Système mutation prof des écoles/ Prof de secondaire, quelle différence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système mutation prof des écoles/ Prof de secondaire, quelle différence?

Message par K-nelle le Jeu 8 Sep 2011 - 20:42

Est ce que c'est plus "facile" d'avoir sa mutation d'une académie (et d'un département très déficitaire) vers une autre académie(pour rapprochement de conjoint avec enfants) selon que l'on soit prof du 1er degré ou prof de secondaire? je sais que les systèmes de mutations dans les deux corps peuvent être différents, étant PE (désirant depuis un moment passer au secondaire) je connais assez bien le fonctionnement des mutations dans le primaire mais absolument rien sur celui du secondaire!
Je me suis demandée si obtention du concours interne vers le secondaire est ce que j'aurai plus de "chance" de de rejoindre rapidement mon conjoint qui travaille et vit dans une autre région?
Bref je me pose beaucoup de questions!!!! scratch
Merci à vous pour vos réponses! sunny

K-nelle
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système mutation prof des écoles/ Prof de secondaire, quelle différence?

Message par Dulcinea le Jeu 8 Sep 2011 - 20:53

Je ne sais pas si c'est plus facile, K-nelle, en tout ça c'est différent. Dans le secondaire, le mouvement se déroule en deux temps: fin décembre tu peux formuler des voeux pour une académie (sachant que certaines sont très demandées et d'autres déficitaires) et ensuite mi-mars (si tu as la chance d'avoir eu l'académie que tu souhaitais, ou une académie voisine) tu dois formuler des voeux départements, communes ou établissement dans l'ordre que tu veux suivant ta stratégie et tes priorités et tu patientes jusque fin juin pour une affectation en établissement ou zone de remplacement (départementale souvent).

Mais on ne peut pas demander directement un département sans passer par la première phase, interacadémique. Je ne sais pas si j'ai été claire là.

Dulcinea
Niveau 10

Re: Système mutation prof des écoles/ Prof de secondaire, quelle différence?

Message par K-nelle le Jeu 8 Sep 2011 - 21:02

Oui Dulcinea ta réponse est très claire!! Wink
Merci infiniment pour ta réponse très rapide!! Ok je vois comment ça marche! Very Happy
C'est à réfléchir effectivement!
Merci beaucoup!

K-nelle
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut