Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Quels ouvrages théoriques pour comprendre La Condition humaine de Malraux ? Empty Quels ouvrages théoriques pour comprendre La Condition humaine de Malraux ?

par Alcyone Sam 10 Sep 2011 - 16:04
Tout est dans la question. Je voudrais travailler cette oeuvre avec mes 1ère S et j'aimerais connaître en détails le contexte historique et politique afin de pouvoir leur expliquer l'oeuvre correctement.
Connaissez-vous des ouvrages qui puissent m'aider ?
cathemis
cathemis
Niveau 10

Quels ouvrages théoriques pour comprendre La Condition humaine de Malraux ? Empty Re: Quels ouvrages théoriques pour comprendre La Condition humaine de Malraux ?

par cathemis Sam 10 Sep 2011 - 17:05
ellipse
profil
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Quels ouvrages théoriques pour comprendre La Condition humaine de Malraux ? Empty Re: Quels ouvrages théoriques pour comprendre La Condition humaine de Malraux ?

par A Tuin Sam 24 Sep 2011 - 18:50
Tu as aussi La condition humaine, Poétique du roman par C. Moatti, archives des lettres modernes.

http://www.amazon.fr/Condition-humaine-Malraux-Po%C3%A9tique-manuscrit/dp/2256904024/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1316883098&sr=1-1
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

Quels ouvrages théoriques pour comprendre La Condition humaine de Malraux ? Empty Re: Quels ouvrages théoriques pour comprendre La Condition humaine de Malraux ?

par syrinxx Sam 24 Sep 2011 - 22:56
Je me rappelle avoir lu, quand j'étais à la fac, une étude intéressante dans la collection Major de chez PUF "Premières leçons sur la Condition humaine" . Je me souviens que l'étude était assez claire et plus consistante que celle d'un Profil. Maintenant, je ne sais pas s'il est encore édité...
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Quels ouvrages théoriques pour comprendre La Condition humaine de Malraux ? Empty Re: Quels ouvrages théoriques pour comprendre La Condition humaine de Malraux ?

par Alcyone Dim 25 Sep 2011 - 10:28
Merci beaucoup pour vos indications.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Quels ouvrages théoriques pour comprendre La Condition humaine de Malraux ? Empty Re: Quels ouvrages théoriques pour comprendre La Condition humaine de Malraux ?

par Ruthven Dim 25 Sep 2011 - 12:48
Il existe aussi un Foliothèque d'Alain Meyer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum