop.

Par contre, on se souvient bien de moi pour des broutilles qui me font perdre un temps précieux ou encore critiquer mes décisions.
Par exemple, je tiens à ce que les ATSEM ne rentrent pas dans le bureau et n'utilisent pas le matériel qui s'y trouve.C'était déjà comme ça avant moi, parce qu'il y avait eu des problèmes avec le personnel. Je ne vois pas pourquoi cela changerait maintenant. J'estime que l'on peut très bien faire ses photocopies soi-même. Les ATSEM ont déjà bien assez à faire avec le découpage, collage et autres travaux. Et puis avoir un défilé d'ATSEM au bureau, franchement, ça ne me plait pas du tout. Jeudi dernier, l'une d'elle est
venue au moins quatre fois la matinée pour photocopier ou plastifier des documents.



Ce doit être la fatigue, mais aujourd'hui, j'en ai un peu ma claque des collègues. Je suis toujours la dernière partie le soir. Une seule m'a proposé son aide pour préparer les élections de parents . Les autres ont toujours quelque chose à faire. Tiens, je vais leur rappeler que le poste de directeur est toujours vacant et que si personne n'est nommé dessus l'année prochaine, ce sera à l'une d'elle d'en prendre la fonction. Moi j'aurai assez donné pour cette année. pingouin
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Dhaiphi Ven 23 Sep 2011 - 23:39
Lysimaque a écrit:On a bien une équipe; mais quand on a un boulot à faire, c'est bizarre, on se retrouve toujours tout seul.
Là on doit préparer le dossier sur l'aide personnalisée. Date buttoir pour l'envoyer à l'IEN, le 3 octobre. Je fais donc un conseil des maîtres.
Quels seront les besoins pour chaque classe ?
<
<
<
Ben le programme...
D'accord, mais concrètement l'IEN demande quelles compétences seront travaillées principalement.
<
<
Ah faut dire ça ? Il va le lire, l'IEN ?
Ben, tiens ça me fait penser que je n'ai pas encore reçu la commande, tu pourras vérifier. Et puis j'ai une table à revisser dans ma classe tu pourras le signaler.
Et puis, bla, bla, bla ....
Sleep
Finalement, qui a été chercher dans les livrets de jolies compétences à mettre dans les petites cases de l'IEN ? je vous laisse deviner. professeur
ça me fatigue ces réunions qui n'aboutissent à rien. furieux
Que te dire ? Que c'est pareil chez nous ? Alors oui, exactement, même qu'on s'y croirait. Wink
fleurs2

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
frankenstein
Vénérable

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par frankenstein Ven 23 Sep 2011 - 23:47
Lysimaque a écrit:Vous ne trouvez pas que le directeur à une fonction bien solitaire ?

On a bien une équipe; mais quand on a un boulot à faire, c'est bizarre, on se retrouve toujours tout seul.
Là on doit préparer le dossier sur l'aide personnalisée. Date buttoir pour l'envoyer à l'IEN, le 3 octobre. Je fais donc un conseil des maîtres.
Quels seront les besoins pour chaque classe ?
<
<
<
Ben le programme...
D'accord, mais concrètement l'IEN demande quelles compétences seront travaillées principalement.
<
<
Ah faut dire ça ? Il va le lire, l'IEN ?
Ben, tiens ça me fait penser que je n'ai pas encore reçu la commande, tu pourras vérifier. Et puis j'ai une table à revisser dans ma classe tu pourras le signaler.
Et puis, bla, bla, bla ....

Sleep

Finalement, qui a été chercher dans les livrets de jolies compétences à mettre dans les petites cases de l'IEN ? je vous laisse deviner. professeur

ça me fatigue ces réunions qui n'aboutissent à rien. furieux

Autre chose qui m'énerve. Vous demandez un tout petit service, comme vérifier l'armoire à pharmacie. Ce n'est pas grand chose à faire quand même. Et bien non, il faut croire que c'est encore trop.

Par contre, on se souvient bien de moi pour des broutilles qui me font perdre un temps précieux ou encore critiquer mes décisions.
Par exemple, je tiens à ce que les ATSEM ne rentrent pas dans le bureau et n'utilisent pas le matériel qui s'y trouve.C'était déjà comme ça avant moi, parce qu'il y avait eu des problèmes avec le personnel. Je ne vois pas pourquoi cela changerait maintenant. J'estime que l'on peut très bien faire ses photocopies soi-même. Les ATSEM ont déjà bien assez à faire avec le découpage, collage et autres travaux. Et puis avoir un défilé d'ATSEM au bureau, franchement, ça ne me plait pas du tout. Jeudi dernier, l'une d'elle est
venue au moins quatre fois la matinée pour photocopier ou plastifier des documents.



Ce doit être la fatigue, mais aujourd'hui, j'en ai un peu ma claque des collègues. Je suis toujours la dernière partie le soir. Une seule m'a proposé son aide pour préparer les élections de parents . Les autres ont toujours quelque chose à faire. Tiens, je vais leur rappeler que le poste de directeur est toujours vacant et que si personne n'est nommé dessus l'année prochaine, ce sera à l'une d'elle d'en prendre la fonction. Moi j'aurai assez donné pour cette année. pingouin
Ben, c'est exactement pour ces raisons et d'autres qu'il y a 4000 postes de direction non pourvus au 1° mvt chaque année...Tu découvres le "métier" ?
Puis désolé, ce LCC comme les projets d'école c'est du pipeau ! Il faudrait s'en rendre compte !
Est-ce le boulot d'un enseignant (comme d'un directeur) de faire l'inventaire d'une armoire à pharmacie et de faire payer la coop scolaire pour la garnir ? :lol:
J'aurais encore bcp d'autres choses à dire... Wink

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

La vie du directeur d'école. - Page 4 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Lysimaque Sam 24 Sep 2011 - 8:41
Ben, je suis d'accord pour le LCC, les projets d'école et autres joyeusetés à remplir. Mais L'IEN veut un projet pour l'aide perso qui reprenne les compétences du LCC. ça me gonfle comme les autres de remplir ça. Mais, si je ne le renvoie pas qui c'est qui se fera taper sur les doigts ? C'est moi.
Il nous demande aussi quels seront les outils utilisés en remédiation. Moi je veux bien tout remplir moi-même, mais alors c'est moi qui choisis. Et là ça risque de coincer.
Si tout le monde s'y mettait sérieusement, sans en faire tout un fromage, on aurait bouclé le projet en moins d'une heure.
On bossait comme ça l'année dernière avec l'ancien directeur. Le projet d'école qui comportait pourtant des demandes institutionnelles pas faciles à remplir, avait été bouclé en deux réunions d'une heure et demie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum