Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alcyone
Habitué du forum

Dans une heure, 1er cours avec des Premières, que faire ?

par Alcyone le Ven 9 Sep 2011 - 13:20
Je sais que j'exagère de ne pas savoir ce que je vais faire pendant deux heures avec mes Premières.
Je les ai de 15 à 18h et je me demandais si je devais dès aujourd'hui leur présenter en détails les épreuves de l'EAF.

J'ai préparé une L.A sur une séquence sur l'argumentation.

Je ne sais pas quel blabla on doit faire avec ce niveau de classe le premier jour.
Merci de votre aide.
artaxerxes
Niveau 7

Re: Dans une heure, 1er cours avec des Premières, que faire ?

par artaxerxes le Ven 9 Sep 2011 - 13:40
leur mettre la pression avec les épreuves de l'EAFest une possibilité

Mimicracra
Fidèle du forum

par Mimicracra le Ven 9 Sep 2011 - 13:56
Parle-leur des exigences du bac avec peut-être un corpus (textes + q° + 3 travaux d'écriture) à leur distribuer, corpus qui te servira pour ta 1ère séquence, histoire de ne pas perdre de temps.
Tu es dans l'argumentation, choisis un GT en rapport avec ta pbmatiq de séq.

Rappelle-leur aussi les coeff 2 + 2
Alcyone
Habitué du forum

par Alcyone le Ven 9 Sep 2011 - 14:10
Merci pour vos conseils que je vais suivre. Je pense que l'on ne va pas s'attarder sur l'EAF mais je vais leur faire écrire les modalités (coef. temps des épreuves) de l'écrit et de l'oral et on va ensuite analyser un texte du corpus.
Sicrette
Habitué du forum

par Sicrette le Ven 9 Sep 2011 - 14:31
Alcyone je viens d'essayer de t'appeler! Réponds!
Sicrette
Habitué du forum

par Sicrette le Ven 9 Sep 2011 - 14:34
tu peux leur faire un petit test de rentrée! Tu le corriges dans la foulée. Tu fais un retour général sur l'histoire littéraire
Tu lances ta séquence en expliquant les enjeux et tu les questionnes sur le thème de ta séquence Wink
Tu peux partir du corpus sur la femme dans la pub pour entrer dans le thème et en suite tu enchaînes sur qqs grandes dates. Puis tu peux lancer ta première L.A..

Une question 15h 18h??? 3 heures. C'est quoi ce bloc ingérable?
Alcyone
Habitué du forum

par Alcyone le Ven 9 Sep 2011 - 18:25
Coucou,

Alors je rentre de mon premier cours avec des "grands" et je suis ENCHANTEE! Quel bonheur!

Sicrette, je n'ai pas vu ton message. Je pense leur faire le test la semaine prochaine. J'ai lancée la séquence en leur faisant trouver une problématique, en leur faisant deviner de quoi on allait parler. Je leur ai donné le plan de la séquence et on est parti sur l'extrait des Femmes savantes. Ils ont tout bien suivi sauf la recherche des arguments qui a été un peu laborieuse ; en fait, il en voulait encore plus, des détails surtout sur la vie de Molière, sur le texte, ils voulaient creuser encore plus. Je leur ai donc demandé de me trouver des axes de commentaire pour lundi car je ne comprends toujours pas la différence entre des axes de L.A et des axes de commentaire...

Je retiens l'idée de la femme dans la pub et des grandes dates pour un peu plus tard.

J'ai deux heures le lundi de 16h à 18h et deux heures le vendredi de 15h à 16h et de 17h à 18h. Ce qui est terrible pour eux, mais bon...

Bref, j'entre en week-end très, très heureuse. yesyes
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant