Foenkinos, La délicatesse
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Foenkinos, La délicatesse
Vous avez déjà certainement déjà dû parler de ce livre.
Je l'ai lu cet été et j'ai trouvé cela mortellement ennuyant, vraiment je ne comprends pas ce que l'on trouve à ce livre.
Je l'ai lu cet été et j'ai trouvé cela mortellement ennuyant, vraiment je ne comprends pas ce que l'on trouve à ce livre.

Cécile- Niveau 5
Re: Foenkinos, La délicatesse
Cela ne va pas chercher bien loin, mais c'est un univers plaisant, on retrouve bcp de petites touches propres à l'auteur, peut être des situations générationnelles, le jus d'abricot est bien vu par ex... Le potentiel érotique de ma femme est peut être plus percutant...
Vautrin- Niveau 1
Cécile a écrit:Vous avez déjà certainement déjà dû parler de ce livre.
Je l'ai trouvé nul.
"Oui, un jus, c'est sympathique."
La plus belle phrase de toute la littérature française. Je pèse mes mots.
Marre de la littérature française indigente! Marre! Et c'est tarte en plus! Et psychologisant! Beurk.
cavecattum- Erudit
Hihi ! Il faudrait lancer un topic du genre : Que pensez-vous de la littérature française contemporaine ?
Angot, berk !
Beigbeder re-berk !
Bobin, Delerm, re re-berk !
Etc.
Angot, berk !
Beigbeder re-berk !
Etc.

Saloum- Niveau 5
Saloum a écrit:Hihi ! Il faudrait lancer un topic du genre : Que pensez-vous de la littérature française contemporaine ?
Angot, berk !
Beigbeder re-berk !
Etc.
Tu vois, tu viens de créer, et de boucler le topic!
cavecattum- Erudit
Euh... moi j'ai bien aimé!
J'ai trouvé ça très léger et agréable à lire pendant les vacances.
J'ai trouvé ça très léger et agréable à lire pendant les vacances.

Takara- Fidèle du forum
Super article sur Foenkinos dans le Marianne sorti samedi dernier.
Normalement, il ne devrait pas s'en relever.
Mais une excellente analyse de comment on fait son trou dans le milieu éditorial en faisant croire que l'on a du talent.
Mais une excellente analyse de comment on fait son trou dans le milieu éditorial en faisant croire que l'on a du talent.

Abraxas- Grand sage
Abraxas a écrit:Super article sur Foenkinos dans le Marianne sorti samedi dernier.
cavecattum- Erudit
Abraxas a écrit:Super article sur Foenkinos dans le Marianne sorti samedi dernier.

John- Admin
D’un coup de griffe à son costume social, il y a toujours moyen de se relever. Mais d’un déboulonnage en règle de ses fondements artistiques, c’est plus difficile. Lisez plutôt, au sujet du dernier Foenkinos, la chronique définitive d'Eric Chevillard au titre évocateur : “Littérature pavillonnaire” (– vaste catégorie en effet de la littérature contemporaine...) :
http://www.lemonde.fr/livres/article/2011/08/25/litterature-pavillonnaire_1563321_3260.html
http://www.lemonde.fr/livres/article/2011/08/25/litterature-pavillonnaire_1563321_3260.html

helbell- Niveau 3
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Page 1 sur 8