23 ans en 5e ???
Page 1 sur 1 • Partager •
23 ans en 5e ???
Bonjour,
je viens de lire les fiches de renseignements que j'ai demandées à mes 5e.
Une élève m'a indiqué être née en 1988... Ce qui lui ferait 23 ans quand les autres en ont 13.
Elle m'a paru plus âgée que les autres, certes, mais de là à tant !
Je crois à une erreur d'inattention, mais je me demande quand même, quand je regarde les autres infos qu'elle me donne.
Peut-être est-elle en France depuis peu.
Mais auquel cas, est-ce possible de se scolariser dans le cycle normal du collège à 23 ans ?
je viens de lire les fiches de renseignements que j'ai demandées à mes 5e.
Une élève m'a indiqué être née en 1988... Ce qui lui ferait 23 ans quand les autres en ont 13.
Elle m'a paru plus âgée que les autres, certes, mais de là à tant !
Je crois à une erreur d'inattention, mais je me demande quand même, quand je regarde les autres infos qu'elle me donne.
Peut-être est-elle en France depuis peu.
Mais auquel cas, est-ce possible de se scolariser dans le cycle normal du collège à 23 ans ?

adamleborgne- Niveau 7
Re: 23 ans en 5e ???
Je pense plus à une faute d'inattention oui. Mais c'est une grosse faute quand même !

adamleborgne- Niveau 7
adamleborgne a écrit:Je pense plus à une faute d'inattention oui. Mais c'est une grosse faute quand même !
Quand on pense à tout ce qu'ils peuvent dire faire ou penser, pas tant que ça. Il suffit de lire le différends sujets sur les perles en général, celles du brevet et de l'histoire de l'art pour être édifié.
Albator- Niveau 10
Albator a écrit:adamleborgne a écrit:Je pense plus à une faute d'inattention oui. Mais c'est une grosse faute quand même !
Quand on pense à tout ce qu'ils peuvent dire faire ou penser, pas tant que ça. Il suffit de lire le différends sujets sur les perles en général, celles du brevet et de l'histoire de l'art pour être édifié.![]()
![]()
![]()
Ou de lire les différents posts de leurs enseignants...
(Pardon, je me permets, parce que j'en fais sans cesse... pour une fois que c'est pas moi

JPhMM- Empereur
JPhMM a écrit:Albator a écrit:adamleborgne a écrit:Je pense plus à une faute d'inattention oui. Mais c'est une grosse faute quand même !
Quand on pense à tout ce qu'ils peuvent dire faire ou penser, pas tant que ça. Il suffit de lire le différends sujets sur les perles en général, celles du brevet et de l'histoire de l'art pour être édifié.![]()
![]()
![]()
Ou de lire les différents posts de leurs enseignants...![]()
(Pardon, je me permets, parce que j'en fais sans cesse... pour une fois que c'est pas moi)
Pas de différends sur ce forum, STP.

Pierre_au_carré- Guide spirituel
Quand j'avais 23 ans, j'étais aussi en 5ème mais de l'autre côté du bureau

Tinkerbell- Esprit éclairé
Je pense que tu aurais vu, sans sa fiche, si elle avait 23 ans... Au delà de 16 ans, normalement on ne peut plus s'inscrire en collègue, sauf cas particulier (les non-francophones notamment)
Ici, surveillance de brevet blanc, un portable sonne, je le confisque. son propriétaire ? Un gars barbu comme pas possible hyper carré, qui avait l'air d'avoir 20 ans. Je me suis contenté de prendre son nom pour le noter au dos du portable...
Ici, surveillance de brevet blanc, un portable sonne, je le confisque. son propriétaire ? Un gars barbu comme pas possible hyper carré, qui avait l'air d'avoir 20 ans. Je me suis contenté de prendre son nom pour le noter au dos du portable...

Libellune- Grand Maître
Page 1 sur 1