Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aurelie
Niveau 1

Aide Personnalisée

par aurelie le Sam 10 Sep 2011 - 14:55
J'assure une heure d'AP en seconde et j'avoue que j'ai du mal à trouver un moyen de faire des cours d'AP motivants pour les élèves .

Dans mon établissement , nous devons faire de la méthodologie jusqu'en novembre . Alors , bien sûr , les thèmes sont multiples : la prise de notes , relever des informations dans un texte , organiser son travail ... Pour l'instant , mes cours restent donc très théoriques et j'aimerai trouver un moyen de rendre ces cours là attractifs ....Avez vous une idée ?
Sandyrina
Habitué du forum

Re: Aide Personnalisée

par Sandyrina le Sam 10 Sep 2011 - 15:15
Je ne suis pas persuadée qu'il existe une façon particulièrement "attractive" de faire travailler les élèves en AP...je débute en lycée mais honnêtement, mon but n'est pas que cette séance soit attractive...

Nous aussi, tablons sur la méthodo. Ce sera prise de notes pour commencer, organisation du classeur ensuite...lecture de consignes...ensuite je verrai.

C'est une heure qui me dérange un peu en fait parce que j'ai du mal à croire en sa nécessité... je me trompe peut-être.
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Sam 10 Sep 2011 - 18:28
@Sandyrina a écrit:C'est une heure qui me dérange un peu en fait parce que j'ai du mal à croire en sa nécessité... je me trompe peut-être.

+1.
et en première vous y croyez plus ?
Parce que passer 6 séances sur l'orientation alors que les élèves ont perdu des heures disciplinaires, que les programmes sont aussi lourds qu'avant, qu'ils ont certainement déjà consacré des heures entières à l'orientation les années précédentes et que l'on n'est pas formé pour ça.
Qu'elles vont être longues, pour moi, ces deux heures d'AP par semaine. humhum
Daliva
Neoprof expérimenté

par Daliva le Sam 10 Sep 2011 - 18:51
Tout comme vous, je pense que l'intérêt/ l'efficacité pour les élèves est moindre...