Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lebrudu84
Niveau 9

Trois secondes avec des niveaux très différents (à vue de nez)

par lebrudu84 le Jeu 8 Sep 2011 - 8:56
Donc cette année, trois Secondes, et c'est tout (et un TPE en 1èreL peut-être); du coup pour varier les plaisirs je comptais changer une OI (théâtre) sur des 3 classes, histoire de pas trop m'ennuyer, mais pas TOUT changer non plus (hé ho! suis pas maso non plus :shock: ).
En revanche je me retrouve, et c'est normal avec des classes très très différentes: une "normale" (ils se rappellent ce qu'ils on lu en 3ème, et ont fait l'essentiel), une "sublime" (genre : qu'as tu lu cet été? : les Mouches de Sartre et j'ai commencé du côté de chez Swann affraid ) et une avec 25 garçons et 15 redoublants qui disent n'avoir RIEN lu l'an dernier -ahah.
Ptit souci -et c'est là qu'on voit nos belles progressions concoctées tout l'été s'écrouler avec grâce - c'est que dans la seconde "sublime" et la seconde "mâles dominants", les redoublants comme des collégiens de 3ème ont lu Thèrèse Raquin. Mince furieux
Ma questIon est double:
- à votre avis, avec la très bonne classe, jusqu'où puis-je aller niveau difficulté romanesque: Le Père Goriot? La Curée? un Flaubert? Le Rouge et le noir?
- avec les gentils bourrins, Pierre et Jean?

Doyen

Re: Trois secondes avec des niveaux très différents (à vue de nez)

par Mehitabel le Jeu 8 Sep 2011 - 11:38
Pierre et Jean avec les gentils bourrins j'approuve! Wink (idem pour moi)
Pour tes sublimes j'ai envie de dire: fais toi plaisir! Qu'as tu envie de leur faire découvrir, un Flaubert, un Zola autre que TR, un Stendhal. Si ils sont si exceptionnels, j'ai envie de dire: fais avec eux ce que tu as vraiment envie de leur faire lire, sans réfléchir à la difficulté, étant donné le niveau! Bonne année, je retourne à mes BTS Info 1ère année, 32 garçons, 3 filles: "on aime pas lire". ahaha Smile
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Jeu 8 Sep 2011 - 11:39
j'écris n'importe comment... cafe
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant