petite deception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite deception

Message par cannelle59 le Mer 3 Déc 2008 - 22:51

En travail maison, j'avais donne il y a trois semaines a mes cinquiemes, un livre de poemes a ecrire, des poemes soit de creation total, soit travail d'imiter, transformation... la mooitie a été ecrit en classe et l'autre a faire a la maison; j'ai eu quelques travaux vraiment tres bien, droles, originaux... deux eleves ont produit le meme calligramme, ce qui m'a bien sur misla puce a l'oreille sur de la triche via internet; apres avoir passe trois heures sur le net a verifier les poemes un a un je viens de me rendre compte que le meilleur eleve de ma classe a pompe tous ses poemes, j'hallucine totalement, j'ai mis zero et je compte imprimer les poemes tires du net a faire signer par les parents, le travail avait ete note moyennement par rapport a d'autres mais je me dis qu'il avait le potentiel de faire un vrai travail alors que certains eleves plus faibles se sont vraiment defoncés (j'ai peut-etre loupe des trucs piques mais je ne crois pas) toujours est-il que voila mon petit coup de g***** du soir...
...je sais, quelle naivete vous dites vous de croire que tous les eleves peuvent etre honnetes mais n'empeche que heu

cannelle59
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite deception

Message par sand le Jeu 4 Déc 2008 - 6:10

Tu as bien fait d'imprimer les originaux, j'ai dû lors d'une réunion parents-profs prouver mes dires à un père incapable de m'entendre dénigrer aussi méchamment son fils. (sic)

sand
Empereur

Re: petite deception

Message par Invité le Jeu 4 Déc 2008 - 10:05

On aime bien au départ accorder du crédit aux élèves, mais c'est sûr que quand ils nous montrent qu'on a tort, c'est dur. Tu n'as pas été naïve, puisque tu as vérifié. Dis-toi bien que l'élève qui réussit à passer comme ça fait du mal surtout à lui !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut