Amicale
Page 1 sur 1 • Partager •
Amicale
Bonjour à tous
Avec une collègue, nous souhaiterions monter une amicale au lycée. Pourriez-vous me dire comment cela se passe chez vous ? Car nous avons beaucoup d'interrogations :
- faut-il créer une association avec un président, un trésorier, une secrétaire ou peut-on faire ça comme ça, entre nous ?
- à combien fixe-t-on les cotisations ?
- que comprennent les cotisations ?
- de quoi s'occupe l'amicale dans vos établissements ?
D'avance merci pour vos réponses !
Avec une collègue, nous souhaiterions monter une amicale au lycée. Pourriez-vous me dire comment cela se passe chez vous ? Car nous avons beaucoup d'interrogations :
- faut-il créer une association avec un président, un trésorier, une secrétaire ou peut-on faire ça comme ça, entre nous ?
- à combien fixe-t-on les cotisations ?
- que comprennent les cotisations ?
- de quoi s'occupe l'amicale dans vos établissements ?

Lody- Niveau 10
Re: Amicale
Lody a écrit:Bonjour à tous
Bonjour.
Je peux essayer de répondre, dans la limite de mes connaissances.
Lody a écrit:Avec une collègue, nous souhaiterions monter une amicale au lycée. Pourriez-vous me dire comment cela se passe chez vous ? Car nous avons beaucoup d'interrogations :
- faut-il créer une association avec un président, un trésorier, une secrétaire ou peut-on faire ça comme ça, entre nous ? Une association loi 1901, bien sûr, avec déclaration, statuts, AG, et tout et tout...
- à combien fixe-t-on les cotisations ? cela varie, bien sûr. Le plus souvent, j'ai vu des cotisations annuelles entre 10 et 20 euros, parfois avec des distinctions (moins pour les ATOS, surveillants, les stagiaires, etc, par exemple).
- que comprennent les cotisations ? c'est-à-dire ???
- de quoi s'occupe l'amicale dans vos établissements ? pots, repas (début d'année, fin d'année), sorties, présents pour naissance, présents pour départs en retraite, petits cadeaux pour les personnels partants en fin d'année, présence et dépôt de gerbe aux enterrements, aides en cas de coup dur exceptionnel, etc.

JPhMM- Empereur
Page 1 sur 1